Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Multipla è morta, viva Multipla !!

Messages recommandés

Bah, je cherche encore, j'en reveux un absolument, mais bon, entre les désirs et la réalité, il y a parfois comme un fossé...

Ah oui, les Ardennes sont un beau pays, mais on dépense bien en chauffage...

Pour Labbecane: le montant de pare-brise est ravagé, le pare-brise aussi...

Je viens d'aller chercher la batterie et je l'ai mise en charge.
J'ai cherché sous le tableau de bord, pas trouvé le coupe-circuit inertiel comme indiqué, possible qu'il n'y en ai pas car c'est un diesel non ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:

Pour Labbecane: le montant de pare-brise est ravagé, le pare-brise aussi...
A +

Ca sent pas bon! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est mort …

Par contre tu as un contacteur, j’ai vérifié, je l’ai sur mon 105 et sur mon 110, par contre j’ai dit une connerie

Quand tu ouvres la porte du conducteur tu as les 2 charnières + le système qui l’empêche de s’ouvrir trop ; le contacteur à inertie est à son niveau

Maintenant, tu te baisse et tu regardes a l’intérieur a ce niveau tu verras plusieurs fils qui viennent des fusibles, tu les touches avec ta main et tu les suis vers le fameux système qui empêche la porte de trop s’ouvrir, sur ton chemin, tu trouveras un capuchon en caoutchouc, c’est notre contacteur a inertie, il te suffit d’appuyer dessus pour le réarmer

Mon explication est longue et peut être incompréhensible, mais je ne peux pas t’expliquer ca facilement




Le nôtre est noir et ne dépasse que de quelques millimètres du cache plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous pour les recherches,

je vais en voir une à Charleville puis je retourne à Montmédy pour essayer de démarrer Julie- j'espère que je vais trouver le contacteur, je ne comprends pas tout mais je sens bien que Titeuf explique bien ! - je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:

Titeuf, c'est un bocal de quoi sur la photo, parce que ça donnerait une vraie bonne indication de l'endroit ??

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pas d'un Multipla, c'est un bocal de reffroidissement. Rolling Eyes

C'est plus une image d'illustration, car il est dans le compartiment moteur, et il te parle de l'habitacle. Wink

Suit ces instruction, sans te préocuper de l'image. Cool

Imprime son message. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Labbecanne, je suis ton conseil...

Je reviens de Charleville sans avoir fait affaire, le gars est bien sympathique et je ne doute pas de son honnêteté; le truc c'est qu'il y a quand même le bouclier avant abîmé et quelques détails qui ne me conviennent pas.
J'en trouverai une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Oui Multiplatiste, c'était la grise, mais j'oublie celle-là, j'en trouverai une autre.

Ben j'ai été à Montmédy avec ma batterie rechargée, j'ai fini par trouver le sectionneur à inertie et un tour de clé plus tard, ma Julie ronronnait comme une chatte asthmatique mais elle m'a ramené à la maison !!!
Ma femme et mon fils me suivaient et ils disent qu'elle fume noir quand je donne des gaz...
M'en fout, elle est rentrée !!

Maintenant, j'ai une ruine sur les bras, elle est pas belle la vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool d'etre rentré avec !!! ta du avoir un peu la pétoche ?? bah tu en trouveras un de multipla,sur Reims il y en a souvent,pas trop cher en plus
si je vois quelque chose je te fais signe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si t'as réarmé le système !
T'as économisé les frais de traction, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaip Fal!!

C'est vrai, je suis content qu'elle soit à la maison mais bon...

Multiplatiste: J'ai déjà appelé et elle est déjà partie, snif !!

Mici pour les annonces que vous trouvez, je vous donne mon budget (pas terrible je sais !!): 2000€.

A + et encore merci pour le coup du sectionneur, trop fort, le garagiste n'y croyais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chimaybleu,

c'est vrai que c'est une belle annonce mais c'est relou , j'ai essayé de contacter mais la boîte vocale est pleine, le gars ne répond pas, alors si je me déplace et qu'elle est partie, pfff....

Je vais bien sûr réitérer mon appel, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2000 tu en trouves,faudra surement faire un peu de kms,le truc positif c'est que l'on est tous aux quatres coins de la France et si un membre est pas loin il peut aller la voir dans un premier temps ,faire des photos,a Balan un gars vendait un multipla ,je l'avais essayé car Kermac (philippe ) etait interréssé
anecdote le vendeur connaissait ce forum car il avait posté des demandes d'infos
comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Multiplatiste,

pour ne rien te cacher, j'ai contacté le vendeur et si ça tourne comme je veux, je vais aller la voir demain après-midi avec ma femme, elle est toujours à vendre, mais je dois appeler demain matin à 08h pour être sûr avant de partir parce que je ne peux pas y aller demain matin...

A suivre, de toute façon, vous saurez où j'en suis demain soir !!!

Bonne soirée à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

celui de lacentrale ?? heu au fait tu peux marquer Marcel,ici les membres habituels me connaissent bien,on est une petite famille d'ailleurs.

bah je te souhaite que ça aille,le positif tu sais ce qu'il faut verifier sur le multipla,je pense aller a carignan lundi ,tu seras chez toi ?? le reste en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Marcel,

puisque tu le précises, désormais, je t'appelle directement "Marcel", en même temps, c'était cool de savoir ton vrai nom mais de t'appeler par ton avatar, kje me sentais initié (LoL) !!!

Labbecanne, oui, c'est bien celle-là, bien vu pour le rétro, il a l'air penché, c'est la barbe, le mien a morflé, il n'existe même plus...

Lundi, je suis à la maison.
A +

PS: Euh, pour la négociation, c'est pas trop mon fort, quoi dire ? Si le gars en veux tant, en plus, je suis le demandeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui fait une liste, des réparations courante pour son age.
Age de la voiture, pas du vendeur! geek

Simple tu prend le CT, (c'est mieux de l'avoir avant la vente) il y aura bien biellettes, roulement, ou autres a changer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Labbecanne, je sais que tu as raison, mais c'est difficile quand même, je crois que ça ne s'apprend pas, la bosse du commerce, c'est un truc inné et ce n'est pas à 53 ans qu'on apprend à être malin, je vais quand même essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le paye en "cash" ou chèque de banque ? Si c'est du "cash" tu lui poses les billets sur la table...en retirant qques €uros...Le vendeur n'est pas dans une situation plus "facile" que la tienne, faut pas croire...

De plus, sachant qu'aujourd'hui tout le monde négocie, la plupart du temps les vendeurs "gonflent" un peu le prix affiché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Triaven,

c'est une bonne idée, pour la somme engagée, j'ai pris du cash, alors oui, ça peut être raisonnable de lui demander un chti rabais, de toute façon, elle est "dans son jus" m'a-t-il dit et bien qu'il s'agisse d'un "professionnel", il m'a également expliqué qu'à ce niveau de kilométrage, il n'y avait pas de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliv'...

Mais ne me parle plus de support social...! Une voiture "Ma qué cé la passion"...Sinon, que nous reste t-il...?

Bon, sinon, le Cash impecc'. Si le gars est pas trop con il se dira vite fait "mieux vaut tenir que courir"...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ci les pneus sont user normalement, sinon, il y a un problème de triangle (problème courant et facile à remplacer su tu es bricoleur
Demande de quand et a combien de KM a été remplacer la distribution, 120 000 km ou 5 ans, au 1er des 2, vue son kilométrage et son Age, je pense que ce sera pour 2013
Demande l’Age et le kilométrage des amortisseurs
Ensuite tu as le retro et le siège du conducteur ne sont pas top

Il est vrai que pour 1900 euros, tu n’auras rien de neuf, mais ça ouvre la porte à la négociation
Par contre si le Multipla t’intéresse, ne braque pas le vendeur avec les éventuels défauts,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !!

C'est le grand jour...

Hé ho Tri Aven, c'est plutôt Pen alaman qu'il fallait t'appeler, c'est quoi le coup du support social ???

Bon, je ne t'en veux pas, tu es éminemment sympathique par ailleurs, je passe l'éponge !!!

Et merci à tous pour les conseils, j'ai fait une liste, vous aurez le retour d'infos ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TriAven et Olivier n'ont pas la même approche sur l'automobile va faloir "faire avec" les gars lol!

Ca va du passionné à l'utilisateurs simple, après chacun son style.

Pour en revenir au sujet : un professionnel qui ne garantie pas sa voiture et qui prend du cash, ça sent l'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Oki Labbecanne, je sais que tu as raison, mais c'est difficile quand même, je crois que ça ne s'apprend pas, la bosse du commerce, c'est un truc inné et ce n'est pas à 53 ans qu'on apprend à être malin, je vais quand même essayer...


Je suis comme toi, Soit je prend sans discuter, soit je trouve chere... et je prend pas! Mad
Pareil pour la vente, je fixe un prix etudier, et j'en bouge pas. Rolling Eyes
En generale pour un achat, je laisse faire ma moitié, en tant que commercial elle sait bien faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommageje pouvais pas aller avec toi Olivier! sinon le gars nous filalit le multipla et on avait des euros dans le coffre....
bon attendons les news ce soir....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

suis chez ma fille, pas enore chez moi et cétait une journée pourrie.
Les 2 Multipla baignaient dans leur jus et les vendeurs ne font même pas l'effort de faire semblant de les nettoyer, bref, état immonde, extérieur pas top et que dire d'autre, je sais que vu le pprix on ne doit pas faire le difficile mais quand les vendeurs (pour les 2 des "professionnels") ne font même pas semblant de s'intéresser à leur voiture, alors ça fait peur, du coup, on revient bredouille... Mais bon, je vais chercher encore et puis la patronne dit qu'on va p'tet attendre et augmenter le budget. kivivraverra !!!!
ALors suis toujours en recherche quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
... Mais bon, je vais chercher encore et puis la patronne dit qu'on va p'tet attendre et augmenter le budget.

Very HappyAu moins dans ton malheur, tu as une patronne compréhensive, merci patronne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Hello tout le monde !!

C'est le grand jour...

Hé ho Tri Aven, c'est plutôt Pen alaman qu'il fallait t'appeler, c'est quoi le coup du support social ???

Bon, je ne t'en veux pas, tu es éminemment sympathique par ailleurs, je passe l'éponge !!!

Et merci à tous pour les conseils, j'ai fait une liste, vous aurez le retour d'infos ce soir...


flower Effectivement je parle "A peine Alaman"...J'ai déjà du mal avec le Français...! lol!

Bon affaire à suivre donc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG camionnette...A savoir s'il est possible de le repasser en 6 places...

Chez certains constructeurs lorsqu'un un véhicule est vendu neuf en VU on ne peux plus le repasser en VP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais pas fais attention!!!!! je pense que la piste du jtd 105 moteur HS en moselle pourrait etre une bonne piste ? (650/800 euros je crois)

c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je suis rentré chez moi.

Priorité: Tri Aven, on est un peu frères de Fiat, alors certes, je t'ai traité de tête de boche, mais d'une part, c'était du LoL, d'autre part, tu ne mérites pas cet épithète, alors je te serre une belle poignée de main franche, sincère et sans arrière pensée; ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même Weltanschauung qu'on n'a pas de beau points communs à faire valoir pour que notre Multipla chérie perdure...

Voilà, content d'être rentré à la maison; je n'étais pas trop content que la patronne m'ait privé de mon joujou, seulement, comme souvent, c'est ma femme qui a plus de cerveau que moi, alors c'était un bon choix de s'abstenir, même si ça m'énerve d'avoir perdu ma journée, fait 620km et brûlé du gas-oil et 24€ de péage pour des nèfles !!!

Bon, je reste en recherche, je ne lâche pas le morceau, ormis le fait qu'il s'agisse d'un caprice évident de ma part, ça me semble un choix économique qui tient la route quand je vois les offres de voitures d'occasion, l'idée d'une Multipla n'est pas si incongrue !!!

Allez, bonsoir à tous, multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ! T'inquiète po, il en faut plus pour me vexer...et au moins tu as l'écriture franche, sincère, direct et je préfère ça au violon...!

Et effectivemnt je suis un peu "vacciné" Fiat, mon père ayant été vendeur chez eux...Bref !

Mais tu vois la vie est mal foutue. On se fait "chier" à chercher et "budgetiser" pour un Multi à 2/3000€, la, je viens d'avoir des news de la "familia", mon frère vient de remplacer son Touran "toujours en panne" par un Scenic Dci 130 de 2012 (Beurk...) et mon beau père vient d'acheter un Ford B-Max tout neuf (Re-Beurk...)...Y pourrais avoir un superbe Multi pour moins cher..!!!!!! (Les incultes....).

On attend de tes news ! Bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TriAven a écrit:
...mon frère vient de remplacer son Touran "toujours en panne" par un Scenic Dci 130 de 2012 (Beurk...) ...




a suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Le Scenic c'est toujours en panne ! affraid


Tu n' as pas fini de l'entendre râler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le scenic c'est un mal bien connu,par contre pour le touran je suis surpris! je sais qu'au debut des soucis sur la fermeture du hayon et babiolles,mais je crois que c'est fiabilisé,certains moteur TDI 140 ch on eu des problemes (volant moteur) comme sur le reste de la gamme (skoda,seat,audi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...