Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alosi

[résolu]Clignoteur s'éteint quand je freine!

Messages recommandés

Bonjour,
ma fille m'a demandé de voir sa Multipla pour ce problème:
le clignoteur gauche s'éteint quand on appuie sur la pédale de frein et se rallume quand on libère la pédale...!
Avez-vous un point de vue sur ce pb? Smile
Merci.

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, comme j'ai un attelage, j'ai controle la prise electrique. J'ai repris le fil de masse et depuis plus de soucis.

probleme de masse !
netoye la platine , regarde les connexions , car desfois elle sont trot raprocher , ou alors retire une masse ...
( il me semble avoir deja répondut a cette question , sur un autre post ......)

Bonjour Titeuf,
merci pour ton conseil qui me demandait de voir du côté des masses.
Merci aussi à Multidom et Multi-space.
Je pense que tous trois étiez dans le vrai.
Je n'ai pas souvent la voiture de ma fille. Je l'ai "touchée" ce matin.
J'ai commencé par démonter le relais répétiteur dans le commodo. Erreur grossière car maintenant je dois l'enficher, mais pas complètement pour que les clignos fonctionnent. Mais ça va aller.
Ce que j'ai vu c'est que le voyant des antibrouillards arrière (pas d'antibrouillard à l'avant) s'allume au tableau de bord si je freine quand les clignoteurs fonctionnent...!
J'ai contrôlé le clignotement aux feux arrière et j'ai constaté que celui de gauche clignote en alternance avec une lampe qui est, je pense, la lampe des stops. J'ai sorti le connecteur d'alimentation du bloc de lampes et j'ai constaté qu'une partie du connecteur enfichable est brûlée et que la partie fixe sur le bloc est aussi mal en point.
Actuellement je me débats pour extraire ce fichu bloc. Je n'avais pas vu la 3ème vis à laquelle on accède en retirant un obturateur dans l'habillage de bas de coffre. Je vais me procurer la bonne clé à tube de 10 pour dévisser l'écrou et pouvoir sortir et inspecter ce bloc de lampes.
Merci pour votre aide. Je vous tiens informés.
Bien cordialement.

Salut.
Pas mal, t'as fais le dépannage toi-même.
Vu ton âge, tu dois être le doyen du forum, alors respect !

Comprends pas FAL, dois-je prendre au second degré?!
A 69 ans on n'est pas encore un papy (enfin si, je suis grand-père) et on peut se glisser, se contorsionner dans l'habitacle pour atteindre des éléments inaccessibles sans avoir le tourni quand on se relève. C'est heureusement mon cas en tout cas. Et aussi il m'arrive d'être encore capable de réfléchir (sourire). Il doit y avoir plus anciens (au pluriel) que moi sur ce forum.
Bravo et merci aux intervenants précédents. C'était bien 1 pb de masse. Le retour au niveau du connecteur était brûlé. J'ai éliminé la connexion en coupant le fil et j'ai rétabli le retour en connectant le câble de masse directement sur un fil que j'ai soudé sur un petit connecteur à 2 broches inutilisé sur le bloc.
Bien cordialement.

Ne le prends pas mal, c'était pas méchant, ne crie pas mon nom, je vois bien Very Happy
De plus, j'ai jamais dit qu'avoir un âge (relativement) avancé était synonyme d'inactivité.

Fal a écrit:
Salut.
Pas mal, t'as fais le dépannage toi-même.
Vu ton âge, tu dois être le doyen du forum, alors respect !

alosi a écrit:
Comprends pas FAL, dois-je prendre au second degré?!
A 69 ans on n'est pas encore un papy (enfin si, je suis grand-père)

Fal a dit RESPECT déjà.

J'ai deux enfants et à 40 balais je suis un vieux chnock à leurs yeux, alors j'ai un scoop on a l'âge de ses artères.

Tu as beau être en forme, il y aura toujours plus jeune que toi même si ça t'insupporte lol!

Je respecte moi aussi les vieux, ils ont la sagesse et l'expérience de la vie, on a toujours besoin d'un plus vieux que soit Smile

Fiatos a écrit:
J'ai deux enfants et à 40 balais je suis un vieux chnock à leurs yeux

Sur ton profil, c'est indiqué 41, alors n'essaies pas de tricher, tu es démasqué, Fiatos!!!!
Signé un jeune sans aucun respect! lol!

JöL a écrit:
Fiatos a écrit:
J'ai deux enfants et à 40 balais je suis un vieux chnock à leurs yeux

Sur ton profil, c'est indiqué 41, alors n'essaies pas de tricher, tu es démasqué, Fiatos!!!!
Signé un jeune sans aucun respect! lol!

Je suis comme la gente féminine il m'arrive d'oublier des unités lol!

Pourquoi sans aucun respect ? Tu n'as rien dit de mal Very Happy

Les jeunes, c'est comme les vieux, y en a des cool et des pas cool

Plus qu'un an pour arriver dans ma tranche d'âge commence de suite le Yoga pour l'accepter mdr

'Tain !!! Ca bastonne ici !!!

Ya pas d'vieux ou d'jeun's...Je connais des gars qui ont 30 piges mais 80 dans leur tete...

Mon voisin à 86 balets et toujours au volant de sa bagnole et super actif !!! Ch'uis pas sur de faire comme lui....

Et même des centenaires cyclistes qui battent des records !

Tu va voir FIATOS si l'a gente féminine arrive d'oublier des unités ! tongue tu voulais dire quoi excatement ?? reflexionlol!

Bonjour Titeuf,
merci pour ton aide. Tu avais parfaitement saisi le problème d masse.
Permets-moi aussi de te féliciter pour cela.
Bien cordialement. Very Happy

Merci, c’est un problème assez courant, toutes marques confondues …
Regarde bien, tu en verras plein …

• Créer...