Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunorachelle

purger les friens

Messages recommandés

Bonjour je foudrais savoir comment je pourrais purger mes friens si quelqu'un peu me donner des expliquation ou photos je vous en remerci multiplamerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'etre a 2, un qui pompe, et un qui purge, 1 bocal avec du liquide de frein dedans, et 50cm de durite sur la vis de purge.



Le principe, c'est de faire sortir l'air, donc ne pas relacher la pédale avant d'avoir refermer la vis de purge, sinon il faut tout recommencer.

Quant je suis tout seul, je pompe, je bloque la pedale avec un pied de biche, j'ouvre la vis de purge, que je referme, je pompe, je recale la pédale ect...ect...ect..

Tu commence, par la roue la plus éloignée.

Dans les magasin d'accessoires auto, il vendent des dispositif pour faire la purge, j'ai jamais essayer, c'est peut etre bien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunorachelle a écrit:
Pourquoi vos t'il du liquide de frien dans le bocal


Pour etre sur que si il y a retour, que ce soit pas de l'air, mais du liquide de frein qui remonte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est vraiment novice en mécanique, abstient toi.
Les freins c'est la vie des passagers, en plus de la tienne. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Si tu est vraiment novice en mécanique, abstient toi.
Les freins c'est la vie des passagers, en plus de la tienne. Neutral


Et des autres automobilistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et essayé sur mon 4x4, super, purge sous pression, le luxe... lol!

Disponible aussi dans les magasins Autobacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît, mais ça doit être plus long...puis l'eezibleed a une réserve de liquide, pas de niveau à faire ou selon, un seul réapprovisionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le "EEZYBLEED", acheté sur le site mon outillage.com.
La purge avec cet appareil est un vrai plaisir : c'est la roue de secours (ou n'importe quelle autre roue) qui fournit la pression, après l'avoir dégonflée à 0,8 bars, pression recommandée de travail.

On se couche sous la voiture, et ça se fait vraiment très facilement, en connectant bien sûr une durite transparente sur la vis de purge, qui plonge dans du liquide de frein.

Penser à vérifier à mi-parcours (après 2 roues) que le bocal d'alimentation ne désamorce pas.

Mais comme déjà dit plus haut, je ne recommande de faire cette opération que si on est sûr de soi à 100% ! Les freins, faut pas de l'à peu près. Evil or Very Mad

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...