Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Demande une photo de chaque pneus, il ne faudrait pas que ça cache un problème de triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
oui je me suis mal exprimé, mais c'est ce qu'ils font: avant la vente, pneus, distribution, etc... j'ai pas posé la question sur vidange et filtres, etc...

Rolling Eyes


Ha oui, la c'est normal pour un pro, histoire de pas etre en proces. Wink

Si ils te font ça, c'est que l'entretien courant est fait. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ titeuf63: bonne idée ça. bon le type au téléphone n'avait pas l'air super chaud pour m'envoyer des photos supplémentaires, mais je le rappelle demain, après tout, c'est supra loin de chez moi, je veux le max de détails

@ labbecanne: oui c'est la loi qui les y oblige. apres la loi, si tous les garagistes la respectait ça se saurait. je lui ai demandé niveau garantie, il m'a parlé de cirano, quelqu'un connait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi ! Avant la vente tout va bien on te fera tout à neuf et après tu récupères le BB et rien n'est fait ! Mais comme tu as signé, c'est le procès ou tu changes tout toi même ...

Le vendeur de ma voiture m'avait dit la même chose, ne vous inquiétez pas tout sera fait !

Pourquoi ils ne font pas les réparations avant de mettre le véhicule en vente ?

Et attention nous parlons bien de professionnels !

Alors un conseil fait direct un contrôle technique volontaire le jour même de la vente.

Tiens nous informés.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
@ titeuf63: bonne idée ça. bon le type au téléphone n'avait pas l'air super chaud pour m'envoyer des photos supplémentaires, mais je le rappelle demain, après tout, c'est supra loin de chez moi, je veux le max de détails

@ labbecanne: oui c'est la loi qui les y oblige. apres la loi, si tous les garagistes la respectait ça se saurait. je lui ai demandé niveau garantie, il m'a parlé de cirano, quelqu'un connait ça?


http://www.cirano.com/index.php/fr/notre-offre/labels-vo

Ca as pas lair mal.

Fiatos a raison pour les travaux, ont les fait avant de mettre en vente. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple...

Surtout que la distance entre toi et le vendeur n'est pas un atout...En voyant son Multi partir dans le Limousin, "pif paf j'me frotte les mains" et si dans 3 semaines il a des emmerdes y viendra pas taper a ma porte...

Donc soit qd meme super méfiant, pointilleux, car après tout tu es un client et peut etre le seul qu'il a.....avant de longs mois...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello

ben voilà c'est réglé!! J'ai rappelé le type que j'avais déjà eu, je lui demande photos des pneus, photo du moteur, je lui parle du contrôle technique volontaire avant vente, je sentais bien que le type commençait à se rétracter... ensuite, pour tester, je pousse le bouchon un peu loin, je lui demande de la mettre sur le pont et de m'envoyer une photo du dessous de caisse, et là, paf, le type m'a pété dans les doigts! Il me dit "ah non non, on arrête là, c'est une voiture à 4000 euros, vous êtes trop..." et y m'a raccroché au nez!!

donc ça ne sera pas celui-là!! ceci dit, je ne remets pas du tout en cause la fiabilité de ce "pro". Simplement, la première conversation hier, il me disait "on a pignon sur rue, les gens viennent de partout acheter des véhicules, avec internet maintenant..." et il refuse de m'envoyer des photos... bof

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
hello

ben voilà c'est réglé!! J'ai rappelé le type que j'avais déjà eu, je lui demande photos des pneus, photo du moteur, je lui parle du contrôle technique volontaire avant vente, je sentais bien que le type commençait à se rétracter... ensuite, pour tester, je pousse le bouchon un peu loin, je lui demande de la mettre sur le pont et de m'envoyer une photo du dessous de caisse, et là, paf, le type m'a pété dans les doigts! Il me dit "ah non non, on arrête là, c'est une voiture à 4000 euros, vous êtes trop..." et y m'a raccroché au nez!!

donc ça ne sera pas celui-là!! ceci dit, je ne remets pas du tout en cause la fiabilité de ce "pro". Simplement, la première conversation hier, il me disait "on a pignon sur rue, les gens viennent de partout acheter des véhicules, avec internet maintenant..." et il refuse de m'envoyer des photos... bof

Shocked


Il avait pas l'intention de faire les travaux, avec l'assurance il était tranquile pour 3 mois, fiatos avait raison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi un professionnel n'est pas forcément un bon commercant.
Celà dit, même si tu es "trop...", tu finiras bien par le trouver, ce multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chimaybleu: si je trouve que ça fait un peu beaucoup trop! je vais prendre mon temps de toute façon je veux vraiment trouver LE ze multipla!!

merci @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape « problème assurance cirano » sur Google

Pour le dernier, je ne sens pas le garage, il me semble qu’il n’a rien de terrible à vendre, il doit acheter des lots de voiture invendable a très petit prix (j’ai simplement regardé toutes les autres voitures sur les photos du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tape « problème assurance cirano » sur Google

Pour le dernier, je ne sens pas le garage, il me semble qu’il n’a rien de terrible à vendre, il doit acheter des lots de voiture invendable a très petit prix (j’ai simplement regardé toutes les autres voitures sur les photos du multi



J'ai un jour fait appel à un gars comme ça pour une voiture. Mon Pt Cruiser pour etre précis. Je connaissais le gars, certe, mais il ma trouvé pile poil ce que je voulais (prix, kilometrage, état..) Franchement, j'ai pas regretté ma démarche, surtout comparé à ce que Chrysler Nantes proposait en occase...(Cher, en sale état et kilomètré...). Il achète lui aussi des voitures par lots et les revend.

Bref, tout bon pour moi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Smart aussi, je l'ai acheté à un garage qui achète des lots de voitures, j'ai juste du faire 100 km, alors que l'ancien proprio était du village à coté! Elle avait même transité par mon garage FIAT!, Mais pas de regrets, pas de problèmes.
Ils achêtent des lots de voitures que les concessionnaires n'aiment pas garder dans leurs occasions, (pour des histoires de marque ou de modèle)et obtiennent ainsi des tarifs attractifs, ils margent ensuite.
Comme tout garage, ils sont tenus d'offrir une garantie, ils n'achètent donc pas n'importe quoi, et travaillent en général avec des concessionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dogood, pour ma pert j'ai mis prés de quatre mois à trouver mon multipla , et je me suis déplacé assez loin.
Lorsque je vois une bonne annonce: je pose des questions par mail, demande d'autre photos, si il y a de "bonnes" réponses: j'appelle pour "écouter" le vendeur et discuter avec lui, seulement aprés je me déplace...
j'ai acheté trois (petites) voitures sans même les essayer, le contact téléphonique et les photos (int/ext/moteur/C.T) m'avaient fait "TILT" mais c'étaient des gens d'un certain "âge" et sérieux (deux fois ou je suis reparti de normandie avec le plein!!!)
IL NE FAUT PAS ETRE TROP PRESSE POUR UNE VIVRE UNE BELLE HISTOIRE AVEC SA VOITURE: LE COUP DE FOUDRE NE PREVIENT PAS...
mais il faut quand même bien chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carrément! je vais lui laisser un mail pour voir... le km, l'année, tout à l'air fake

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, surtout le kilométrage (à moins d'une erreur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, quand on ne veut pas se prendre la tête à faire des photos, on repique dans google, je l'ai déjà fait pour des télé, ou machine à laver. C'est vrai que pour une voiture, c'est limite... surtout une voiture pareille!
A moins qu'il vende vraiment un multi' préparé chez Novitec, mais je n'y crois pas. Soit c'est une connerie, soit il a mis la première photo de multi' jaune qui lui passait sous la main, même s'il ne ressemblepas au sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette photo ici sur le forum http://www.leboncoin.fr/voitures/398722369.htm?ca=14_s

c'est une blague...?


D'abord ça n'as jamais été un 2008, regarde mon avatar il est de 2005.

Ensuite, c'est le genre d'arnaque fréquente sur boncoin, le type est a l'étranger, mais il fait appel a une société intermédiaire, qui débloque la voiture quant elle est payer.

Et pour terminer, la photo est tirer d'une revue (surement du relooking), avec la pub sur la plaque avant.

http://de.novitec.nl

Une photo?

https://www.google.com/search?q=novitec+Multipla&num=10&hl=fr&newwindow=1&safe=off&client=firefox-a&tbo=d&rls=org.mozilla??official&source=lnms&sa=X&ei=cKS8UKaIEKaa1AWc5oGoBA&sqi=2&pjf=1&ved=0CAMQ_AUoAA&biw=1024&bih=646



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclopsL'année 2008 ne m'avait pas sauté à l'oeil!
Honte à moi! Restyling en 2004, en effet, il y a trop de choses qui ne coincident pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle semble vraiment bien, mais je cherche vraiment essence... j'ai donné dans le diesel, je n'y reviendrais plus... Arg la même en essence et j'avoue que j'aurais eu du mal à résister...

merci beaucoup en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'était pas trop pour les poêles-à-mazout-à-roulettes, j'avoue tout de même que je n'ai pas été déçu par le multi' à l'usage.
Wow, intérieur cuir, svp! ça ferait une belle deuxième voiture pour la collection de triaven!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
titeuf63 a écrit:
C’est une grosse arnaque ce multi jaune


Kezako ? quel Multi jaune ? scratch


He! faut suivre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me rends compte que ce fil a tendance à s'étendre... y-a-t-il une sectgion plus appropriée, sur laquelle je pourrais poursuivre mes investigations, avec celui-ci par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/398833547.htm

c'est un diesel, mais bon...

merci encore à tous pour la bonne ambiance et les conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ! ET Y A LE CUIR DANS CELUI LA AUSSI !!!! Je ne suis pas seul au monde....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
oui je me rends compte que ce fil a tendance à s'étendre... y-a-t-il une sectgion plus appropriée, sur laquelle je pourrais poursuivre mes investigations, avec celui-ci par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/398833547.htm

c'est un diesel, mais bon...

merci encore à tous pour la bonne ambiance et les conseils!!


Non, c'est pas pour toi mon message, c'est pour "chimaybleu". Wink

Ton fil est bien! Cool

Top le multipla! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:

JöL a écrit:

.../...Wow, intérieur cuir, svp! ça ferait une belle deuxième voiture pour la collection de triaven!

J'ai écrit ça moi? Je m'épate des fois!
dogood a écrit:
oui je me rends compte que ce fil a tendance à s'étendre... y-a-t-il une sectgion plus appropriée, sur laquelle je pourrais poursuivre mes investigations, avec celui-ci par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/398833547.htm

c'est un diesel, mais bon...

merci encore à tous pour la bonne ambiance et les conseils!!

... mais oui, c'est bien le même, j'ai bien suivi! Et je le trouve toujours aussi chouette!

Ne t'inquiète pas, on peut s'étendre, s'il n'y a plus de place, tu referas une nouvelle présentation quand tu auras trouvé l'multi' de ta vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais je m'y perds à force!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars qui met un "vomito" sur le "1er Multi"...Il nous post une tof d'un Touran...Faudrait que je lui passe les coordonnées de mon frangin..."Avec le touran, toujours en panne !" lol!

Ca m'énerve cette "apologie" du "si c'est allemand, c'est top"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Le gars qui met un "vomito" sur le "1er Multi"...Il nous post une tof d'un Touran.../..."Avec le touran, toujours en panne !" lol!

ha-ha
En plus, le touran c'est comme une golf, comme une polo, comme une passat, ou la plupart des VW, ce n'est pas moche, mais on ne peut pas dire que ce soit beau non plus, c'est de la voiture sans style qui a été dessinée pour ne pas déplaire au plus grand nombre, mais il n'y a aucun détail qui soit beau, osé, innovant ni intéressant, et la finition intérieure, si elle est largement supérieure à celle de notre multi', n'est pas irréprochable non plus. Je suis comme TriAven, je "pose le vomito"(pardonnez-lui l'expression!) sur le touran!
Les VW, en général, sont des voitures pour "mouton-qui-suit-le-troupeau", c'est pour ça qu'ils en vendent beaucoup, pas parce qu'elles sont exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello

Passons si vous le voulez bien, sur cette annonce délirante du désormais fameux "multipla jaune". j'ai obtenu d'autres photos du multipla diesel pack cuir:

http://www.casimages.com/img.php?i=121206014415867772.jpg

http://www.casimages.com/i/121206014649128849.jpg

http://www.casimages.com/i/121206014706115074.jpg

ainsi que tout un tas d'autres renseignements... je suis sur le point de craquer littéralement, le vendeur me donne bientôt son dernier prix... J'ai mis de côté mon idée d'un essence à tous prix, un peu plus rien à foot...

derniers avis avant conclusion...

je remets l'adresse de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/398833547.htm

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
hello

Passons si vous le voulez bien, sur cette annonce délirante du désormais fameux "multipla jaune". j'ai obtenu d'autres photos du multipla diesel pack cuir:

http://www.casimages.com/img.php?i=121206014415867772.jpg

http://www.casimages.com/i/121206014649128849.jpg

http://www.casimages.com/i/121206014706115074.jpg

ainsi que tout un tas d'autres renseignements... je suis sur le point de craquer littéralement, le vendeur me donne bientôt son dernier prix... J'ai mis de côté mon idée d'un essence à tous prix, un peu plus rien à foot...

derniers avis avant conclusion...

je remets l'adresse de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/398833547.htm

bonne journée

Demande-lui des photos du tableau de bord et de l'habitacle en général (sol avant, arrière,sièges avants) mais aussi du moteur et du coffre.
Tiens, elle est tellement bien que je pourrai l'acheter avant toi Very Happy
- Désolé Monsieur, j'ai reçu une proposition fort intéressante d'un autre acheteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a pas une petite bosse sur l'aile, juste devant le pneu avant droit (dernière photo) ou alors est-ce normal?

wa non Fal laisses-la moi steuple!!

Sad

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
y a pas une petite bosse sur l'aile, juste devant le pneu avant droit (dernière photo) ou alors est-ce normal?

Ah oui, ça semble pas être normal, demande-lui une ristourne de 2000 € Very Happy

wa non Fal laisses-la moi steuple!!

Sad

Laughing

Ca risque pas, je suis à sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
y a pas une petite bosse sur l'aile, juste devant le pneu avant droit

... c'est pas plutôt sur le pare-chocs avant? d'un autre coté, c'est photographié sous l'angle le plus désavantageux, en général les poc's sur les pare-chocs, ça se voit moins qu'au milieu du capot, ou sur une portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Multipla me semble très très intéressant

Juste un détail, sans importance ou presque

Je pense qu’il s’agit d’une série spéciale « Family »

Le family serait une série spéciale basé sur la série « dynamic » avec une connexion sans fil Bluetooth et un lecteur DVD portable, il aurait 115 ch.

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements à son sujet, mais voici le meilleur lien que j’ai trouvé

Il te faudra le traduire… il y a peut-être des différences d’équipement avec la France

http://www.buyacar.co.uk/fiat_multipla_special_editions/car_16_dynamic_family_5dr_820.jhtml

Là il y a quelques photos, mais je ne peux pas te garantir que c’est bien un family et pas un dynamic

Je ne sais pas s’il y a une différence à l’extérieur (il me semble qu’il a un autocollant « family »)

http://www.omniauto.it/magazine/975/fiat-multipla-family

Sur le hayon, il me semble que c’est écrit « JTD » et non « Multijet »

Le JTD a 115 ch.

Le Multijet a 120 ch., mais un filtre à particule qui lui fait perdre 5 ch. de puissance

Perso, si je ne me trompe pas, ce Multipla serait encore mieux puisqu’il n’aurait pas le FAP de merde … Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de FAP, je suis en train de voir un bon reportage sur le moteur diesel et le FAP en particulier, ça s'appelle "Diesel, le scandale français" sur France 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...