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jojarium

direction assitée electrique

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bonjour à tous et à toutes, voila ce qui m'ammène:
un ami connait mon (increvable) multi,et souhaite acquérir une FIAT BRAVO,
pas de soucis particulier à priori, mais il y a (souvent)un défaut au niveau de la direction,
et ça parait cher à réparer.
1°:quelqu'un a t'il des infos fiables à ce sujet ?
2°:que pensent de ce système ceux possédant une IDéA ? (ou autre)
merci Wink

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Si tu parles de la fonction city, je n'ai pas de problème.
J'apprécie sa fluidité et c'est pratique pour se garer
Smile


J'ai trouvé ça sur un Forum Punto :

"La fonction "city" qui est un petit boitier electronique (fixé sur la colonne à gauche ) gérer par une centrale indépendante de la direction assistée.

il y a eu des problèmes sur les premiers modèles année 2000-2001, sur la colonne de direction défaut "capteur d'angle", et là ça coute cher, puisqu'il faudra changer la colonne de direction ( environ 1600 euros pièce sans compter la main d'oeuvre )


si c'est la fonction "city" qui te fais défaut, tu t'en sortiras dans les 400 à 500 euros ( remplacement du boitier + centrale "city" ).

dans les deux cas, tu auras un témoin "volant rouge allumé" et le volant se durcira.
à savoir que la fonction "city" se désactive automatiquement à partir de 25 km/h, elle sert pour les manoeuvres, créneaux..etc.."


Par contre sur les anciennes Punto ça n'a pas l'air au point, j'ai lu pas mal de gens mécontents.

Rien vu sur Bravo.

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Soit plus précis sur ce qu’il se passe sur cette bravo
Donne nous aussi des renseignements sur la voiture

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en fait,je ne parlais pas d'une voiture en particulier,
mais plutot du système D.A assistée lui meme,que je ne connais pas.

merci FIATOS pour ton expérience avec l'IDéA.
la BRAVO serait de 2008 à 2010 et serais donc plus fiables ou plus facilement réparable (financièrement) que les premières modèles.
reste qu'il prendrait une JTD,(70 km/jour), sans le F A P , fache-non-non évidemment !
à suivre Arrow

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bonjour,
si je peux apporter mon témoignage..mon fils avait une punto de 2000,le capteur avait deja déconné et nettoyé par le garage,hors la fois suivante la defaillance a eu lieu a la sortie d'un virage (en ville) mais direction bloqué!!! direct sur le bas coté,mon fils a eu tres peur et eu "chaud" voiture HS !!!!!

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Un bravo JTD sans le FAP produite entre 2008 et 2010, je ne pense pas que ça existe d’origine
le FAP est-il me semble lier a la norme
Euro 4 : automobiles mises en service après 2006 (nouveaux types dès janvier 2005)

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ébé,ça sent la "bete à chagrin" à plein nez ça !!

j'vai p'tet lui conseiller une 504........ reflexion

finalement,un simple conseil d'ami est délicat à donner sur ce coup la !

je vais lui proposer mon multi à 10 000 € pour voir ! lol!

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