Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoenix1366

multipla fume blanc ,ca pue et broute au demarage

Messages recommandés

bonjour
voila mon probleme
j ai un multipla , qui jusqu a maintenant fonctionnais parfaitement
depuis 1 semaine , il fume au demarage, blanc, ca sent pas bon ,
j ai donc fait changer filtre a gas oil car celui ci etait a moitier devisser
j ai fait changer les bougies de prechauffage car le voyant s allumait
mais ca n a rien changer ....
quelqun aurait une idées du probleme ?
on me dit que c est peu etre mes injecteurs, mais comme je dit , j ai jamais eu aucun souci niveau carburation.j ai meme pris l autoroute pour rentrer de nimes (200km de chez moi )
et bien qu au demarage il avait brouté , sur l autoroute aucun souci , pas de perte de puissance pas de trou dans la carburation , reprise normal ..... je seche , deja que je suis nul en meca Crying or Very sad merci a vous si vous avez un tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite modification , le gars na pas encore changer les bougies de prechauff, car il avais pas la clé, donc ...
j espere que ca changera la donne une fois changer
merci a toi d avoir repondu et pour ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai les bougies de préchauffage comme sur le mien depuis 1 an .

Je n'ai toujours pas changer car vive l’accès Evil or Very Mad mais en pleine été pas de fumé mais dès qu'il fait frais c'est reparti .
Tu dois avoir le voyant de préchauffage qui clignote quelques secondes après le démarrage et tu ne dois pas avoir de problème moteur chaud.

Avant tous j'attendrais le remplacement des bougies avant de chercher autre chose (à moins que ce soit le boitier de préchauffage qui soit hs)

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est tout a fait ça le voyant clignote une vingtaine de fois , les problèmes ont commencé après les 2 jours de pluie qui on fait chuter les température , a chaud elle tourne , a froid elle broute et fume
clair que c est pas évident de chopper ces bougies , une misère même ,
mon voisin est mécano et même lui s est gratter la tête en les voyant , et comme il avait pas la clé adéquate, il a pas pu changer les bougies,
il s y remet dimanche matin , avec le nécessaire j espère
malade c est des malade d avoir placer çà aussi inaccessible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que moi en plus quand j'ai changer mon moteur je les avait commandé (pour repartir nikel) mais rupture de stock donc je me suis dit tant pis on verra plus tard et 2 mois après le voyant qui clignote Evil or Very Mad .
Le moteur déposé c'était du billard mais maintenant en place
Si j'avais su... j'en aurais cherché ailleurs mais bon c'est trop tard!!

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le mien a eu aussi droit au demontage suite a la distri a refaire donc forcement , j aurai su que cette panne aller survenir j en aurai profité pour les faire changer aussi , mais bon si on savait tout.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réparer le faisceau n’est pas dur, le plus souvent, c’est juste un fil de couper

Perso, je commencerai par ce contrôle, même s’il est très probable que ce soit une bougie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Réparer le faisceau n’est pas dur, le plus souvent, c’est juste un fil de couper

Perso, je commencerai par ce contrôle, même s’il est très probable que ce soit une bougie



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit de vérifier le faisceau car changer les bougies est vraiment plus compliqué, c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
alors les bougies sont changer, mais le probleme persiste
apres test 2 etait morte
cet aprem test du faisceau et voir valise demain par un pote a mon voisin
ca me gonffle deja Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info , les bougies 1 et 4 sont les plus chiante a changer , environs 30mn chacune en comptant court , la 2 et 3 environ 10 mn chacune .. totales 1h20 voir 1h30mn pour les 4 Evil or Very Mad
faisceau marche , pompe marche, je crains la valise...
question , le moteur tour nickel a chaud, mais des qu il est froid , peine a s allumer , fume et pue , est t il possible que ca vienne d une sonde..?
j ai vu que la sonde lamda evoyai des info au calculateur pour la richesse gasoil air ou je ne sais quoi ..desolé j y connais absolument rien
ou peut t il sagir de la sonde temp d eau qui enverai des info eroné ...? Sad
ou encore une autre sonde ,...laquelle.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question bête ta batterie ne donnerai pas un petit signe de faiblesse ?
Le démarreur ne tourne t- il pas plus vite lors d'un redémarrage court par rapport à la coupure (le temps de s’arrêter à la boulangerie par exemple)?
il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum sauf que là ça démarrai même pas sauf au start pilote .
en faisant un essai de démarrage a froid avec des pinces pourrais peut être être une idée de teste .
Sinon si quelqu'un à une autre idée

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour la fumée blanche, si tous les niveaux sont bons,huile et eau, que le moteur tourne sur ses 4 pattes réguliérement, avec le froid et le taux d'humidité ambiant, je ne trouve pas celà anormal, il y a toujours le probléme de condensation. et puis plus rien quand le moteur est bien chaud
Pour ton soucis de broutage au démarrage, soit ton moteur ne tourne pas rond (sur 3 pattes) visiblement non, eau dans le gasoil, soucis de ton capteur de pédale de gaz.
Tes bougies de préchauffage, non, elles ne jouent qu'au démarrage et la premiére minute de fonctionnement de moteur.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce soir essai de demarage a froid , demarage nickel , tourne nickel , je suis aller faire un tour avec tout est nickel ....
j y comprends rien elle tourne impec ...c est bizarre ca ??? gne
demain matin je doit allez bosser , je la ferai demarer et je verai bien si elle tourne bien au demarage, sinon jai plus qu a prendre ma yaris . je connais un gars qui bosse chez fiat qui vient me la passer a la valise , il verra bien si ya probleme ?je vous retiens au courant des qu il passe,
mercia tous pour vos conseil c est vraiment cool cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
alors ce matin , demarage de mon multipla au quart de tours , aucune fumée , acceleration impect , plus aucun trou d acceleration , aucun broutage ,
je suis aller bosser avec , (en serant les fesses Laughing ) mais rien impeccable
aucun probleme ,
c est a n y rien comprendre ...
je pense que mon filtre qui s etait devissé a mon dernier trajet a nimes par jour de forte pluie a du faire entrer de l eau dedans et dans certaine partie du moteur;
une fois les bougies et le filtre changer , ca a continuer a brouter et a deconer le temps que l eau ne s evacue par ou elle pouvait , et maintenant il ne dois plus y en avoir ou tres minime et tous est rentré dans l ordre bravo
je vais quand meme la faire passer a la valise , ca me coutera 30euro (pris d amis ) pour diagnostique et enlever toutes les mise en defaut qu il pourrai y avoir .
je vous tiens au courant de la suite des evenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la valise, tu peux acheter un ELM 327 moins cher qu'un passage à la valise, si t'as un PC portable, tu y installes un logiciel et peux te faire ton propre diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c est efficace ce truc ou c est juste pour la frime??
si c est vraiment bien oui ca peut etre interessant pour les panne a venir au moins pour les diagnostiques ca evite de chercher des heure voir jour et trouver plus vite les pannes (maintenant je prefere pas tomber en panne lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça sert, il faut apprendre à s'en servir, tu peux même acquitter certains défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...