Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Remplacement freins arrières à tambours

Messages recommandés

On peut le voir en googlant 9947942 sur ebay mais ça vient d'Angleterre. Je vais appeler Fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100€, dispo lundi Shocked
44€ sur ebay mais la multi est bloquée avec les pattes arrières dans l'aire devant mon garage. Je croyais l'avoir fini dans une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis retourné sur Oscaro acheter la version pré-montée du kit. Pour environ 60€ de plus j'ai les ajusteurs et je peux garder l'autre kit pour la prochaine fois ou ma prochaine multipla. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
bah oui c'est quoi ton truc ,j'ai à coup sûr pour te dépanner mais de quoi as -tu besoin???
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commandé le kit avec les ajusteurs. Sinon voici un lien ajusteurs

Par contre, je ne vois pas comment ils marchent. Je pense un ressort qui fait office de levier qui tourne l'écrou d'ajustement et qui empêche aussi l'écrou de tourner dans le mauvais sens afin de maintenir l'écartement progressive des mâchoires. Mais je ne vois pas comment appuyer sur le pédale des freins fait actionner ce levier. Qui peut me faire comprendre? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dix1
OK c'est du systeme de rattrapage d'usure des
garnitures /tambours dont tu parles ;
Chaque marque a son principe .le plus courant est une molette sur tige filetée qui pousse un "piston"posé entre les mâchoires et le levier de cde de frein à main ;En tournant la dite molette on allonge le truc donc on rapproche les mâchoires du tambour .Tu actionnes le frein a main pleureuses fois et le système s'auto -réglera .
J’espère que mon explication sera suffisamment claire .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci je comprenais autant déjà. Je ne voyais pas comment était actionné le levier qui fait partie d'un ressort qui tourne la molette. Il me semble que ça marche en comprimant le ressort ce qui fait tourner la molette un crin à la fois. Ce n'est donc que le frein à main qui permet de rattraper l'usure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai galéré avec mes freins finalement; je raconte pour que mon expérience puisse au moins bénéficier quelqu'un aussi naïf que moi Smile :

Tout d'abord, j'ai appris que si ce n'est pas la première fois que les mâchoires sont changées, il vaut mieux prendre le kit complet avec système de rattrapage d'usure. Moi j'ai jamais eu l'occasion de faire deux fois la même voiture avant ma Multipla qui a 250k km Very Happy

Deuxième, j'ai appris que la livraison Chronopost 24h d'Oscaro veut dire 24h après qu'ils aient traité la commande. J'ai dû attendre 5 jours pour le deuxième kit d'arriver Mad Evidemment il y avait un problème, ils affichent donc des produits qu'ils n'ont pas en stock au moment de la commande pour éviter que l'on aille ailleurs Evil or Very Mad

Troisième, j'ai appris que ce que nous envoie Oscaro n'est pas toujours des produits neufs et dans leurs boîtes d'origine : j'avais commandé le kit TWR au départ, sans système de rattrapage d'usure. Ce qui m'a plu c'est que le kit est livré avec des cylindres Lucas. Par contre, les faces des mâchoires semblaient un peu abîmés. Aujourd'hui j'ai ouvert le 2ème kit qui est censé être les mêmes pièces plus le système de rattrapage d'usure. Je trouve un petit carton TWR à l'intérieur d'un grand carton sans rembourrage, ce que je croyais était la raison pourquoi le carton TWR était en mauvais état. En fait, c'était qu'un malin a remplacé son contenu par un ensemble de pièces ATE en ouvrant le carton tout en laissant la scelle sur le couvercle:?: Cela me gêne seulement car j'avais prévu de renvoyer le premier kit avec les cylindres du deuxième car j'ai déjà monté les premiers sur la Multipla Sad

Dernière leçon, j'ouvre mon carton contenant les tambours et je trouve à l'intérieur, un seul tambour Embarassed Je téléphone pour questionner le fournisseur Yakarouler qui m'informe que chez eux, les tambours sont vendues à l'unité et on me conseille de commander la deuxième. J'ai dit que je renverrai leur tambour pour acheter un jeu de deux chez MisterAuto POUR LE MEME PRIX QU'UNE CHEZ YAKAROULER.

Ok maintenant que j'ai écrit tout ça je me sens mieux. Thanks for reading!! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je poursuis ce sujet car je tente de changer mes freins arrières, en me servant du tuto de Diablo.
Merci Diablo!!
Mais j ai un soucis pour retirer les tambours.
J'ai desserré le frein à main et dévisser la molette mais même si le tambour bouge et vient vers l'extérieur j'ai l'impression que les mâchoires appuient encore dessus.
Je n'ai pas désaccouplé le câble de frein à main par la lumière de peur de ne pas pouvoir le remettre si jamais le problème ne vient pas de là.
Pensez-vous qu'il faut aller jusqu'au bout de cette étape ou le problème vient d'ailleurs?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le tambour bouge et "vient vers l'extérieur" avec la main ou avec un grand marteau qui tape Very Happy ?
Si c'est le premier, continue, si le deuxième, à réfléchir.

En cas de besoin, j'ai toujours des tambours neufs pour un prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à le faire venir vers moi à la main mais je sens qu'il revient vers sa position de départ.
Et je vois par la lumière du frein à main que le système de mâchoires bouge avec le tambour!!
Ca fait la même chose des 2 côtés...

Des prix imbattables, c'est toujours intéressant si je m'en sors de ces tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu desserré complètement le câble de frein à mains au niveau de la manette à l'intérieur de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu veux dire donc : avec le tambour dans sa position normale, tu peux tourner facilement le tambour, mais quand tu essayes de le retirer il ne tourne plus facilement?

Dans ce cas le système de rattrapage de l'usure peut ne pas être dévissé correctement. Il me semble que l'un de mes problèmes était que cette pièce était défectueuse, j'ai certainement mis de la force après pour l'enlever. Il pourrait avoir des fuites des cylindres de roues si tu utilises cette méthode car les mâchoires risques de s'enlever également.

J'ai un modèle plus récent maintenant avec des disques, bien plus facile à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:


sinon  @DIABLO, Zoli tuto ! Very Happy


corthi a écrit:
Salut à tous,
Je poursuis ce sujet car je tente de changer mes freins arrières, en me servant du tuto de Diablo.
Merci Diablo!!


Avec un peu de retard...un remerciement, ça fait plaisir...cool

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui ça arrive souvent car il peut y avoir un petit épaulement sur les tambours qui accroche les segments . il faut bien desserrer le câble du frein à main coté levier , puis faire bouger le câble coté roue pour être sur qu'il est bien desserré ou même un peu grippé . En sortant le tambour il faut le tourner en même temps que le tirer pour faire passer l'épaulement .
Bon de toute façon si tu as pris le kit complet segments + cylindres tu ne risques rien à tirer puisque tu changes tout ensuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...
J'ai galéré pour enlever les tambours, les boules...
D'autant plus les boules que c'était super simple pour celui qui connait le truc.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle sur ce forum, alors que sur d'autres il ne parle que de ça, et pour cause!!

Je fais donc un petit rajout au tuto de Diablo.

Je n'arrivais pas à enlever les tambours, j'ai donc forcé pour en avoir un.
Ce qui m'a permis de comprendre ce qui se passe à l'intérieur et de voir ce qu'est le fameux rattrapage automatique dont parle tout les autres forums mais que je ne trouvais pas sur mon plapla. (je suis novice en mécanique)
J'étais persuadé d'avoir un modèle différent!!
J'ai donc cherché sur le deuxième tambour, en tournant celui-ci jusqu'à voir par un trou de fixation de la roue, un disque cranté visible en contre plongée (voir photo).
J'ai passé un tournevis plat dans le trou et positionné sur un cran, puis j'ai donné un coup de marteau.
J'ai fait ça une dizaine de fois...
Et là surprise et banane d'une oreille à l'autre, le tambour est venu vers moi sans effort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:

Dans ce cas le système de rattrapage de l'usure peut ne pas être dévissé correctement.


J'avoue j'ai pas fait mention du petit trou, mais tu n'a pas dit que tu n'avais pas dévissé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...