Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Multipla è morta, viva Multipla !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas été assez prudent et j'ai fait un tout droit sur du verglas !!

Multipla déchiquetée sur l'avant gauche, elle ne démarre plus.

Je vais la voir lundi matin au garage où elle a été remorquée mais c'est clair qu'elle est morte car j'étais assuré au seul tiers...

mon doux espoir est d'en retrouver une, je crois que j'aimerais rester sur phase 1 jtd 105; alors merci d'avance si vous dénichez une perle pour moi !!!

Bon dimanche, multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ,

il n'y a pas un détecteur de choc qui coupe l'injection en cas de choc sur le multi ?(les "anciens" doivent le savoir)car si il tourne encore et que la caisse est morte tu n'as qu'a trouver un plapla moteur hs et tu dépouilles le tien .
A moins que ça paraisse grave a l'oeil comme ça et qu'il soit réparable pour pas trop cher avec des pièces d'occase.
je sais pas de quel région tu es mais il y a déja ceux la en recherchant vite fait donc ça doit se trouver!

http://www.leboncoin.fr/voitures/399117480.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/391360361.htm?ca=7_s

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdoume...Bon, le principal c'est que tu n'es rien...

Comme le dit ddlamitraille il se peut qu'il y est un coupure d'alimentation en cas de choc. Ca nous est arrivé avec un Vitara...

Bonne recherche et à bientot en Multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

merci déjà pour vos messages, je suis des Ardennes, le pays du ciel gris et des corbeaux...

Même une heure après l'accident, elle ne voulait plus démarrer, après, comme dans le choc le boîtier électrique à l'avant gauche (fusibles et relais) a un peu mangé, c'est pitêt normal !!!

A + et puis, ce n'est qu'une perte matérielle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sortes indemne.

Ce n'est que du matériel mais on a besoin de son véhicule pour toute la petite famille ... Tu as un second véhicule peut-être ? Si oui tant mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Hello,

merci déjà pour vos messages, je suis des Ardennes, le pays du ciel gris et des corbeaux...

Même une heure après l'accident, elle ne voulait plus démarrer, après, comme dans le choc le boîtier électrique à l'avant gauche (fusibles et relais) a un peu mangé, c'est pitêt normal !!!

A + et puis, ce n'est qu'une perte matérielle ...


Débranche la batterie pour la stoker, pas avoir un incendie en plus. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Heureusement que ça se limite aux dégâts matériels.
Il y a effectivement un contacteur de sécurité (à inertie) de coupure en alimentation carburant.
Localisation :

Contrôle :

Quand tu mets le contact, les voyants du tableau de bord sont-ils allumés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'ils en parlent dans la notice d'utilisation du contacteur, mais je ne peux pas confirmer, ma femme est partie avec la voiture (sous la neige, avec un pneu neige pale )
Sinon, désolé pour toi, Olivier, Si il redémarre, il est peut-être réparable sans trop de frais... Sinon, il faudrait qu'il puisse servir de banque d'organes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci les gars, je vois que vous êtes fort sympathiques !!!

Bon, pour cannibaliser Julie-la-rousse, c'est certainement une bonne idée, j'ai quand même le souci qu'elle est dans un garage à 20km de chez moi, je dois aller voir le garagiste demain et bien sûr voir mon assureur.
Je vous tiens au courant de toute façon, ciao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonsoir,

merci les gars, je vois que vous êtes fort sympathiques !!!

Bon, pour cannibaliser Julie-la-rousse, c'est certainement une bonne idée, j'ai quand même le souci qu'elle est dans un garage à 20km de chez moi, je dois aller voir le garagiste demain et bien sûr voir mon assureur.
Je vous tiens au courant de toute façon, ciao...


Si tu est pas tourisque, moi j'éviterai, il est capable de te la passer en VEI, mème si tu peux la réparer toi mème. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas faire de photos pour voir l'état du multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’interrupteur qui coupe l’alimentation et l’injection ce trouve dans l’habitacle, sous le « micro » vide poche de la planche de bord coter conducteur, celui qui est à peine plus grand qu’un paquet de cigarette vers le genou gauche, l’interrupteur ce trouve derrière le cache plastique du montant de la porte, il dépasse à peine

Tous les Multipla en sont équipé

Le réarmement est manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, derrière le cache plastique du montant de porte dans les environs de la charnière basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi, dédé, ma femme le conduit 95% du temps, ça fait donc 5% où c'est moi qui l'utilise, et c'est surtout là que ça pourrait servir...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai mis les annonces trouvés dans le coin...en etant au tiers tu as tout a fait le droit de recupérer ta voiture,meme si elle est classé épave tu peux utiliser les pieces (pas la coque/chassis)

il y avait un multipla a vendre a Givonne ou fond de Givonne (moteur essence) mais celui H.S 600 euros complet

tu nous tiens au jus,bon courage (tu es chez quel assureur ??) si, tu as besoin MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des news:
Le garagiste me laisse le temps de me retourner - selon ses termes - mais je dois vite trouver une solution.
Si je la rapatrie chez moi, il me demande environ 100 €, ça me parait raisonnable.
Le truc, c'est qu'après, qu'est-ce que j'en fais de la voiture ?
Bien sûr, vous allez me dire que je peux revendre plein de pièces; pas tant que ça en fait, elle était quand même bien en fin de vie !!
En admettant que je la stocke chez moi (déjà, galère) mais après, quand je l'aurai dépouillée de ce qui peut valoir quelque chose, qui voudra bien venir chercher la carcasse et à quel prix, si vous avez des idées, ne vous gênez pas !!

Concernant le VEI, comme je suis assuré au tiers, ils s'en fichent de la voiture, déjà bien que je ne paie pas le remorquage du véhicule dans un garage proche (en plus, c'était en Belgique).

Bonne journée à tous ! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux connaitre le prix pour faire transporter la carcasse appelles le garage Vauchelet a l'entrée de Floing,tu auras Thierry,dis lui que tu l'appelles de ma part,tu pourras t'arranger avec lui.

Tu as eu mes messages ?? @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Des news:
Le garagiste me laisse le temps de me retourner - selon ses termes - mais je dois vite trouver une solution.
Si je la rapatrie chez moi, il me demande environ 100 €, ça me parait raisonnable.
Le truc, c'est qu'après, qu'est-ce que j'en fais de la voiture ?
Bien sûr, vous allez me dire que je peux revendre plein de pièces; pas tant que ça en fait, elle était quand même bien en fin de vie !!
En admettant que je la stocke chez moi (déjà, galère) mais après, quand je l'aurai dépouillée de ce qui peut valoir quelque chose, qui voudra bien venir chercher la carcasse et à quel prix, si vous avez des idées, ne vous gênez pas !!

Concernant le VEI, comme je suis assuré au tiers, ils s'en fichent de la voiture, déjà bien que je ne paie pas le remorquage du véhicule dans un garage proche (en plus, c'était en Belgique).

Bonne journée à tous ! multipla


L'avantage de la rapatrier chez toi, c'est que tu peux récuperer le moteur, pour monter sur une caisse comme celle la;

http://www.leboncoin.fr/voitures/378956792.htm?ca=8_s

Ce qui adoucis la note, comparer a l'achat d'une voiture en bon état, sans trop de frais dessus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le lien plus haut....pour le transport tu peux aussi louer un plateau....

c'est pas facile,pour les pieces ,il y a des choses qui ce vendent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la place pour stocker, stockes! A plus forte raison si tu penses reprendre un multi!
100 euros, ça sera amorti à la moindre portière à changer, le moindre hayon, sans parler des pièces moteur...
Tu dis "multipla déchiquetée sur l'avant gauche" le demi train est touché? sinon, il y a la solution "barre de remorquage", 20 km ce n'est pas le bout du monde... Il faut tout de même une bonne tractrice (éviter les ax et autres clio) mais ça marche et ça ne coûte rien. (... j'ai déjà testé plusieurs fois!)
Pour ce qui est de l'évacuation de la carcasse, la solution que j'avais adopté à l'époque avec une caisse de 205 HS: une bonne disqueuse, histoire de faire des morceaux manipulables à la main, et ferrailleur (en ce moment ils rachètent l'acier 1€/kg environ.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au groin: pare-choc, optiques, capot, aile, radiateur, bricoles à l'intérieur, pare-brise, rétroviseur, porte, et la tête, alouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jöl, heureusement que le forum est là, je déprime moins !!

J'ai vraiment envie de retrouver une Multipla !!

J' vais en voir une demain, mais c'est un 110ch, elle me plairait bien, j'espère que le moteur est aussi bien que mon vieux 105 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le gars s'est sauvé, ce qui n'est pas un bon plan, la police est venue et ils le retrouveront !!
Après, c'était p'têtr' mieux pour lui s'il avait fait la fête !!

Ca m'énerve, vous arrivez tous à replacer les photos et moi j'su trop nul !!

Je mets une autre photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu l'as trouvé le contacteur à inertie qu'il te faut réenclencher pour pouvoir démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan !!
Je ne l'ai pas cherché, j'avais d'autres chats à fouetter mais c'est certain que je vais le faire, je dois très vite donner des nouvelles au garagiste chez qui elle est !!

Le truc de nase, c'est que la batterie est déchargée, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Platter,

je pense aussi qu'elle est morte ma Julie !! Mais je vais la faire renaître, parce que toutes mes voitures s'appellent comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la batterie, en général, les garagistes ont le "booster" branché dans un coin.Ils te donnent "du jus" en moins de deux.
C'est sûr, ça n'a pas été fait à moitié, pourtant, la roue n'a pas l'air tordue... n'y aurait-il pas que de la tôle?
Dans ce cas là, il pourrait peut-être se déplacer par ses propres moyens...
La semaine dernière, j'ai aidé un type à sortir sa 306 qui était encastrée dans un poteau par le coté : bas de caisse, porte et pavillon enfoncés de 10-15cm, elle tournait, il a pu rentrer par la route.
Quand j'ai broyé la smart, il y a deux mois, train avant + train arrière, radiateurs, carrosserie... je suis aussi rentré en roulant... prudemment! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait chier , vu les photos , bon courage pour la suite avec ta Choupette " Julie " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le concours de Décembre "Multipla en Hiver" oublis ces photos...

Je ne sais quoi te dire, sinon que je te souhaites de retrouves au plus vite une nouvelle Julie !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le passage de roue est pas trop touché, c'est faisable, sinon c'est carrossier.
Pour le montant pare brise? Faussé ou pas?
A savoir si c'est dans tes compétences, et si tu as l'envie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'important c'est que tu n'es pas une égratignure!

en tous cas tu as de la chance de vivre dans ce beau pays des Ardennes,moi, je garde un souvenir ému du jambon de sanglier dégusté dans ton coin....!!!!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...