Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Invité

C'est sur les conseils de mon garagiste, qui m'a fait l'éloge du Multipla, que j'ai cherché sur google, et que j'ai eu la bonne surprise de découvrir ce forum, qui m'a l'air assez actif!

Ma petite famille a tendance à s'agrandir, et je suis à la recherche de LA solution automobile pour famille nombreuse! Mais c'est tellement délicat d'acheter un véhicule, surtout avec un petit budget (aux alentours de 3000 euros en ce qui nous concerne).

Voilà, je suis donc preneur de tout conseils, avis, etc. Je m'oriente plutôt vers une motorisation essence. J'ai remarqué qu'il y a comparativement moins de multipla que d'autres monospace sur le bon coin, ce qui est bon signe à mon avis: les gens ont-ils tendance à conserver leurs véhicules parce qu'ils l'apprécient et n'ont pas (ou peu) d'ennuis avec?

Merci d'avance à tous

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a aussi moins de Multipla sur la route … mais bon il y a bien des Scénic partout alors que c’est de grosses merdes …

Le gros problème du Multipla, c’est le train avant, amortisseurs, triangles, biellettes de barre stabilisatrice, pour un bon bricoleur, rien de grave

Il y a effectivement peut de multi essence, et les diesels sont tous excellent, mais souvent kilométrer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme le dit Titeuf y a moins de Multi essence...C'est comme ça !

Maintenant, pour etre honnete, meme si on achète pas un Multi pour faire des chronos sur les p'tites routes, il faut avouer que les 1600 essences manquent cruellement de puissance et de couple a bas régime...Le 1900 Diesel doit surement être plus agréable au quotidien.

Reste que sur les essences pas de problèmes de FAP, Turbo ou autres. Tout dépend de tes besoins, de ton kilometrage, etc...

Bonne chasse ! Et de toute maniere dans la mesure ou c'est un Multi, tu fais le bon choix.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello

merci pour ces messages de bienvenue et de conseils. Euh le truc du train avant ça a l'air pas cool quond même Question

donc ce que cela veut dire c'est que sur un multi petit prix y a probablement un souci de ce côté ou bien?

et comme je ne vais quand même pas étudier toute la gamme, y-a-t-il des modèles/années/motorisation/etc. qui sont connus pour avoir moins de soucis que d'autres? (je ne poste peut-être pas au bon endroit. maintenant que je me suis présenté, je vais aller poster dans les sections ad hoc...

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton budget, tu peux avoir

103 ch essence
1.9 jtd 105 ch
1.9 jtd 110 ch

Pour le train avant,

Biellettes de barre stabilisatrice =) ca ce vois facilement sur un essai routier, bruit au passage dans des trous (13 euros pièces X2 + 30 min pour le remplacement)

Les triangles =) usure du pneu sur la face extérieur (60 euros pièce + 1h pour le remplacement)

Les amortisseur =) généralement HS vers 200 000 km

La distribution doit être faite tous les 5 ans ou 120 000 km, au premier des thermes échu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dogood et

Pour le modèle essence , le moteur est moins lourd , donc les triangles s'use moins vite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
.../... il faut avouer que les 1600 essences manquent cruellement de puissance et de couple a bas régime...Le 1900 Diesel doit surement être plus agréable au quotidien.../...

moi, j'ai trouvé que les deux allaient bien, l'avantage du gazout, c'est qu'il est plus facile à trouver. Sinon, pour un plus récent, ça à l'air moins cher en Allemagne...
Bienvenue dogood, et bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne recherche, Pour ma part j'ai eu pas mal de véhicules monospaces et je dois dire que le PLAPLA est un des mieux que j'ai eu (utilisation au quotidient surement le meilleur).

Tu peux compter sur notre communauté pour t'aider dans tes choix, voire aller voir un modèle à proximité de notre résidence, selectionne tes annonces et poste-en sur le forum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour @ tous

Tout d'abord un grand merci pour votre accueil chaleureux!

Initialement, mon budget tournait autour de 3000 euros. Maintenant, il vient de faire un bond à 5000/6000 euros. Je cherche donc sur le bon coin, toujours essence, avec ce critère de prix, et j'obtiens ... deux occasions, sur toute la france!

edit: ah ben mince j'ai pas le droit de poster de liens vers des annonces...

Si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux véhicules... merci d'avance.

La piste allemande me semble à explorer également, parce que je connais quelqu'un qui a travaillé là-bas pendant 6 ans dans l'automobile, donc ... mais comment chercher quand on ne parle pas la langue...

merci encore et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh merci beaucoup! j'avais vu les 4 1eres que tu as postées. en revanche, que signifie le "T"? est-ce que cela vaut la chandelle?

et l'autre annonce aussi je l'avais vue. de toutes façons, il n'y en a pas beaucoup, donc...

n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire? s'il faut que j'aille les voir tous...!!

merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le « T » est un mystère … en fait les vendeurs ne s’avent pas écrire le nom de la voiture qu’ils utilisent tous les jours Laughing

Ajoute un « t » à la fin de Multipla, pour les trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
waouh merci beaucoup! j'avais vu les 4 1eres que tu as postées. en revanche, que signifie le "T"? est-ce que cela vaut la chandelle?

et l'autre annonce aussi je l'avais vue. de toutes façons, il n'y en a pas beaucoup, donc...

n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire? s'il faut que j'aille les voir tous...!!

merci encore!




Il se moque lol!

Le gars a fait une faute dans son annonce,moi aussi au début je croyais qu'il y avait un T à la fin de Multipla Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok! j'ai été bien "eu" sur ce coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup que pensez-vous de la deuxième annonce postées par titeuf63. j'ai toujours pas le droit de poster des liens, c'est pô pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens vers vous à propos d'un multipla (sans "T"!) que je viens de trouver chez un "pro" pas trop loin de chez moi. comme je n'ai pas encore le droit de poster des liens je le fais quand même, mais en le découpant, pour gruger le bot:

leboncoin<point>fr<slash>voitures<slash>379583015<point>htm<point d'interrogation>ca=3_s

Very Happy

si vous pouvez me donner votre avis ... merci beaucoup

j'ai eu le vendeur au téléphone, qui m'a assuré factures à l'appui que tout (entretien, réparations, etc.) a été fait chez le concessionnaire fiat, que la distribution serait refaite avant livraison. je lui ai demandé de contrôler les biellettes triangles etc de train avant. voilà, bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là ?

http://www.leboncoin.fr/vi/379583015.htm?ca=3_s

Trop cher … à mon gout


Regarde
http://www.leboncoin.fr/voitures/366110758.htm?ca=3_s

Pourquoi ne pas prendre un diesel avec ce budget ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/380450815.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/329479338.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/366237026.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/373822296.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/392526628.htm?ca=3_s

Etc …

Pour la possibilité de poster les liens, c’est une sécurité anti spam de l’hébergeur du forum, ça dure 7 jours après l’inscription, patience …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos avis. Je vais voir s'il est possible de faire baisser le prix. A votre avis, quel serait son prix au plus juste?

merci bonne journée...

PS: il est vrai aussi qu'il n'est pas loin de chez moi, et que pour les autres, il y a tout de même un bon budget déplacement...

PS2: j'ai hâte de poster ici un message du genre "ça y est, on l'a notre Multipla!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait envie de voir ces belles Multipla d'occase !!!

Dogood, si tu te lances, tu ne regrettera pas les services rendus par la "bête".

Bonne journée à tous !javascript:emoticonp('multipla')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kilomètres sont parfois très bas par rapport à l'année du véhicule non ?

Plus de 10 ans et seulement 100 000 kilomètres ... Je trouve ça bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dogood , maintenant que tu as un budget plus conséquent , à ta place j'opterais pour ces deux modèles ci-dessous ! en plus si tu veux le garder le plus longtemps possible , moins il a de bornes mieux c'est , contrairement à un diésel ! Very Happy



titeuf63 a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui mais ouin ouin elle est vendue ou presque! le vendeur m'a dit qu'il voit un acheteur dimanche. si ils ne font pas affaire je le rappelle. pour l'instant c'est celle qui me paraît la plus avantageuse.

merci bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui. en plus, j'ai re-eu le vendeur au telephone. il m'a fait part de tout ce qu'il y a a faire dessus avant vente: biellettes train avant, distribution, pompe à eau, échappement, injection pare-brise (éclat). là j'ai dit ok ce ne sera pas mon multipla. trop cher et tellement de trucs à faire dessus... je continue de chercher en priant pour que la précédente ne soit pas vendues dimanche... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leboncoin a écrit:
Sont états est irréprochable

Ca fait en effet beaucoup à faire pour un multi' irréprochable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi le noir avec ses vitres super teintées , par contre il à déjà eu 2 proprios , mais le miens aussi quand je l'ai acheté en 2008 avec 50500 kms j'étais le 3 ième proprios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@chimaybleu: et est-ce que tu as eu beaucoup de travaux à faire dessus?

ce que je crains avec le noir, c'est que c'est un véhicule parisien, donc beaucoup de feux rouges, périph et compagnie, moteur qui chauffe etc... qu'en pensez-vous?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté tout à été fait par le revendeur , ha oui j'ai oublié de te dire , je l'ai acheté chez un revendeur auto toutes marques à Troyes , donc après essaie de l'auto et recherche de toutes anomalie une liste à été faite de travaux à effectuer pour la vente , dont la distribution car le multi était dans sa 6 ième année mais ne totalisait que 50500 km !
sinon tout dépend de l'utilisation que tu en fait si tu fais beaucoup de ville comme moi c'est sur ton embrayage en prend un coup , d'ailleurs je l'ai changé en 2010 l'auto totalisait 73216 kms , sinon depuis pas grand chose à signaler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je préfère le 2 eme a tous les nivaux


c'est sur y a pas photo ! Very Happy

tiens en parlant de photos tu n'en as pas une belle à mettre pour le concours : Le Multi et l'automne ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci! vu l'année, le kilométrage vous semble comment...? je m'en vais appeler ce "pro" pour voir ce qu'il en est exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dogood , pour référence prix au plus près de la réalité cote la centrale :
si c'est une finition Active : base pour 2005 3700€ cote affiné 4420€
si c'est une finition Class : base pour 2005 4200€ cote affiné 4560€
voilà c'est sur cela que tu te base ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que chez les pros, c'est toujours "un poil" plus cher, le prix de la tranquilité? cela dit, je ne trouve pas ça excessif, après, ce n'est que mon avis, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
C'est vrai que chez les pros, c'est toujours "un poil" plus cher, le prix de la tranquilité?

Pas chez Fiat Saint-nazaire ! Économie et mauvaise foi sont les deux mamelles de PGN Auto !

J'aime bien ton point d'interrogation JöL lol!

Je ferai un sujet sur mon cas vous me donnerez vos impressions affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
+1


+2 !

Il a l'air propre. De plus, le prix est peut-etre négociable...Il y a sur une des photos marqué "porte ouverte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
titeuf63 a écrit:
+1


+2 !

Il a l'air propre. De plus, le prix est peut-etre négociable...Il y a sur une des photos marqué "porte ouverte"...


J'avais aussi remarqué l'opération "porte ouverte". J'attendais la remarque, surtout de la part de TriAven!
J'espère que ce n'est pas pour camoufler un "niveau d'huile trop bas", ou un "allez au garage", ou "faites vos prières" comme le mien indique de temps en temps!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour à tous,

Il y a décidément une super ambiance sur ce forum. @ croire que les multiplatistes ont la joie de vivre chevillée au corps. ça fait du bien dans la morosité/morbidité ambiante... Very Happy

pour en revenir à mon futur multipla, peut-être, est-ce que ce ne serait tout simplement pas qu'une portière est ouverte pour les besoins de la photos?

j'appelle ce garage aujourd'hui et je vous tiens au jus. d'ailleurs, quelqu'un connaît-il cet établissement?

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re bonjour

Bon je viens d'appeler le vendeur. Je lui ai demandé les renseignements d'usage, il m'a donné ce qui apparaît au contrôle technique:

- distribution à refaire
- pneus
- corrosion silencieux.
- soufflet transmission défectueux

il n'a pas l'historique d'entretien, pas de factures, nada. il y avait une rayure sur une porte, qu'ils ont refait. Il est en vente depuis une semaine, il n'a pas d'autre acheteur dessus.

Ma question est la suivante: y aurait-il un membre du forum dans les environs de Pléhédel 22290, qui pourrait aller voir ce véhicule pour moi? Si c'est le cas, nous pourrions trouver un arrangement, je peux donner des confitures, du vin, des potirons, etc... Laughing

merci en tout cas de tout vos commentaires remarques etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogood a écrit:
re bonjour

Bon je viens d'appeler le vendeur. Je lui ai demandé les renseignements d'usage, il m'a donné ce qui apparaît au contrôle technique:

- distribution à refaire
- pneus
- corrosion silencieux.
- soufflet transmission défectueux

il n'a pas l'historique d'entretien, pas de factures, nada. il y avait une rayure sur une porte, qu'ils ont refait. Il est en vente depuis une semaine, il n'a pas d'autre acheteur dessus.

Ma question est la suivante: y aurait-il un membre du forum dans les environs de Pléhédel 22290, qui pourrait aller voir ce véhicule pour moi? Si c'est le cas, nous pourrions trouver un arrangement, je peux donner des confitures, du vin, des potirons, etc... Laughing

merci en tout cas de tout vos commentaires remarques etc


C'est ça, "pas de frais a prévoir"? Shocked

http://www.leboncoin.fr/voitures/397730136.htm?ca=14_s

Du coup, ça rallonge la sauce!!! Evil or Very Mad

Ils ont fait les vidanges de tous les fluides, avec les filtres aux moins? Rolling Eyes

Pour moi, un minimum pour un pro, c'est de faire la distri avant la vente, avec des bons pneus. Suspect

C'est un coup a souhaité, peter la distri avant 3 mois. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je me suis mal exprimé, mais c'est ce qu'ils font: avant la vente, pneus, distribution, etc... j'ai pas posé la question sur vidange et filtres, etc...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...