Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
condette

courroie d accessoire

Messages recommandés

Bonjour à tous!Je viens de changer ma courroie d accessoire il y a deux jours,elle s'est éffilochée en roulant.Ma poulie damper tourne bien ,par contre le galet tendeur oscille de haut en bas .Est- ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu n’as remplacé que la courroie ?
Peut-être un galet
Ne roule pas comme ca


+1
Car tu risques de péter la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,titeuf63 et fal merci de votre réponse. la j ai remis l ancienne courroie,vous coyez que je peut cassé la distribution ???. étant donne que ça prend sur la direction,l aternateur,et la clim merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condette a écrit:
bonjour,titeuf63 et fal merci de votre réponse. la j ai remis l ancienne courroie,vous coyez que je peut cassé la distribution ???. étant donne que ça prend sur la direction,l aternateur,et la clim merci de votre réponse.


Ta courroie d'accessoire, en cassant peut t'envoyer des morceaux dans la distribution. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plein de doute lorsque j'ai fait changer mes deux courroies: toujours ce bruit à la con (résolu en ayant changé la Damper)
Si le galet tendeur oscille de haut en bas au ralenti, c'est "normal": il sert d'armotisseur à la tension et aux vibrations.
En revanche il vaut mieux changer ce dernier à chaque changement de courroie, si ta courroie s'est éffilochée, c'est peutetre aussi dû à sa qualité ou une pose pas "parfaite"
Bon courage et attention aux doigts lors de la remise en place!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

petite histoire: Il y a des années, un garagiste (grande distibution) m'a changé la courroie d'accessoires (jtd 105 avec clim) et je l'ai cassée au bout de 5 km; re-changement, re-casse !! Alors il téléphone à Fiat et on lui a dit qu'il fallait systématiquement changer le galet tendeur - ce qui a été fait et plus de problème après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courroies sont vendues seules, après c'est au mécano de donner les bons conseils ...

Mais qui dit bons conseils dit bons mécanos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Beaucoup de courroies sont vendues seules, après c'est au mécano de donner les bons conseils ...

Mais qui dit bons conseils dit bons mécanos !


Ca coule de source pourtant, La duré de vie d'un roulement, dans cet environnement très exposé. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,a tous merci de vos conseils.la j ai commandé le galet tendeur+la coirroie,est-ce conpliqué a monter???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as la clim ?
Si oui, il y a le galet enrouleur en plus.
Pas si compliqué, c'est faisable avec des bons outils, j'ai eu des problèmes à placer la courroie (outils pourris) sinon avec un bonne clé à pipe de 15 facom, ça c'est fait rapidement.
/t61-remplacement-de-l-ensemble-des-courroies-distpeauacces-by-gaz01
Bien sûr, tu ne remplaces que ce qui t'intéresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST PAS DUR A CHANGER: CLIQUET AVEC RALLONGE, SI TU AS LA CLIM, A DEUX C'EST MIEUX: UN POUR LA CLE ET LE GALET ET L'AUTRE QUI AJUSTE LA COURROIE...mais ça va aller.......... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,courroie d accessoire changer, pour l instant ça tient,merci a tous pour les conseils que vous avez apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condette a écrit:
bonjour a tous,courroie d accessoire changer, pour l instant ça tient,merci a tous pour les conseils que vous avez apporter.

T'as changé les galets avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fal , jai changer que le galet tendeur et pour l instant pas de probléme. je revient sur ma safrane tu en a une moi c est une 2l1 td rn de 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'avais une R21 TD de 93.
Sur le multi, t'as la clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condette a écrit:
bonjour fal , jai changer que le galet tendeur et pour l instant pas de probléme. je revient sur ma safrane tu en a une moi c est une 2l1 td rn de 93.


Ça avance très doucement les infos
Tu es Corse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SleepSleepSleep
au fait "Condette": c'est ton lieu de vie ou de naissance?
j'habite à PontdeBriques ...(prés de chez Gaultier)
On pourrai se voir dans le coin? histoire de nous presenter nos multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...