Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Kilométrage record du forum catégorie gasoil

Messages recommandés

Salut à tous le mien à 378 000. Mais aujourd'hui je viens de faire une grosse bêtise avec.
J'ai du resserrer trop fort la poulie accessoire quand j'avais remplacé de la courroie de distribution et la poulie s'est sortie, deux des quatre vis se sont cassées dans le moyeux. J'en ai ressortie une à la queu de cochon mais pas la deuxième j'ai pris ma perceuse et j'ai taraudé à M8 sauf qu'en perçant j'ai percé le carter, j'ai été trop loin et l'alu est si tendre. Le moteur pisse l'huile . Je m'en veut mais c'est fait. trop tard. C'est surement mon dernier message sur le forum nous les fans. Et je remercie les personnes pour tous les bons échanges sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas tarauder et mettre une vis avec du frein-filet ?

Ou une soudure à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances que ce soit dans la partie en pression du circuit d'huile car c'est juste au dessus du joint SPI du vilbrequin. le trou doit être tout petit mais ca coule en filet au ralenti. C'est pour cela que je ne crois pas que ce soit possible de réparer. C'est vraiment trop bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la poulie, tu dois parler de la « damper », je ne connais pas la raison, mais il y a un ergot a bien remettre en place, sinon, elle tourne comme une patate et provoque un mauvais serrage des vis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ergot existe toujours, il est abîmé mais il est là.
Par contre deux des quatre vis on cassé. J'ai réussi à extraire un des deux mais pour l'autre l'ai été obliger de repercer et tarauder. Lors du perçage j'ai du aller trop loin (pas de beaucoup) et j'ai entamé le carter. Et j'ai du arriver sur une conduite d'huile sous pression allant vers le palier du vilebrequin. Juste en haut. Honnêtement je ne vois pas quoi faire et je ne crois pas qu'une réparation sérieuse soit possible. A un moment j'ai cru n'avoir abîmé que le joint SPI mais ce sera des gouttes mais pas le un filet continu huile quand le moteur tourne. Enfin je me suis fait une raison, je l'aimais vraiment bien le Multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquille, il t'emmènera à la retraite... lol!

Pour ma part, je viens de prendre une place !! vivemoi

Prochaine étape, la barre des 300 000 km... mdr



Ah oui, avé la photo... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà; j'ai trouvé la solution pour mon Multipla donc il continue son service.
En attendant voici quand même la photo du compteur, il est de février 2000 et il a été partout et il va encore nous amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben pas moi...

Comment as-tu fait pour ton trou ? (je n'ai pas les smileys au travail)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le bouche en principe ce WE avec une vis gavée de frein filet.
Je ferais des photos.
Mais avec des kilometrages comme celui là, ca donne plein d'espoir...
Mon ancienne BX Milesime m'a fait près de 600 000km
Elle est aujourd'hui perdue dans la nuit des BX, je crois qu'elle avait une âme, comme chacune de mes 2CV et mon Multipla. Elles ont leur caractère différent à chacunes et aussi leur mauvaise humeur de temps en temps. Mon Multipla commence à devenir un vieille dame, elle prend quelques des rides mais est toujours aussi sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Tu ne peux pas tarauder et mettre une vis avec du frein-filet ?

Ou une soudure à froid ?


Ah bah voilà... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrée directe à la troisième place pour manu44 champion avec 372 000 km et un trou dans le carter... lol!

Sortie de sl125 du classement Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi m'enfin Pepere Miss Monde va moins rouler désormais,... je viens de recuperer aujourd'hui, mon alfa 166 qui était devenue myope des Xénons depuis pres d'un an... et j'ai enfin trouvé le pro qui a trouvé la panne..

A ce sujet une tres bonne adresse

Automobiles JM LAVAUD a St Nicolas de Redon (44)

ils ont trouvé la panne et réparé.... alors que les autres voulaient changer les optiques...(2X 1400 euros sans les ampoules a 200 euros pièce...)

et en plus, voiture lavée exterieur et interieur

Chapô !!!

et le Chef d'atelier possede un Spider fiat 124 de 1969..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas un an... mais çà faisait un an que je ne roulais plus la nuit... ou alors sur des routes que je connaissais par cœur... ;o)

en fait au diag, aucun defaut au niveau des phares... mais, voiture posée, ils se mettaient en mode securité et se reglaient automatiquement au plus bas... c'est a dire eclairant à 25 cm du parechoc....

et la dessus aucun moyen de les regler du tableau de bord..

et donc, 3 pros s'y sont penchés sans trouver,...et le 4e (Lavaud automobiles Fiat Alfa) a chercher... pendant 1 mois ... et c'était en fait un des moteurs d'autoreglage qui foutait le brin aléatoirement et donc les optiques passaient en mode securité...

Ils n'avaient jamais vus cela... et meme chez Alfa France, ils n'avaient pas d'historique de cette panne....

Fallait que çà m'arrive.. ( en meme temps,... ma premiere galere en 260.000 km....)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Mon Pepere Miss Monde se rapproche du haut du classement... !!..

.. vi bon ok.. si toutefois tous les autres au dessus de lui .....arrêtaient eux de rouler...

hihihihihihi

Stph'

PS : pas de panique pour les barres du thermotruc,... il marche quand il a envie, passant de 4 à 6 a 0... à 4.. , et là .. c'est 0... !... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !

si vous le pouvez, faudrait mettre l'historique des reparations ! ça nous donnera un petit aperçu de ce qui nous attend

moi : 2 triangles + silentbloks barre stab + biellettes à 110 000... alternateur à 180 000 ; c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, petit rouleur que je suis (environ 8000 km/an), mon multipla jtd 105 affiche 226000 km, mais depuis juillet je lui refait une jeunesse, avec pas moins de 2500 € de travaux. (embrayage, amortisseurs, freins, bras de force, cardan, boite de vitesse plus divers accessoires usés).

Donc avec tout ça je suis sur qu'il ira très loin.

En tout cas je suis content car j'ai trouvé sur le site comment nettoyer mon tableau de bord.

Bravo à tous, continuez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla78190 a écrit:
Bonjour, petit rouleur que je suis (environ 8000 km/an), mon multipla jtd 105 affiche 226000 km, mais depuis juillet je lui refait une jeunesse, avec pas moins de 2500 € de travaux. (embrayage, amortisseurs, freins, bras de force, cardan, boite de vitesse plus divers accessoires usés).

Donc avec tout ça je suis sur qu'il ira très loin.

En tout cas je suis content car j'ai trouvé sur le site comment nettoyer mon tableau de bord.

Bravo à tous, continuez...


Salut tu trouveras pleins de bonnes idées pour ton plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Et voilà, Very Happy Tableau mis à jour... respect



Photo à 300 000 km si Dieu le veut... lol!


Il faudrait que je prenne à nouveau mon compteur en photo car je suis déjà à plus de 338000km

LaughingVery HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon opinion, mais à plus de 500 000 km, ça commence à faire beaucoup... Je lui souhaite tout de même de trouver un acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se connecter pour voir la vidéo... Suspect

Tu peux la mettre en mode public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Faut se connecter pour voir la vidéo... Suspect

Tu peux la mettre en mode public ?


Désolée, je viens de la rendre public. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Du coup, j'ai mis le tableau à jour... Basketball


Du coup, tu peux recommencer, puisque lady_soso est susceptible de gagner une place! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le nouveau classement...

lady_soso reprend une place, se hissant à la cinquième place du classement avec 340 000 km... champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...