Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Changement du capteur PMH par nono387

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Changement du capteur PMH sur punto 2003 JTD par nono387 de forum-auto.com

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques, j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.


J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une heure. quand on connaît pas.


Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

Démarrage intempestifs a chaud.
Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)
Cale pendant qu'on roule.
Le Multipla ne démarre pas ou mal par temps froid

Je l'ai pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d’œuvre. (tarif en 2009)


Débrancher la batterie avant le remplacement du capteur


Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.




Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.




Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé "RIBE" de 7.






le volant moteur pour les curieux :



La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur




LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :



La prise du capteur, c'est cette prise orange :



Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

Merci à nono387 de forum-auto.com
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492628.htm

eCe sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


également sur le forum

/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nono387

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques,

j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/263983-reportage-photo-changement-capteur-pmh-sur-punto-2003-jtd/

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

moteur.jpg.4433f25085447bbf964f18d6e90148d8.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

78537193_PMH1.jpg.c3237cfd66309aada1953a3f4b0ba6e2.jpg

 

 

Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

1393589330_PMH(4).JPG1..jpg.c10cfe2f115e99f8ca1509d35f7931dd.jpg

 

 

 

878072899_PMH(18).JPG1..jpg.cb9793e35902b814b7d2b24490272a94.jpg

 

 

le volant moteur pour les curieux :

1343559656_PMH(2).JPG1..jpg.f84a8a2219802f7ef4595d23727d792d.jpg

 

 

 

La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

1697661921_PMH1(1).jpg.900f9fa2bec6b77b58ff32955b8ac2cb.jpg

 

 

LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

661849167_PMH1(10).jpg.3a27a6d43cd5299a141666be79cfc02e.jpg

 

La prise du capteur, c'est cette prise orange :

1013929796_PMH1(4).jpg.df71b22af521a693dd60cc2b8435c2b8.jpg

 

 

Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2022 à 19:45, olivier 78 a dit :

nono387

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques,

j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/263983-reportage-photo-changement-capteur-pmh-sur-punto-2003-jtd/

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

moteur.jpg.4433f25085447bbf964f18d6e90148d8.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

78537193_PMH1.jpg.c3237cfd66309aada1953a3f4b0ba6e2.jpg

 

 

Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

1393589330_PMH(4).JPG1..jpg.c10cfe2f115e99f8ca1509d35f7931dd.jpg

 

 

 

878072899_PMH(18).JPG1..jpg.cb9793e35902b814b7d2b24490272a94.jpg

 

 

le volant moteur pour les curieux :

1343559656_PMH(2).JPG1..jpg.f84a8a2219802f7ef4595d23727d792d.jpg

 

 

 

La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

1697661921_PMH1(1).jpg.900f9fa2bec6b77b58ff32955b8ac2cb.jpg

 

 

LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

661849167_PMH1(10).jpg.3a27a6d43cd5299a141666be79cfc02e.jpg

 

La prise du capteur, c'est cette prise orange :

1013929796_PMH1(4).jpg.df71b22af521a693dd60cc2b8435c2b8.jpg

 

 

Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

 

Témoignage en Vidéo reportage sur Fiat Stilo (le même et même méthode, accès par le bas moteur ) : 

Changement Capteur PMH Fiat:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...