Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof356

Petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Suite a un don, me voila propriétaire d'un multipla JTD 105 de 2000 affichant 230 mkms.

Il y a pas mal de boulot dessus, mais la mécanique marche super bien.

Merci d'avance de votre accueil.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Multinaute,

tu veux dire que tu as un don et que tu as découvert une Multipla ou que tu l'as reçue en don ???

Bonne journée, Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:

Suite a un don, me voila propriétaire d'un multipla

On t'a donné un Multipla? Tu as des ennemis? lol!
Nan, je déconne! super cadeau! et de toute manière, qu'on l'ait payé ou pas, on peut même l'avoir chouravé, pourvu qu'on ait un multipla et qu'on soit sympa, on est le bienvenu ici!
Bienvenue, tof356!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet on me l'a donné, d’ailleurs la personne qui me l'a donné s'est acheté exactement le même!!! En effet il ne souhaitait pas faire les frais qui devaient être fait dessus.
Kit distri, bruit dans les trains avant, pneus av, freins....
L'ancien proprio venait tout juste de faire changer son embrayage...
Niveau carrosserie il n'est pas super beau, pas de bosse, mais baguettes qui se decollent, pc av cassé et une aile av abimée. L'interieur lui est assé moche, plastic devenu collant(cendrier), plastic cassé, assise des 2 sieges trouées, et des pieces plastic peinte en bleue (contour de compteur et chauffage, contour levier de vitesse, poignée de portes...).
Mais pour avoir roulé avec le moteur est plein de vie, pas de fumée et demarre bien.
Voila en gros l'etat de ma multipla, de plus pour etre tout a fait honnete je le trouvait moche, et finalement a utiliser et a force de le regarder je le trouve seduisant...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:





Waououou ! cet intérieur est du plus belle effet lol!

je plaisante , mais je pense que le précédent proprio c'était aperçu que les plastiques vieillissaient mal et que une couche de peinture lui redonnerait de l'allure ! par contre le choix ( couleur ) n'était peu être pas très judicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, ça pique les yeux en conduisant...C'est même dangereux..

Je vais démonter et repeindre tout ça en noir. Ce sera plus proche de l'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas si moche que ça! Sur les photos, à part le P.C.avant, et l'intérieur à repeindre (je te conseillerait plutôt un gris foncé que du noir), il a l'air correct, en plus, si il marche bien, belle opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, il y a la distri a faire, les pneus av, des bruits de claquement dans les demi-train, les freins av a faire aussi, un bout de échappement, et diverses ampoules et réglages d'optiques...

Le fameux mécanisme de roue de secours qui est hs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dû vouloir "assortir" le tableau de bord à la couleur des sièges...

Maintenant, déjà qu'en achetant d'occase on ne choisi pas, qu'en c'est un don, faut pas rever non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la majorité d'entre nous sera plutôt admiratif de l'état d'esprit de l'ancien propriétaire qui a préféré offrir son ancienne voiture à une connaissance plutôt que de la mettre "simplement" à la casse, ou de tenter d'en tirer quelques dizaines d'€uros sur le Boncoin.
Je suis persuadé que s'il t'a choisi, c'est que tu dois être capable de la remettre en état. Si en plus, l'ancien proprio a repris un multipla, il est bien sûr le bienvenu ici! On essaiera peut-être de lui déconseiller le bleu canard(laqué) sur le tableau de bord, mais après tout, chacun ses goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire, il l'avait acheté comme ça, avec le bleu...
En effet, il a préféré me donner son multipla, qui me sera utile, plutôt que de vendre a la ferraille, sachant que je le remettrais en état pour moi avec vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le bleu, mais ça ce rattrape
Je vois que les vérins du capot sont HS
Ceux de mon 110 viennent de me lâcher l’an dernier c’était sur le 105
J’ai donc fabrique une tige …. comme j’avais fait pour le 105…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas bête, en effet au lieu d'acheter régulièrement des vérin autant revenir au bon vieux système mécanique qui ne tombe pas en panne.... Le manche en bois c'est pas mal non plus....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









J’ai conservé les vérins pour assister ma tige, je n’ai fait aucun perçage dans les Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette titeuf, c'est ce qu'il me faut, tu me l'envoies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est assez simple à faire

Vu que les trous sont déjà présents, toutes les tiges seront identiques

Pour la partie fixée vers l’aile =) 3 cm
Longueur de tige sous le tube blanc =) 28 cm
Partie courbée =) 2 cm

Soit 33 cm de tige filetée M6 + 4 écrous frein (dont 1 « meuler » sur 2 faces pour la sécurité anti chute) + 4 rondelles de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Multiplanautes,

je peux vous dégoûter ?

Vérins de capot jamais changés, ils fonctionnent encore, c'est grave ??

Bravo à Tof de s'engager sur la remise en état de sa Multipla, quelqu'un a-t-il une idée du nombre de Multipla roulantes en France ?

Bonsoir, Oliv. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pourvu que ça dure …


C'est un essence, une machine de compèt' !!! C'est du costaud...

Non ? J'ai faux ?



Mais non...moi aussi j'ai mes problèmes...Par exemple, bah je peux pas poster dans la rubrique "panne"...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonsoir amis Multiplanautes, quelqu'un a-t-il une idée du nombre de Multipla roulantes en France ? Bonsoir, Oliv. multipla


Disons 900 Membres inscris avec autant de multi voir + et tous ceux que l'on à déjà croisé dans la rue , que l'on à invité à venir sur le forum et qui ne sont jamais venu ou simplement comme ça sans s'inscrire ça en fait hou la la ! un certains nombres ou un nombres certains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c’est très simple à faire et un poil plus dure à mettre en place (pour l’écrou qui passe vers l’aile)

Les vérins de marques les moins chères que j’ai vues sont à 18 euros pièce

Je n’ai jamais vraiment fais confiance aux vérins du capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...