Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Platter

Quelques clichés de Dubai, la démesure

Messages recommandés

Belles autos, mais il y a encore un « clochard » en 206 … appelle la municipalité pour nettoyer ça …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'architecture :















Le Burj Khalifa
Hauteur 828 mètres, 200 étages, ascenseur 10 mètres/seconde
difficile de le faire rentrer dans l'appareil...


Vue du 124ème, hauteur 600 mètres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, t'y étais et donc c'était TES photos personnelles !
Je croyais que t'avais ouvert un topic et collais des photos que t'avais récupérer du net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de pétrole à Dubai, c'est l'union avec les 6 autres émirats qui a permis cela.
Lien sur la construction de la tour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Platter ! La prochaine fois je me rencarde avant de poster...

Merci pour les photos....Moi je prends le H2 Jaune. Adresse de livraison par MP ? lol.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix des carburants :


Il n'y a pas de voitures diesel, seuls les camions en mettent..
Je vous laisse diviser par 4.68 pour le prix en Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions en Fortuner Toy..
Il serait peut-être bon d'enlever le rappel du 1er message si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pensais avoir reconnu le retro et les gicleurs de lave glace du C MAX

Pour le rappel, c’est général au forum, ça pose seulement un problème quand le 1er message est long avec plusieurs photos …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos respect

Ils sont plus avancés que nous niveau architecture ou bien plus audacieux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques propriétés :





Sortie dans le désert :


Changement de décor :


Hotel en plein désert :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'es dans le désert
Depuis trop longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Prix des carburants :


Il n'y a pas de voitures diesel, seuls les camions en mettent..
Je vous laisse diviser par 4.68 pour le prix en Euros.


Prévient moi un peu avant ton prochain voyage, je t'ai mis de coté quelques bidons de 25 ltrs pour mon multi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moultipass a écrit:
Platter a écrit:
Prix des carburants :


Il n'y a pas de voitures diesel, seuls les camions en mettent..
Je vous laisse diviser par 4.68 pour le prix en Euros.


Prévient moi un peu avant ton prochain voyage, je t'ai mis de coté quelques bidons de 25 ltrs pour mon multi lol!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que Platter est aller là bas rien que pour faire le plein et qu'il à tout grillé au retour c'est ballo non ! ha-haha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne savent pas quoi faire de leur argent, c’est trop de gâchis quand on voit la misère dans le monde …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Route dans le désert, remarquez qu'elle est éclairée :



Comme quoi, il faut conduire prudemment, car même en plein désert, on peut se taper un réverbère, (espèce de platane moderne et adaptée au climat local)
Chouette voyage, Platter, en tout cas, même si je partage un petit peu l'avis de Titeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé car je n'ai pas payé d'hébergement (famille). Je conseille cette destination à ceux qui pourraient le faire, malgré la "jalousie" que l'on peut ressentir, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Les gens sont sympathiques, accueillants, c'est valable pour pour toutes les communautés qui y résident et il y en a beaucoup. Gros avantage, le climat, 30° en novembre, ça requinque..
On peut aussi être jaloux de la quiétude qui règne, pas de vols, dégradations, on peut laisser une voiture ouverte moteur en marche sans aucune inquiétude.
Il y a des agents de sécurité et des caméras un peu partout et ça marche.
Idem pour la sécurité routière (malgré les bolides qu'ils ont), maxi 120 sur les autoroutes (toutes gratuites) et un radar tous les 4 Kms.
Alcool tolérance 0, c'est directement la taule si on cause un accident après avoir bu.
Les camions n'ont pas le droit de doubler sur une route à 2 voies et ils n'ont droit qu'à 2 voies quand il y en a plus. Ils ont tous 2 gyrophares sur les cabines et un troisième à l'arrière se met en marche avec les freins.
A certains endroits, les feux sont équipés d'un décompte en secondes, on sait donc avant quand il va passer à l'orange et combien de temps il est rouge. Certains feux verts clignotent avant de passer orange.
Tous les camions et camionnettes de société ont un autocollant obligatoire à l'arrière :

En passant, on fait d'excellentes affaires sur l'électronique et les vêtements qui sont beaucoup moins chers.
Il y a seulement quelques règles de bonne conduite à respecter avec les traditions, comme pour tous les pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie en général est-elle chère ?
Les salaires sont-ils bon ?
ca vaut le coup de s’installer la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie ne m'a pas semblé chère ( bouffe, vêtements..) pour les loyers je ne sais pas vraiment.
Les salaires doivent être très variables entre la main d'oeuvre indo-pakistanaise qui font tous les boulots ingrats (nettoyage, chantiers..) et les ingénieurs de tous les pays qui sont accueillis à bras ouverts et payés très grassement.
S'y installer pour des gens comme nous est impossible, il y a peu d'industries, on ne se contenterai pas des salaires de la petite main d'oeuvre, pour eux c'est beaucoup.
La majorité des émiriens travaillent pour les services publics.
J'ai oublié une chose qui m'a frappé, les convoyeurs de fonds marchent dans les magasins avec les caisses et ils ne sont pas armés..
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_des_%C3%89mirats_arabes_unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...