Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZKS

[résolu]Capteur détonation HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai utilisé récemment FiatECUscan, verdict : capteur de détonation HS (code P1325). Apparemment, c'est le même que le capteur de cliquetis non ? D'après vous quels sont les risques si je roule avec.

Merci de votre aide

ZKS a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai utilisé récemment FiatECUscan récemment, verdict : capteur de détonation HS (P1625). Apparemment, c'est le même que le capteur de cliquetis non ? D'après vous quels sont les risques si je roule avec.

Merci de votre aide

Qu'appelez vous "capteur de cliquetis"?

J'avais sur ma 320i, en bout de rampe d'injection un "amortisseur de pression", prevue pour eliminer le cliquetis due au différences de pression, a la fermeture des injecteurs, est ce de cela qu'il sagit?

"Capteur de détonation" c'est sur le FAP?

Qu'appelez vous "capteur de cliquetis"?

C'est le capteur au dessus du filtre à huile. Voir page 15 sur le doc Moteur essence Multipla
"Capteur de détonation" c'est sur le FAP?

D'après les infos que j'ai pu lire sur internet, c'est le même que le capteur de cliquetis mais peut-être aussi que je me trompe !!! A confirmer par les pro ???
liens lus -->
Nissan capteur cliquetis hs
Rôles capteurs cliquetis

J'attends vos avis ...

C'est vrai que pour les moteurs essence, on n'est pas très calé, peut-être en recherchant des infos à droite à gauche sur d'autres forums.

Problème résolu.
C'était bien ...
ZKS a écrit:
... le capteur au dessus du filtre à huile. Voir page 15 sur le doc Moteur essence Multipla
la pièce m'a coûté 43 euros TTC

Bonjour,

Je confirme (un peu tard Embarassed ): il s'agit bien du capteur de cliquetis, situé juste au-dessus du filtre à huile. Il sert à recaler l'avance à l'allumage en fonction des carburants utilisés : SP, GPL, GNV qui ont des indices d'octane variables.

Invité
Bonjour,
J'ai le même problème décelé ce mois-ci sur ma Moultipla.
Le garagiste a passé un scan et une erreur P1325 - capteur de détonation est apparue.
Il m'a dit que la pièce à changer coûtait 170€ !!!
Légèrement plus chère que dans ton cas...
[/quote]
la pièce m'a coûté 43 euros TTC
[/quote]

Mais je n'ai pas compris si c'était bien le capteur de cliquetis qui était HS...

Pourrais-tu me transmettre les informations de la pièce que tu as changé ?
Merci d'avance

• Créer...