Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Salami breton

Messages recommandés

Mes chers amis ! L'heure est grave !


De passage à Lorient, j'ai pu observer avec effroi !

Les magasins bretons sont fachés avec le salami Herta !!!!!!!





Je ne trouve que la marque distributeur ou le premier prix !


Vous les bretons de la région ! Je peux en trouver où !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne me prononcerai pas, car habitant le pays de la Saucisse de Montbéliard et étant originaire de celle de Morteau... le Salami Breton keskessé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très sérieux !

Pourquoi ce salami n'est pas dans les rayons dans trois villes différentes ?

(Lorient, Quimper, pont-l'abbé)

Rupture de stock ou boycotte total ?

Je demande juste aux bretons de me dire si ils en ont dans leur magasin favori.

J'ai mis salami breton parce que je ne trouvais pas de titre adequat What a Face


Un petit effort ! C'est pour les amateurs de salami Herta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es( pas grave le salami c'est pas bon,c'est gras...etant charcutier je peux affirmer que je deteste le salami,une bonne saucisse de Morteau ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Je suis très sérieux !

Pourquoi ce salami n'est pas dans les rayons dans trois villes différentes ?

(Lorient, Quimper, pont-l'abbé)

Rupture de stock ou boycotte total ?

Je demande juste aux bretons de me dire si ils en ont dans leur magasin favori.

J!


Y'a longtemps qu'on achete plus de herta et autres charcuteries industrielles : si tu veux j'ai un éleveur qui fait du bio, à qui je prends toute la charcuterie et la viande, et le goût n'a vraiment rien à voir. Impossible pour nous de manger cette bouffe bourrée d'hormones, d'antibiotiques et d'exhausteurs de goût, le naturel y'a pas mieux. ça coute plus cher, OK, mais on en mange mojns souvent et du coup on retrouve la ligne !! Mais surtout on a retrouvé le vrai goût des bons produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux ce que tu dis là Smile


J'en ai parlé au responsable du rayon du village du coin : "Salami" dans tout ses états lol!

C'est juste une rupture de stock provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
c'es( pas grave le salami c'est pas bon,c'est gras...etant charcutier je peux affirmer que je deteste le salami,une bonne saucisse de Morteau ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!


Ah ,t'es charcutier, multiplatiste? Au sortir de mes études, j'ai bossé deux mois avant mon "soldat" chez Amiotte (on en trouve dans certains supermarchés...)

on faisait des Morteau, des Montbé', mais surtout les 3/8 avec des pauses ou ils nous offraient saucisses, jambon, comté, que des bonnes choses.... il était temps que ça se termine, j'aurais pris au moins 10 kilos par mois!

Mes grands parents étaient agriculteurs, et ils "tuaient le cochon" j'ai été élevé au bon jambon de montagne, à la gelée, au boudin et à la saucisse, c'est surement la clef de la réussite pour faire un fort gaillard comme moi.

Alors Fiatos, "l'affaire" est résolue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci te t'en soucier Smile

J'ai même sortie une superbe "vanne" qui est d'ailleurs passée inaperçue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai vue 'salami dans tous ces états.."

oui tu sais je me suis reconverti,ayant bossé 23 ans dans une boucherie /traiteur,mais moi je faisais que du traiteur (plats cuisinés,cruditées (fraiches) livraisons clientele,petits fours ect...
la c'est du 1/2 industriel,avec des horaires a la C....debout 03h00,tu finis a 12h15 ,bref un style de vie en décallage,je pense arreter dans cette boite a la fin de mon cdd ,sinon je vais devenir "cinglé" ou même y laisser ma "peau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vue aussi!



C'est vrai qu'elle était bonne, Fiatos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Fiatos a écrit:
Je suis très sérieux !

Pourquoi ce salami n'est pas dans les rayons dans trois villes différentes ?

(Lorient, Quimper, pont-l'abbé)

Rupture de stock ou boycotte total ?

Je demande juste aux bretons de me dire si ils en ont dans leur magasin favori.

J!


Y'a longtemps qu'on achete plus de herta et autres charcuteries industrielles : si tu veux j'ai un éleveur qui fait du bio, à qui je prends toute la charcuterie et la viande, et le goût n'a vraiment rien à voir. Impossible pour nous de manger cette bouffe bourrée d'hormones, d'antibiotiques et d'exhausteurs de goût, le naturel y'a pas mieux. ça coute plus cher, OK, mais on en mange mojns souvent et du coup on retrouve la ligne !! Mais surtout on a retrouvé le vrai goût des bons produits !!


Il me semble, que tu as oublier le colorant. Rolling Eyes

Dans le 06, ont trouve des fruits (sans gout) du Maroc, d'Espagne, mais ceux de Provence sont hors de prix.
Les pommes "red chief" par exemple, sont belle a l'exterieur, mais sont noir a l'interieur. Suspect
Les tomates avec une peau dure a couper, ou les "coeur de boeuf" a 6€kg.
Ma fille a mème vue chez son primeur, des cerises en juin a 120€ le kilo, prix confirmer par le marchant. Twisted Evil
Par contre, quant on vas en Auvergne, c'est des fruits de Provence a des prix resonable. Shocked
Moralité, plus ca voyage, moins c'est chere.
Comme la viande ici, c'est du cahoutchouc et chere. Evil or Very Mad
Nous somment pris, pour des touristes toute l'année. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un beau frere qui etait producteur de fruit prés de Cavaillon,il a arrété il y a 5 ans environ,ces fruits étaient achetés une misére pour etre revendu a prix d'or,même dans ça region,le pire c'est que certains producteurs laissent leurs fruits pourrir et si tu en ramasses il te mette un coup de fusil !!!

en Lorraine certains mirabelliers croulent sous le poids des fruits,les gens ne veulent pas les cueillir,ni les vendre car ils n'ont pas eu le label,mais les fruits sont bons et certains (comme moi) serait bien content deles acheter et manger

ont est dans une société pourrie! on nous vends de la merde a prix d'or,des tomates a 6 euros le kilos,qui aurait acheté des tomates a 40 francs le kilo au bon vieux temps de nos francs ???

et tout est comme ça....pauvre France et surtout pauvres Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:


Voilà la réponse à ma question Smile


Merci Titeuf pour ces renseignements, donc en fait la filière porcine française va mal, donc les magasins boycottent certains produits pour faire survivre la production française.

Je ne savais pas que Herta est une filiale allemande de Nestlé (Suisse). Embarassed

Je souhaite acheter français mais pas simple de s'y retrouver dans toutes ces marques ...

Comme expliqué dans l'article pour un autre pays, il serait intéressant de mettre un logo France sur les produits français !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...