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gazelle0305

SoS ma multipla ne freine pas avec l'ABS

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bonsoir à tous

Voilà, j'ai un souci avec ma titine, elle a 12 ans. Moi cela fait 3 ans que je l'ai. Mais à chaque hiver ou même quand il pleut, elle ne freine plus avec l'ABS....

En frein normal c'est nickel, mais pas avec l ABS... je suis obligée de me servir du frein à main ,(sur route mouillé ou neige)..

Chez fiat, ils ont pas pu me répondre à l'epoque, àpres j'ai eu plusieurs avis mais souvent en contradictions...

J'ai pensé à enlever le fusible.. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..

En espérant, que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.


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bonsoir gazelle0305
pourrais tu nous dire, l'historique des pannes sur les roulement de roues, ou sur les moyeux,
quel sensation à la pédale de frein lors d'un freinage?
un contrôle a effectuer, est l'état des fils et connecteurs de l'ABS, pour rechercher les infiltrations d'eau, cour-circuit dans l'instalation par l'humidité = déclenchement intempestif de la centrale ABS = freinage médiocre
le contrôle de l'ABS sur l'ordinateur à t-il été effectuer par fiat, si oui quel diagnostique,
bonne recherche,

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au niveaux roulement, moyeux j'ai jamais eu de souci...

au niveau de la pedale elle vibre si c'et comme sa que l'on dit quand y a l'ABS

Non rien à été fait avec fiat... Ils m'ont juste dit d'appuyer a fond sur la pedale lol

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cela veux dire que l'ABS travaille, mais comme tu dis avoir le problème par temp humide je ne pense pas que cela vienne du roulement, (c'est un endroit aimanté dans le roulement qui donne l'excitation au capteur) ,
je pense plus a un cour-circuit électrique à cause de l'humidité

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gazelle0305 a écrit:

.../...En frein normal c'est nickel, mais pas avec l ABS... je suis obligée de me servir du frein à main ,(sur route mouillé ou neige)

ExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamationQuestionExclamation
Je ne suis pas mécanicien, ni pilote, d'ailleurs, mais ça ne serait pas un peu dangereux, ça?
Le frein à main n'agit que sur les roues arrrières (sauf certaines Citroën!), et donc la voiture part en saucisse sur route glissante, je n'ai jamais eu à rattraper une voiture de plus de 1400 kg qui part en saucisse, mais ça doit pas être du gâteau?

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Elle ne freine vraiment plus, ou il y a juste cette pédale qui vibre de manière désagréable?

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avec l'ABS elle freine pas du tout... Que la pedale vibre c'est normal sa, c'est quand c'est l'ABS , sa me permet de gerer et de vite mettre ma main sur le frein a main au cas öù. Et je roule doucement quand il pleut ou en cas de neige...

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Elle me fait ce problème, uniquement sur route enneigée.
Tu peux appuyer à fond sur la pédale ?
Parce que moi, c'était impossible, la pédale descendait à peine d'1 mm en appuyant comme un bourrin, ça fait peur, je confirme et j'ai, dans cette configuration, déjà utilisé le frein à main.

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oui fal, je peux appuyer a fond , mais bon elle s'arrete pas quand même..

Pour sa, on m'a dit que l'on pouvait le désactiver en enlevant le fusible... je sais où il se trouve , mais j'hésite.......

pour sa que je voulais des avis sur cela...

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gazelle0305 a écrit:
oui fal, je peux appuyer a fond , mais bon elle s'arrete pas quand même..

Pour sa, on m'a dit que l'on pouvait le désactiver en enlevant le fusible... je sais où il se trouve , mais j'hésite.......

pour sa que je voulais des avis sur cela...


Fait un essai sur route seche en premier, si tu pense que c'est bon, tu peus essayer sur route humide. Rolling Eyes

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mouais , je pense que je vais tenter.

De toute façon sur route sèche elle freine vu que l'ABS ne se met pas.. car en frein normal, c'est le top..

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C'est pas forcément illogique , l'abs est la pour empêcher la roue de se bloquer . Si tu roules sur une route enneigée ou verglacée et que tu freines comme si la route était sèche, l'abs entre immédiatement en action car sans sa présence le roues se bloqueraient . tu as donc une succession de blocages déblocages des roues qui occasionnent ces vibrations.

Essaie en freinant très légèrement , comme tu le ferais sans abs

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Je pense à un problème lie à l’humidité au niveau de la centrale ABS

Je débrancherais la batterie, puis déconnecterais le connecteur de la centrale ABS pour voir s’il y a des traces d’oxydation

Ensuite un petit coup de bombe de nettoyant contact, rebrancher plusieurs foi le connecteur ABS, attente et rebrancher la batterie

Il y a aussi une possibilité que cela vienne d’un capteur, mais là je pense que tu aurais un voyant d’allumer

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