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CaroVince44

voyant orange Avarie du système de contrôle moteur (EOBD)

Messages recommandés

Bonsoir,
je repose ma question ici

le voyant
"Avarie du système de contrôle moteur (EOBD) (jaune d'ambre)"
reste allumé pendant la conduite, mais aucun message d'erreur ne s'affiche au démarrage, j'ai "test en cours", puis directement la "page écran standard"

le multipla vient de passer le contrôle technique,
j'ai un 8.1.1.2.1. MOTEUR : défaut d'étanchéité
normalement corrigé par le garage aujourd'hui.

Est-ce lié, faut-il que je retourne au garage?
Help!!
Merci d'avance!

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bonsoir, pour le démarrage, le mien fait pareil, 230 mkm,pas de soucis.

pour le défaut d'étancheité, j'ai eu pareil (décidément !!),

en fait le cache plastique sous le moteur était "gavé" d'huiles,

suite à tous les remplissage et les "coulures" associées,

comme il était très abimé je l'ai viré (le cache,pas le moteur clown ),

et depuis 3 ans plus de problèmes,

mais je n'ai PAS de fuites Very Happy !

pour le voyant jaune je n'ai PAS pareil (ouf) et je ne sait PAS ! confused

désolé Sad

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non, ce n'est pas lié..
le defaut d'etancheité correspond a une fuite d'huile, en general au niveau de la boite..

pour le message d'erreur, faut retourner au garage pour passer la voiture à la valise, afin de lire le code defaut... en general, cela s'allume pour les defaut pollution... egr, fap, debimetre....
n'hesite surtout pas à le décrasser dès maitenant (rouler à 3000 tr/min)

bonne route

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Bonjour,
le voyant est allumé dès le départ
je ne constate aucun problème a part ce voyant, pas de perte de puissance.
En même temps c'est mon premier multipla, je n'ai pas de point de comparaison, mais quand j'appuie franchement sur l'accélérateur, ca accélère franchement!

De toutes façons je viens juste de l'acheter, donc il retourne au garage aujourd'hui pour contrôle...

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Ils vont le passer à la valise pour un diagnostique.

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Bonjour,
suite (et pas fin) de l'épisode :

retour au garage en début d’après midi
le défaut constaté avec la "valise de diagnostic"
EGR (2) Bon ca vous parlera sans doute plus qu'a moi....
nettoyage vanne EGR par le garage,
retour à la maison, le défaut à disparu.... puis reviens 15km plus tard
re-retour au garage
C'est le même défaut constaté EGR (2)
rendez vous est pris jeudi prochain, car on est vendredi soir...
le defaut a été effacé et n'est pas revenu sur le chemin du retour (30Km)
affaire a suivre...

du coup aujourd'hui j'ai regardé de près les Meca-reportages
Nettoyage Vanne EGR, Nettoyage du Débitmètre et FAP : tout ce que vous devez savoir par titeuf63
Bravo a toi c'est vraiment bien fait!

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Bonsoir,
la valise a répondu
EGR (2)
=> nettoyage vanne EGR

mais quelqu'un sait ce que veut dire exactement cette erreur (avec le 2)

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Petit HS

Je viens de reprendre les messages, j’ai supprimé les doublons et ceux devenus inutiles pour redonner forme à ce nouveau post

Merci de votre compréhension pour les messages passé à la trappe … Sad

Fin du HS

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C’est probablement une erreur liée au temps d’ouverture de la vanne EGR, en grippant, ce devait être trop long

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Bonsoir a tous
tout d'abord merci titeuf63 pour la fusion des posts!

Le défaut est toujours présent, un rendez vous est pris au garage jeudi prochain pour analyses plus poussées.

En attendant ce WE j'ai essayé : de rouler à 110km/h pendant 20minutes (ya pas d'autoroutes auprès de chez moi)
puis 10km en 4eme pour etre a plus de 3000 tour/min

=>pas d'amélioration Sad
A suivre!

et merci à tous pour vos réponses!

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Oui, 1 coup à la valise, il verra éventuellement les défauts (demande-lui la liste) et si c'est des anciens défauts, il les acquittera.

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Bonjour à tous,
enfin la suite (mais pas la fin Sad ) de mon soucis
la vanne EGR a été changée, et le soucis recommence environ 40km plus tard, avec toujours la même erreur...
avez vous des suggestions sur ce que ca pourrait etre d'autre?
dans tous les cas je re-re-re-re-tourne au garage cette semaine, le garagiste (renault) a appelé un garage fiat qui lui a donné des pistes de recherche de pannes... Suspect

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Bonjour,
j'ai commandé sur ebay le module elm327 mais je ne l'ai toujours pas reçu.
si le défaut est toujours le même, le garagiste m'avais dit EGR (2) mais je n'ai pas le code

A part ce voyant a chaque démarrage et le message défaut gestion moteur, aller au garage, elle fonctionne très bien cette voiture!

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Je pense que la vanne a été remplacée gratuitement vu qu’il vient d’acheter la voiture
Par contre je trouve curieux que Renault ne trouve pas la panne avec la valise de diag

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Attention, pour la pose de la plaque, il s'agit d'un JTD 120.
Pour ma part, même problême, voyant + défaut gestion moteur
mais voiture qui fonctionne trés bien.
ELM me donne "defaut capteur signal EGR" il me semble.
J'ai déjà posté à ce sujet, mais tout le monde a séché.
Ce serait cool que t'ais une réponse.

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Elle est neuve ta vanne EGR franckalou ?

CaroVince44 vérifie que ta vanne EGR est bien neuve, il ne faudrait pas que Renault ne te l’ai pas réellement remplacée par une neuve …

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Pour ma part, je ne l'ai pas remplacé. Elle n'a que 90 000kms.
Je l'ai nettoyé.
Avec l'ELM, j'ai pu constaté qu'elle s'ouvrait et se fermait jusqu'au moment où le défaut est signalé.

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Je pense qu’elle est trop longue à manœuvrer pour le calculo ou alors elle force trop

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Bonsoir a tous,
je rentre du garage, pour l'instant sans le voyant allumé! pourvu que ca dure!
Alors en gros ils ont changé les joints/brides en amont/aval de la vanne EGR

ils sont passés de la version 3 trous comme sur le lien ci-dessous
http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-block-plate-FIAT-ALFA-LANCIA-1-9-JTDM-VAUXHALL-OPEL-1-9-CDTI-/170892800806?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27ca013326

a la version un seul gros trou du diamètre de la vanne EGR

Curieux, vu que c'est plutôt le contraire que j'ai lu sur ce forum...

Explications du garagiste : les moteurs du multipla sont de marque OPEL Suspect et donc ils ont pris les brides de chez OPEL, avec un seul gros trou.

PS : j'ai recu aujourd'hui le module ELM327, pour l'instant il indique pas de défaut. Pourvu que ca dure aussi!

PS2 : titeuf63 j'avais demandé à voir la vanne EGR remplacée, donc oui je pense que c'est bien une neuve.

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Bizar car les moteurs 1.9 sont de fabrication Fiat !!

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Peut être le bloc mais pas les périphériques ?

En plus c'est pour supprimer la EGR ce truc ,Je croyais que les garages ne le faisaient pas !

Et comme dis franckalou avec le FAP je sais pas si c'est bien de faire ça !

multipla +

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Il est très fort ton mécano …
Je confirme que c’est bien FIAT qui équipent Opel et non l’inverse …

FIAT vends entre autre aussi a Opel le Combo (Doblo) et le Nemo / Bipper a PSA avec la encore le moteur FIAT

Pratiquement tous les moteurs Opel CDTI sont des FIAT … mais chut, parce que FIAT c’est de la merde et que PSA et Opel c’est très bien, il ne faudrait pas que leurs propriétaires apprennent qu’il roule en FIAT …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

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Bonjour à tous,
un p'tit bilan après 1 semaine sans soucis : ce changement de bride a été efficace pour faire disparaître l'erreur, puisque depuis elle n'a pas réapparue.

Ce que j'en retiens :
- la bride un grand trou ne fait pas l'erreur que j'avais, mais la vanne EGR finit par s'encrasser plus vite, et c'est elle qui fait l'erreur...

- la bride 3 petits trous encrasse moins la vanne EGR, mais peut finir par faire une erreur quand même...

J'ai tout bon Question

PS merci titeuf63 pour la précision FIAT-OPEL Surprised Effectivement chut faut pas l’ébruiter!

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