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piparaco

capteur arbre a came

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Bonjour et bonne fêtes à tous!!!!!Je viens de prendre RDV le 07/01/2013 pour le changement kit de distribution (pompe à eau ,liquide de refroidissement, courroie accessoire) etc) chez mon mécano pour mon multi 94000 kms devis de 510,00 euros ( Embarassed eh oui j'ai zappé la périodicité de 5 ans ou 120 000) Me conseillez vous de changer également le capteur d'arbre a came ( 65 euros) comme je l'ai lu sur le tuto ?
Merci santa

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Pas de raison de le changer si ça démarre bien, au pire tu auras juste la courroie à changer si ça arrive. Je vais faire ma distrib. à 215000 et je ne change pas le capteur.

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Moi non plus, pas changé à 250 000 Kms.
A 90 500 kms, t'as le temps de voir venir !

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Au kilométrage actuel, tu peux attendre la prochaine distribution pour le remplacer

Par contre je préconise bien de le faire à la prochaine

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

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ddlamitraille a écrit:
Moi si j'avais su je l'aurais changer il a claqué 1 mois après la distri fache-non-non

Ca serait bien que tu détailles les signes avant-coureurs d'une panne de ce capteur (s'il y en a) et que tu nous dises les symptômes quand la panne apparaît.

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Pas trop de signe ,un peu de mal a démarrer le matin ,bien démarrer le reste de la journée sauf le soir démarrage impossible donc remorquage à la maison ,on branche le pc et verdict défaut capteur AAC donc remplacement capteur et courroie et ça redémarre.

La seul chose que j'avais remarqué lors du remplacement de la distri était des trace de frottement sur la lamelle de la poulie AAC.

Moi je l'ai fait moi même donc pas de MO donc pas revenue bien cher mais si on fait faire ça risque de faire cher .

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Si ont fait sa distribution soit même on peut être attendre la panne, par contre si on la fait remplacer par un garagiste, ça va très vite

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ddlamitraille a écrit:
Pas trop de signe ,un peu de mal a démarrer le matin ,bien démarrer le reste de la journée sauf le soir démarrage impossible donc remorquage à la maison ,on branche le pc et verdict défaut capteur AAC donc remplacement capteur et courroie et ça redémarre.

La seul chose que j'avais remarqué lors du remplacement de la distri était des trace de frottement sur la lamelle de la poulie AAC.

Moi je l'ai fait moi même donc pas de MO donc pas revenue bien cher mais si on fait faire ça risque de faire cher .

Ca viendrait donc plutôt brutalement mais une fois que la panne est constaté (avec l'ELM 327 ?), tu ne peux plus démarrer à froid, c'est ça ?

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Oui et j'ai pas insisté une fois l'ELM 327 branché et le verdict j'ai remplacé ,je voulais pas bricoler et retomber en panne peu de temps après

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Salut
"Si ont fait sa distribution soit même on peut être attendre la panne, par contre si on la fait remplacer par un garagiste, ça va très vite"
Surtout que sistématiquement on te repose un kit distri neuf, même si ta courroie n'a que 10 000 kms ou 1 ans, ça c'est un vol manifeste.
une courroie déposée n'est pas une courroie HS. Je roule en Ducati 2 soupapes et 4 soupapes depuis des lustres, si je devais changer mes courroies a chaque fois que je les déposes pour faire mes jeux aux soupapes, je ferais un peu la gueule.
Pour le capteur d'Act (de la même marque que celui de vilbrequin), pour 60 euros, il n'y a pas à ésiter à le changer à partir de 180 000 kms. c'est plus tranquille, celà évite des galéres sur le bord de la route, remorquage et arnaque au garage.
Il faut faire ce qu'il faut faire quand il faut le faire.surtout quand le défaut est connu.
A+
Bruno 1

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bruno 1 a écrit:
Salut
"Si ont fait sa distribution soit même on peut être attendre la panne, par contre si on la fait remplacer par un garagiste, ça va très vite"
Surtout que systématiquement on te repose un kit distri neuf, même si ta courroie n'a que 10 000 kms ou 1 ans, ça c'est un vol manifeste.
une courroie déposée n'est pas une courroie HS. Je roule en Ducati 2 soupapes et 4 soupapes depuis des lustres, si je devais changer mes courroies a chaque fois que je les déposes pour faire mes jeux aux soupapes, je ferais un peu la gueule.
Pour le capteur d'Act (de la même marque que celui de vilebrequin), pour 60 euros, il n'y a pas à hésiter à le changer à partir de 180 000 kms. c'est plus tranquille, cela évite des galères sur le bord de la route, remorquage et arnaque au garage.
Il faut faire ce qu'il faut faire quand il faut le faire.surtout quand le défaut est connu.
A+
Bruno 1


Le kit complet peut être pas juste la courroie(une courroie tendu et détendu se fragilise et je ne joue pas avec ça ,ça coûte cher je préfère perdre 50€ ) et faire le remplacement suivant au kilométrage de la nouvelle courroie si le reste n'a que 10 000 kilomètres pour ma part la mienne avait 1 000 kilomètres donc je ferais comme si elle n'avait pas été changé .
Par contre si elle est à mi-vie mieux vaut tous faire surtout si on fait faire enfin c'est mon point de vue .

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bruno 1 a écrit:
Salut
"Si ont fait sa distribution soit même on peut être attendre la panne, par contre si on la fait remplacer par un garagiste, ça va très vite"
Surtout que sistématiquement on te repose un kit distri neuf, même si ta courroie n'a que 10 000 kms ou 1 ans, ça c'est un vol manifeste.
une courroie déposée n'est pas une courroie HS. Je roule en Ducati 2 soupapes et 4 soupapes depuis des lustres, si je devais changer mes courroies a chaque fois que je les déposes pour faire mes jeux aux soupapes, je ferais un peu la gueule.
Pour le capteur d'Act (de la même marque que celui de vilbrequin), pour 60 euros, il n'y a pas à ésiter à le changer à partir de 180 000 kms. c'est plus tranquille, celà évite des galéres sur le bord de la route, remorquage et arnaque au garage.
Il faut faire ce qu'il faut faire quand il faut le faire.surtout quand le défaut est connu.
A+
Bruno 1


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