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tof356

Clac clac a l'avant en roulant...

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Bonjour a tous,

Les pneus av de mon multipla étant HS, je suis allé ce matin les faire changer, profitant du démontage, j'ai regardé ce qui ce passait dans mes demi-train av... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que le ressort de mon amortisseur av g était tout simplement cassé!!!

De plus, mon pneu arr g se dégonflant régulièrement, j'ai demandé a ce qu'il soit réparé en même temps, et là pas de clou, ni de vis et encore moins de trous... Après avoir arrosé la roue, le mécano s'est aperçu que la roue fuyait sur le coté entre le pneu et la jante, après démontage nous nous sommes aperçu que la jante était complétement rouillée, du coup rien a faire...

Bilan, 1 ressort et 1 jante...

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Pour le ressort je ferais les deux(si il y en a un de casser le deuxième devrai suivre) et les amortisseurs, si ils sont d'origine (ça change rien au temps de montage de changer un ressort ou ressort +amorto c'est le même boulot)

Pour la jante merci les toutous !!!

multipla +

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Problème typique des premier Multipla, ces ressorts qui cassent
En Angleterre, FIAT avait même fait un rappelle pour les remplacer

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Par contre à ce kilométrage, si les amortisseurs sont d’origines, ils sont morts
Il faudra aussi remplacer les coupelles et les butées à billes
De plus je remplacerais les 2 ressorts

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Merci, pour les réponses, en effet je pensais tout changer, par contre les ressorts ne sont dispo que chez fiat?

Ont-ils remédié aux problèmes de casses?

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Bonjour, les ressorts sont dispo partout, j'ai fait un méca-reportage pour changer l'ensemble... respect

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Regarde sur les sites comme oscaro ou mister auto et n’oublie pas le vendeur de pièces du coin de la rue … Laughing

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merci encore, si j'ajoute 2 rotules de direction a tout ça, il y en a pour 540 euros.... Je ferais aussi les caoutchouc de barre stab....

Heureusement que c'est une voiture gratuite....

Je trouve quand même que depuis quelques années les pièces détachées de voiture on grandement augmentées...

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Salut, moi aussi j'avais les deux ressorts cassés! (Multi 1999) Je ne m'en étais jamais aperçu! J'ai dut rouler 2 ans ainsi. Par contre je n'avais aucun bruit même en braquant à fond, les pneus étaient bouffés à l'intérieur et c'est en consultant mon spécialiste pneus que j'ai eu droit au verdict! Mais la voiture devait avoir un petit air Gordini! Very Happy

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Ce que je prendrais

FIAT - Multipla (186) TRW/Jeu de 2 amortisseurs avant - JGM283T =) 113,29 € x 1 =) 113,29 €

FIAT - Multipla (186) SKF/Kit de butée de suspension - VKDA 35236 T =) 112,05€ x1 =) 112,05 €

FIAT - Multipla (186) KYB/Jeu de 2 ressorts de suspension - RC2142 =) 82,74 € x1 =) 82,74 €

FIAT - Multipla (186) MOOG/Triangle de suspension - FI-WP-1462 =) 56,83 € x1 =) 56,83 €

FIAT - Multipla (186) MOOG/Triangle de suspension - FI-WP-1463 =) 58,13 € x1 =) 58,13 €

FIAT - Multipla (186) MOOG/Biellette de barre stabilisatrice - FI-LS-0048 =) 13,86 € x2 =) 27,72 €

FIAT - Multipla (186) MAPCO/Rotule de direction - 19015 =) 23,30 € x2 =) 46,60 €



Sous Total TTC =) 497,36 €

Frais de port =) 4,90 €

Total TTC =) 502,26 €


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En effet, c'est ce que je compte prendre...
Ça fait cher quand même, mais je n'ai pas envie de faire les choses a moitié, de toute façon une fois que c'est démonté, autant tout faire pour être tranquille.

Merci encore pour vos avis éclairant!

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Regarde quand même ailleurs, ce n’est qu’un exemple, ce site n’est pas spécialement le moins cher

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Kayaba c’est bien

Par contre kayaba sur eBay, je n’ai pas confiance aux vendeurs en général pour ces produits de sécurité …

Je préfère quand même les Sachs, ne prends surtout pas de Monroe


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Ok, pour les monroe avec ce que j'ai deja lu, je n'y pensais pas...lol

J'attendrais un peu plus pour prendre des sachs....

merci de vos reponses et analyses

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Invité
J'ai un clac clac clac sur les bosses. Après avoir mis la voiture sur le pont chez Speed... verdict: Beh on sait pas!
D'après eux:
- biellettes ok
- amortisseurs: pas de fuite donc ok
- pas de silent bolck sur la barre stab (bravo les artistes... en lisant le forum je trouve deux tuto pour les remplacer, ça à pas l'air simple avec le sertissage)
- peut-être le suspenseur moteur...

Qu'en pensez-vous, j'étais prêt à faire changer les amortisseurs + butées et cuvettes.
Peut-on voir un ressort cassé sans déposer la roue?

Merci à tous

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Si tu n'as pas de silent-blocs de barre stabilisatrice, c'est peut-être ça, non ?

Même sûrement... scratch

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Je pense plutôt qu'ils ne les ont pas vus…

Les silentblocs de la barre stab ne disparaissent pas tous seul …
Les amortisseurs peuvent être complètement vides depuis longtemps et ne plus avoir de fuites visible

J’ai eu le cas, de plus ok au contrôle technique, ce qui est finalement normale aussi puisqu'ils ce sont dégazer tous les 2, donc pas de différences

Par contre généralement ton problème vient

Des triangles (rotule ou silentblocs)
Des biellettes de la barre stabilisatrice
Et des silentblocs de la barre stabilisatrice

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Bonjour a tous,

Amortisseurs changés, j'ai acheté des TRW, triangles changés aussi, semelles skf, caoutchouc et caches poussières aussi dans la foulée, du coup je n'ai récupéré aucunes pièces, tout est neuf! Biellettes de direction, de suspension, une geo et hop nickel!!!

Problèmes résolus, grâce a vos conseils!

Merci encore a vous tous.

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coolbravo à toi, tu dois avoir l'impression d'une nouvelle caisse non?

Je crains fortement que je vais devoir en faire autant: le bruit clac-clac devient de + en + présent à la moindre irrégularité!
Je vais attendre les beaux jours et voir si je peux tout faire monter par un indépendant, à domicile, en lui donnant un coup de main (à deux c'est mieux pour un tel boulot non?)

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ça transforme la voiture, je roulais avec comme ça depuis un bon moment, sans compter que la tenue de route était un peu aléatoire...

J'ai tout monter seul et ce n'est pas super compliqué, il faut de bonnes pinces pour les ressorts, et de quoi dégripper... Surtout faire une géométrie après!!

Si c'est seulement le clac clac, changent tes biellettes de barre stab.

Évidemment si tu as un coup de main, c'est plus rapide!

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