Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

Niveau de carburant

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila je vous explique mon souci, j'ai fais le plein de carburant (diesel) il y a environ 1 mois, au niveau du tableau de bord le niveau était au max mais depuis un mois il a pas bougé alors que je roule tous les jours...C'est embêtant ! Neutral

Une des solutions à court terme serait de remettre du carburant de temps en temps pour éviter la panne d'essence mdr d'autant plus qu'elle est lourde à pousser lol!

Une autre serait d'aller voir fiat...en période de fin d'année...j'hésite !

Avez-vous une autre solution à me proposer ?

PS: Je ne sais pas si le topic existe déjà j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Tu doit avoir une trappe, sous la moquette des sièges arrière, avec le flotteur.
Essaye de tapoter doucement, pour voir si il est pas coincé. Rolling Eyes

Sinon tu roules avec le compteur journalier, tu fais le plein, tu le remets à 0, tu fais 600 km et tu refais le plein, le réservoir contient un peu plus de 63 litres

titeuf63 a écrit:
Sinon tu roules avec le compteur journalier, tu fais le plein, tu le remets à 0, tu fais 600 km et tu refais le plein, le réservoir contient un peu plus de 63 litres

Ah oui, c'est une solution Very Happy

Diablo a écrit:

Moi, avec une voiture qui ne consomme pas, je ne me plaindrais pas... lol!

Ce serait vraiment génial une voiture comme çà...dommage la mienne n'en fait pas encore partie Very Happy

Normalement tu devrais consommer moins de 7 litres / 100 km , tu devrais donc pouvoir faire 900 km

titeuf63 a écrit:
Normalement tu devrais consommer moins de 7 litres / 100 km , tu devrais donc pouvoir faire 900 km

Je pense que je vais utiliser ta méthode, parce que mon copain à essayé de retirer la moquette et il n'a pas réussi...(disons qu'il n'avait pas envie de retirer les sièges et de se prendre la tête) donc voila!

Le plus chiant, c’est de bien revisser la grosse visse de maintien de la pompe hermétiquement

Depuis toujours je ne fais pas confiance au jauges, je remets le compteur journalier a 0 à chaque plein, et je connais mon autonomie avec une simple soustraction comparative à mes précèdent pleins

Commence quand même avec une distance de 700 km pour avoir une conso approximative, il ne faudrait pas tomber en panne sèche …

On a regardé cet après midi et j'ai vu que sa consommation était de 7.6 l / 100 et que j'était a un peu plus de 440 km parcouru... je pense avoir encore de la marge mais dans le doute, j'irais refaire un plein demain et remettre le compteur à 0.
Merci pour tes conseils titeuf63 Smile

7.6 litres, c'est beaucoup, pour ma part, maxi 7 litres, sauf à remorquer une caravane par exemple ou rouler très vite sur autoroute.

Pour l'autonomie, je ne me risquerai pas à 900 km, je pense que 600 est raisonnable.

Diablo a écrit:
Pour l'autonomie, je ne me risquerai pas à 900 km, je pense que 600 est raisonnable.

Tu as raison, dans le doute vaut mieux être prudente Very Happy le but est de ne pas tomber en panne Smile

Je fais beaucoup de ville c'est peut être pour çà que je consomme autant...(Et à ce qu'il parait j'ai une conduite nerveuse Razz )

popynou a écrit:
Je fais beaucoup de ville c'est peut être pour çà que je consomme autant...(Et à ce qu'il parait j'ai une conduite nerveuse Razz )

Je te rassure avec le 1,6 en ville c'est 10 lts ,10,5 voir 11 lts parfois ! lol!

Hé oui c'est ça la ville !
avant j'avais une Fiat Brava modèle 98 1,4 Lt et en ville même topo 10 lts !

Pour te guérir de la conduite "nerveuse", fais toi prêter une voiture avec un accessoire te donnant ça consommation instantanée.

c'est l'horreur , lorsque tu appuies à fond sur le champignon , ta consommation doit dépasser les 60l aux cent pendant quelques minutes.

patard, je ne savais pas que çà existait, je vais essayer de voir si quelqu'un en a un dans mon entourage !

Enfait...c'est surtout au démarage ou quand je m'arrete aux feux... bon après j'ai qu'un an de permis çà peu encore s'arranger Razz...enfin je pense Rolling Eyes

Bonjour,

Mon expérience du GPL m'a appris à remettre à 0 le totalisateur ( TRIP A) à chaque plein de gaz, vu que les jauges de GPL sont d'une non-fiabilité notoire, et que c'est sans solutions réelle (tout le reste fonctionne nickel !).

Je sais donc que j'ai 400 kms possibles pour 40 litres de GPL.

Rien n'empêche d'en faire autant avec un autre carburant...

bonsoir, Very Happy
60l/ 100, ça me parait beaucoup Shocked

mais sur mon espace 3, 2.0 16 v et 100% ethanol, le moindre démarrage est à 18 l/100,

en reprise si chargé et 4° ou 5° ça peut monter à 25/28, mais j'ai pas vu plus !

par contre, c'est vrai que ça calme les ardeurs......

conso moyenne entre 10 et 12.5 l/100 suivant les parcours,
et 100% ethanol sans modifs tongue

Invité
Salut tout le monde,
Premier voyage avec mon plapla et je m'aperçoit qu'au bout de 950 kms, il me reste encore un quart du plein. Je penses que ma jauge déconne, parce que je penses pas qu'il puisse ne consommer que 5L/100!!!!! J'ai pas voulu faire le plein sur l'autoroute, vu les prix pratiqués!!!
Est ce qu'il est possible de faire un réglage de la jauge?

labbecanne a écrit:
Tu doit avoir une trappe, sous la moquette des sièges arrière, avec le flotteur.
Essaye de tapoter doucement, pour voir si il est pas coincé. Rolling Eyes

ta essayé çà niakatootoon ?

Invité

Bilan fait après remise à niveau et tapotage du flotteur: 1150 kms avec 70 litres de fuel...Ce qui me parait une conso plus que raisonnable de 6 à 6,5 litres....Par contre, quand la jauge est au quart, il devait ma rester à peu près 7 litres dans le réservoir.Affaire à suivre après tapotage. Sinon navigation avec le totalisateur.........et un boulier!!!!! lol!

70 litres, il ne devait pas rester grand-chose, tu prends des risques

Normalement le réservoir contient63 voir 65 litres (suivant les différentes revues technique) dont 7 de réserve…

Perso j’ai déjà mis 67 litres sans tomber en panne et très très heureux de trouver une station...

• Créer...