Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Kilométrage record du forum catégorie gasoil

Messages recommandés

Non JJ rien de bizarre, Diablo avais réellement marqué le ton de « l’humour » avec un petit  lol! 


JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Comme je l'ai posté récemment, je prépare un sujet concernant Le circuit EGR qui englobe la vanne EGR le boitier papillon la GV les accessoires comme l' intercooler Durits et les
différents capteurs  On pourra y comprendre la fonction de ces divers éléments,en abordant la partie théorique ;
Puis le coté pratique en expliquant les avantages et les inconvénients  de pratiquer ce type d’intervention sur un JTD
Comme je veux éviter sans la mesure du possible une polémique stérile il me faut argumenter et apporter des preuves irréfutables sur ce que j'avance .En effet les petits différents concernant le boitier papillon m'ont appris que certains parlaient un peu dans le vide, ils découvraient  la présence du boitier papillon (jamais cité sur le forum avant mon intervention) mais ont tenu quand même sans aller voir plus loin, des propos fixes et non vérifies concernant ce mécanisme et même la fiche technique du fabriquant Pierburg n'a pas réussi à leur faire changé d'avis un peu comme ces satanés boulons de roues ou il est clairement indiquer sur notre manuel d'utilisateur qu'il était interdit de lubrifier et que cependant certains on continués à défendre becs et ongles que  le contraire était possible sans aucune réserve;
Je suis un membre du Forum comme tant d'autres mais je me refuse de faire de la vulgarisation il en va de sa crédibilité  .Chaque argument que j'avance est pesé vérifié auprès de références en la matière (profs de mecanique, revus et livres internet etc)De par ma longue carrière comme mecano diplômé( auto moto industrie compétition )  je possède également un retour d'expérience de quelques dizaines d'années et la mécanique reste pour moi une passion  .
Et c'est pour cela que je me refuse de raconter n'importe quoi et dans tous les cas de figure j'essaie au moins d'avoir un raisonnement logique ;

Je souhaite donc une discussion sereine argumentée et documentée ou tout ce qui sera avancé sera vérifier aux sources  Les oui peut être -enfin _ j'ai deja fais comme cela et çà a marché, le voisin m'a dit que etc etc seront aussi à éviter ;Je verrai bien une charte sur l'ensemble de ce sujet que les membres appliqueraient systématiquement

bonne journée
JJ

/t3784p90-resolumanque-de-puissance-en-dessous-de-2500-tours#64998


Tu comprends ensuite JJ que je te reprenne plus que les autres puisque c’est toi-même qui impose cette rigueur a tous

Comprends donc qu’un novice puisse prendre pour argent contant le message que j’ai effacé surtout s’il a déjà lu des réponses comme celle que je viens de re poster

Finalement as-tu toujours l'impression désagréable qu'on te le fait 'à l'envers' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo et les fans
Il-y a t 'il UN SEUL fan qui n'ai pas vu que c'était de la grosse blague avec un peu de second degré,? Si oui qu'il le dise ouvertement et je rectifierai comme d’ailleurs tu aurais pu le faire simplement en ajoutant 'ceci est une mauvaise blagounette et moi j'aurai pu ajouter 'a la con' avant de me faire censuré de la sorte;
C'est bizarre tu as moins d'empressement à supprimer une une grosse c....e sur des infos merdiques(on a pu voir ce que cela a donné avec 'le régime maxi du JTD!!soit disant à 4000trm,voire 4500trm,toujours pas démenti d'ailleurs sauf par moi!)Maintenant tu peux me 'virer' car je n'ai pas trop envie de poster en sachant qu'a coup sûr et sans explication je me ferai censurer, de préférence si j’avance des arguments techniques 'dérangeant' les idées reçues qui ne manquent pas sur le forum .
Cordialement
bon w e
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

J'crois qu'à 200 000 km, il y a une vidange, mais je ne suis pas sûr...

Filtre à air à 400 000... lol! 


toi, tu le bichonnes...  mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dav
Tu es de ceux qui comprennent la plaisanterie ,grosse blague ou second degré et ça me va bien venant de toi avec qui cela a été 'chaud 'quelques fois
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Merci Dav
Tu es de ceux qui  comprennent  la plaisanterie ,grosse blague ou second degré et ça me va bien venant de toi avec qui cela a été 'chaud 'quelques fois
cdt
JJ


ben, JJHENAULT, sans vouloir pourrir le post, comme te l'a rappeler Titeuf63, le souci que j'ai (je parle en mon nom) avec toi c'est que tout semble devoir toujours aller dans ton sens, une contradiction, si elle vient de toi: c'est pas grave, par contre, si tu la considères venir d'un autre: c'est un scandale.
alors comprend que l'on puisse être mois réceptif à ton second degrés, qu'a celui d'un autre...
de plus, comme ça a été rappelé, il est important que les novices ne puissent pas faire d'impaire, et risque un gros problème, parce qu'ils n'auront pas fait la différence entre un trait "d'humour" et un conseil de celui qui aurait pu ecrire ca:
Je suis un membre du Forum comme tant d'autres mais je me refuse de faire de la vulgarisation il en va de sa crédibilité  .Chaque argument que j'avance est pesé vérifié auprès de références en la matière (profs de mecanique, revus et livres internet etc)De par ma longue carrière comme mecano diplômé( auto moto industrie compétition )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH excuses moi Dav j'avais un moment imaginé que tu pouvais avoir compris mon post en matière de blagounette !!
Même rajouter que ce n'était q' une farce ne changera rien Décidément c'est désespérant et pour ma part je clos le chapitre il n'y a rien vraiment rien a faire ,c'est ce que disait Lacan un grand Psychanalyste en parlant de ce type de réaction , qui assurait cependant pouvoir quérir le reste ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEMENTI: INFO ERRONÉE
par Diablo le Mer 5 Fév 2014 - 22:00
---je 'crois qu'à 200 000 km, il y a une vidange, mais je ne suis pas sûr...
Filtre à air à 400 000... lol!
JJ a écrit (mais le message a disparu heureusement):
"quand à l'huile moteur c'est pas comme le GO ou quand il n'y en a plus ça s’arrête, plus d'huile moteur tant que ça tourne encore c'est bon !Et aussi plus d'huile dans la boite ..;ça ne fuit plus!"
C'est faut ARCHI FAUT et je demande à ceux qui l'on cru ou pourrai le croire de m'excuser..
Pas sérieux s'abstenir donc je vais exécuter la consigne
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le message exacte que j’ai supprimer sans faire de vagues, ça m’arrive régulièrement et généralement personne ne cri au scandale

Salut Diablo et les fans
Moi je fais comme Diablo: moins on touche à la plapla mieux elle marche ,par exemple quand il n'y a plus du tout de carburant j'en remets, pareil pour l'huile moteur,mais il m'arrive d'oublier et c'est pas possible avec le G .O .Quand à la boite de vitesse comme c'est pas facile d'aller voir on fait comme si il y en avait encore et comme cela on est sur qu'elle finit par ne plus fuir ;Je détiens le record des filtres les plus vieux: 240 000km (ce con ne mécano me les a changés a la première visite sous garantie) Les pneus je ne sais pas, les fils de fers et la toile n'en finissent pas de partir,Les freins ça va tant que j'entends ce gros bruit quand je freine ça me rassure
Pour tout conseil concernant la maintenance du plapla je me pose là!!!
Bonne route en plapla
JJ


Je le remets et je le laisse en place

Par contre, je n’ai pas effectué de censure, mais j’ai simplement supprimé un message [u]inutile et trompeur[/u]

Concernant le fait de te ‘virer’ ça commence a réellement me titiller, à force de faire le funambule, tu risques de tomber

Tu es aussi bon mécano que pénible des que l’on ne va pas dans ton sens, je ai marre et je ne supporte plus

Pour ton comportement actuel sur ce message supprimé tu gagnes un avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans et Merci Titeuf d'avoir remis mon message;J"ai bien démenti en disant que c'était une blague et la seule chose de vrai ,comme j'ai posté plus haut ,c'est que s'il n'y a plus d'huile dans la boite de vitesse et bien elle ne fuit plus, mais il y aura bien un fan pour me démontrer le contraire ..avec sérieux!!;Dés que vous serez prêts à rire de grosses conneries ce sera plus sympa; Je vais me faire 'discret 'pour le coup car je ne voudrais pas casser l’excellente l'ambiance et être' puni' pour cause de bouffonnerie ;
A+
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmm.... mouais....
en 7 ans de moderation sur divers forums alfa... forums au sang chaud... je n'ai jamais vu supprimer un post sans explications....

bon, allez tournée générale au bar...

;o))))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, santé !!
Mais c'est vrai que j'ai lu ce post et je me suis demandé quelques secondes si c'était sérieux. Je ne suis pas blonde pourtant, donc imaginez si j'avais été une vraie blonde !  Laughing  (Enfin, ouf j'ai pas encore acheté mon plapla)

Allez, bisous et je vais tous vous battre en kilomètres avec mon futur plapla essence, bande de gazoileux !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous fêtes ton un plat pour rien, revenons au début
J’ai supprimé ce message qui était inutile et trompeur
Ce n’était pas une faute de la part de JJ de l’avoir écrit, mais comme je l’ai dit, ce message était trompeur pour un lecteur novice en mécanique
J’ai donc simplement effacé le message sans autre commentaire vu qu’il n’y avait rien d’autre à en dire, il ne s’agit pas de modération ni même de censure, je pensais que tout le monde avez compris, mais finalement il apparait que non
J’en ai marre de me justifie sur ce message, c’est inutile et complètement stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titeuf et les fans
Nous pouvons en effet arrêter là parce que ce qui devait être de l'humour: la boite de vitesse qui n'a plus d'huile ...et donc ne fuit plus ou la carcasse métallique qui sort des pneus ou les freins qui font un bruit d’enfer puisqu'il n'y a plus de plaquettes n' était manifestement pas adapté pour faire rire certains . Tant pis pour moi je ne ferai pas une carrière d'humoriste!!Reste que personne sur le forum ne devrait se prendre trop au sérieux moi le premier ;Que chacun essaye de ne pas trop raconter de conneries pour en effet préserver notre crédibilité,Il y a des fans absolument rigoureux et d'autres ...moins (je veux bien faire partie de ceux là et corriger ma trajectoire).
Je ne suis ni un moralisateur, ni un saint, ni un ingénieur en mécanique J'ai juste du mal avec la vulgarisation, les idées reçues, le manque d'éducation, et les gens triste ou énervés;
Je tourne cette page , Pour ma part ce sera 'discrétion assurée" et longue vie au forum car j'en suis sûr la plapla va devenir du' collector'
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un souci de clarté, êtes-vous d’accord pour que je supprime tous les messages de ce sujet qui sont justement hors sujet ?

Utilisez le sondage en tête du sujet pour répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr c'est la belle solution mais c'est TOUT SUPPRIMER
les hors- sujet y compris toutes les blagues à deux balles ou même celle a trois balle sans exception ;
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric
J'ai pris cela pour de l'humour: Je me marre HIhIhi!
J'attends le résultat du 'ménage'
tout va bien qui fini bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ, Comme tu es le principal intéressé, quel est tons avis sur la suppression des messages hors sujet de ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JJHENAULT Aujourd'hui à 18:56
Bien sûr c'est la belle solution mais c'est TOUT SUPPRIMER
les hors- sujet y compris toutes les blagues à deux balles ou même celle a trois balle sans exception ;
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ..pas moi...

les blagues a 2 ou 3 balles, les "counneries"... bah ça fait partie d'une discussion de comptoir...
.. juste mon avis perso que je partage avec mon moi meme personnellement...

 Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph et les fansj
J'ai voté la suppression dans un soucis d'apaisement .
Sinon il va falloir mesurer le degré de comique de chaque post devant un grand jury, y inviter Coluche ou Desproges pour voir si la blagounette est 'recevable 'si tout le monde a bien compris où s'il faut une explication de texte Si quelqu’un ne va pas se casser une cote en riant etc etc
Faisons le 'ménage' car il semble que nous soyons pas mal consultés et je propose de faire pendant qu'on y est un vrai ménage partout sur le forum et virer dans l'ordre:
Les grossièretés ,nom d'oiseau vexations de tous genres mais aussi;
Les Renseignements FAUX et avérés comme tels , grosses approximations, les sujets trop incomplets ;
Et pourquoi pas, après consultation et accord, décerner un label pour finaliser un sujet fiable, de qualité et utile à tous?
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maths comme je les aime!
comme dans les sondages"officiels'':Ici il y a 14 % de 'mécontents' cherchez l’erreur hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess.. !!

2 ont rejoints ma cause.... (perdue..??)..
.. il n'y a plus qu'à trouver des palettes, des peuneus... et une demoiselle, le chandail ouvert.. !

à nous la revolution !!!!

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi.... hope là.....
...et moi, dans mon dos... je vois la fin du wagon..

m'en fout, ce midi, je vais faire 100 fois le tour du rond point d'à côté.. !!!

na !

fallait pas m'enerfer mes nerfes !

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIN-HIN  !!!

Avant fin mars, je reviens dans le top20 avec ma Grismoon !!

Désolé Alpha, va falloir bouffer de l'asphalte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooohhhhh, si possible, mais ce n'est pas obligatoire, c'est un jeu et en plus, une photo peut-être trafiquée... scratch 

Maintenant, on peut la réclamer, ça va donner un air officiel à ce concours... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non...ohlaaa... rien à  reclamer! c'est juste comme ca, pour le coté plus fun de voir les chiffres sur un compteur, que de les ecrire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.500.000 km .... depuis ce matin, sur une autoroute allemande... Mon "Pepere Miss Monde" on ne pouvait plus l'arreter...

d'ailleurs .. il tourne toujours autour du rond point..

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la, je dis chapeau bas pirat
et bien l'overdrive... 200 a 2000tr/m zen... Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A compter d'aujourd'hui, je propose qu'on mette effectivement une photo, c'est plus marrant... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi... m'enfin malgré ma photo... je vois que je n'ai pas grimpé dans le classement...

ainsi, je pourrais être tranquillement installé au somment pendant quelques centaines d'années...

hihhihihihihi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est bien faite, ta photo, moi qui ne sais pas comment faire des montages photos... lol! 

Non, on grimpe dans le classement, à la force du pied droit, pas à la force du poignet... ha-ha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
307 000 ... eh oui j'ai passé la barre des 300 000 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260000 km hier matin en repartant de chez J.J HENAULT, dans sa rue !!

Celui de J.J a aussi eu 260000 km, la veille !!!

argghhhh a une journée pres je gagnais !!!   hihihihihiihi

Merci a J.J pour le bon moment de discutaille et le beau cadeau, un bel attelage remorque qui ornera mon Pepere Miss Monde !!

Merci J.J !!!!


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, classement mis à jour. Very Happy 

Donc, belle remontée de johannes de la 13 ème à la 9 ème. respect 

Alfabiscione et Moi-même prenons une place, parce que, je ne sais pas pourquoi, j'avais deux brunobubs... reflexion 

Il y a donc la 20 ème place de libre... lol! 

Sinon, johannes, il nous faudrait une petite photo de ton speedometer, please... mdr 

Voici pour ma part, elle est de tout à l'heure. champion 



Et le tableau du classement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, une petite mise a jour Wink 
juste dans le top 10... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pinaise... mdr 

La lutte est âpre, dav78 prend une place avec 306 000 km !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...