Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mollandin

montage embrayage

Messages recommandés

bonjour à tous j'envisage de changer mon embrayage, j'ai les pieces mais je n'ai pas d'outils pour centrer le nouveau,quelqu'un peut me dire si il faut un outils particulier,ou si il y a une astuce?
bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mollandin a écrit:
ça a l'air pas mal mais ya la notice avec? tu la déjà utilisé?


Oui c'est simple, tu met ton disque sur le plateau a diaphragme, et tu le maintien center avec l'outil, pour le mettre en place, après serrage sur le moteur, tu retire l'outil. Cool
Mis a part le fait qu'il y as une seule orientation, pour rentrer la boite dans l'habitacle, c'est rentrer du premier coup.

Attention a la butée, qui as tendance a se faire la belle, quant ont approche la boite.
Autre chose, si ton diaphragme est bon, remet celui d'origine de meilleur qualité, qu'avec les kits.

PS; bien défaire les fixation du moteur, qui doit etre suspendu, et attention au radiateur (l'idéale est de protéger le radia avec une tôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution consiste à prendre un morceau de fer rond d'un diamètre inférieur au diamètre requis , puis d'enrouler du scotch jusqu'à obtenir le bon diamètre .
j'ai utilisé cette méthode pour refaire l'embrayage sur plusieurs tracteurs , et sur une saab 9000, ça a toujours très bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait avec une rallonge de clefs à douilles et du scotch (si on bricole un tout petit peu ,on a ça dans ses outils)

Bon courage c'est un peu ric-rac sur le multi!

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:


Bon courage c'est un peu ric-rac sur le multi!

multipla +


Tu peux préciser ? quels sont les points les plus coton?

On peut trouver des multi avec embrayage à refaire pour pratiquement rien ; alors à quelles galères doit on s'attendre pour changer un embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai presque regreté, de pas avoir déposer le groupe, surtout que maintenant j'arrive avec la distri a faire. Crying or Very sad

C'est tellement juste pour le passage de la boite, que c'est prise de tete.
Ensuite, pour la remettre en place, la butée se fesait la malle a chaque fois, qu'ont approchait la boite. Grrr...

Heureusement, que j'était pas seul, elle est lourde a force!!!

Bien caler le moteur (suspendu), avec une cale en bois, pour le tenir éloigné de l'habitacle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la boite sort juste pile poile (surtout que je l'ai fait voiture sur chandelle dehors sur la pelouse et sous la pluie et sans chèvre,voir la photo de mon avatar) sinon c'est "classique"
Ce méca-reportage(pas mal fait) est la pour t'aider au cas ou
/t4-changement-d-embrayage-by-platter?highlight=remplacement+embrayage

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la boite sort juste pile poile (surtout que je l'ai fait voiture sur chandelle dehors sur la pelouse et sous la pluie et sans chèvre,voir la photo de mon avatar) sinon c'est "classique"
Ce méca-reportage(pas mal fait) est la pour t'aider au cas ou
/t4-changement-d-embrayage-by-platter?highlight=remplacement+embrayage

multipla +


Salut ddlamitraille Smile
Moi il pleuvait pas, mais sur gravier!
Pas de chèvre, mais un basting avec une sangle, poser sur des couvertures+ cales, sur les fixation haute d'amortisseurs.
J'ai bien un palant dans le garage, mais une fois le muti rentrer, ont tourne plus autour. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chèvre non plus juste une vache !

lol! (jétais obligé de la sortir celle-là! obligé !

De toute façon pour sortir un moteur tous les mécanos vous le diront, c'est un peu galère ... Et puis y a toujours des pièces en trop après des vis des rondelles des injecteurs ... Pffiou ... Je fais une pause Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Pas de chèvre non plus juste une vache !

lol! (jétais obligé de la sortir celle-là! obligé !

De toute façon pour sortir un moteur tous les mécanos vous le diront, c'est un peu galère ... Et puis y a toujours des pièces en trop après des vis des rondelles des injecteurs ... Pffiou ... Je fais une pause Smile


lol!rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions

j'ai bien regardé le tuto mis en lien , mais, je suppose qu'il a été traduit de l'anglais , et précisément,on ne sens pas les endroits où ça coince pour une réparation comme la votre ,avec une voiture montée sur chandelle,ou sur cales.

il y a juste une allusion sur le démontage et le remontage du démarreur , sans préciser comment on y arrive , en définitive.

Pour labbecane ,c'est bien sur ton essence que tu as refait l'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une traduction et il est difficile de tout mettre, ce serait trop long. Pour le démarreur ce sont les fixations qui sont difficiles d'accès, mais c'est pas impossible.
Ce n'est quand même pas un petit boulot, il faut prendre son temps..
Je l'ai fait avec l'aide du frangin mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut platter , et vraiment désolé

C'est pas ton pseudo qui m'avait fait penser à une traduction mais le by Platter et le fait qu'il y ait , sur le forum un lien vers des tutos en anglais.

L'idéal , en fait c'est quand on a plusieurs tuto sur le même sujet , ils se complètent.

je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un petit boulot , raison de plus pour bien se préparer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution énergique

A la page 7,du premier tuto en anglais
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmaWF0bXVsdGlwbGF8Z3g6MjhhNGE5MDRlMTc5MjcyYw
ils ne mentionnent pas de difficulté particulière.

dans le second
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmaWF0bXVsdGlwbGF8Z3g6NWZhZjMxMTBhZjE5YmFlMw

beaucoup plus complet , page 17, ils mentionnent la difficulté à retirer les deux boulons de13 du haut , et ils donnent une photo de la clé utilisée.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...