Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un varois !!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a tous , moi c'est Sebastian , 26ans , marié , et mécano a mon compte What a Face

J'ai recuperer il y a 3 semaines un multipla jtd 105 de 99 gris métaliser qu'un collegue m'a donné Twisted Evil

Il trainait dans un garage depuis 6 mois , déculasser , avec tout le bordel dans la coffre , bref un puzzle monstre Razz

La cause est la pompe a injection qui a bloqué en roullant , qui a "arraché" la poulie d'arbres a cames ......

La culasse avec des godets gonflé et bloqué dans leur logement .....

Je me met donc a la recherche d'un moteur que j'ai facilement trouver , 200€ mais sans distri , ce qui m'a quand meme intrigué Wink

200€ de moins , et me revoila reparti avec un moteur sans distri , mais complet avec pompe a injection , da, alternateur ....

Je demonte la couvre culasse et je vois un poussoir "en bas" je tourne le vilo et ouf c'est remonté sans forcer .

Mon bloc déculasser qui est encore sur la voiture est super propre (196000KM) d'origine , neuf quoi Razz

Je me décide de déculasser l'autre moteur , remplacer tous les joints , nettoyer .

J'ai donc remplacer : pompe injection , 8 godets , joint de culasse , vis de cluasse , une multitude de joints (pochette rodage) , distri , pompe a eau , capteur déphasage , poulie arbre a came , filtres , débimetre (en commande) , 4 pneus , monter des jantes alu d'origine, verins de hayon, réparer la télécommande , fusé av G , ECT ..... ECT......

Bref j'ai bosser dessus a temp perdu , mais le resultat est super , le moteur tourne rond , pas de bruit suspect , sa tire bien (débimetre débranché car hs) Suspect

Donc pour résumer j'en ai eu pour 1000€ de frais dessus , mais aucun regret , il va me trimballer tous les jours , tirrer remorque et caravane (embrayage a 1an !!) , nous emmener au ski pirat

Cerise sur le gateau , il y a la clim cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Le moteur à 200 euros avait une distri de casser ou j’ai mal compris ?

Beau boulot pour cette résurrection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Le moteur à 200 euros avait une distri de casser ou j’ai mal compris ?

Beau boulot pour cette résurrection



D'apres le proprio non , soit disant il avais donner la distri a un ami pour dépanner ....

Mais en réalité elle avais bien peter car j'avais 3 godets "bombé/fendu" donc il y a eu casse Twisted Evil

L'avantage est que les soupapes n'avaient rien , tous les godets sont sorti seul, et pour finir le gars m'a remboursé car avant de déculasser son moteur je l'ai appellé pour lui dire ...

Il n'a pas voulu que je lui rammene Cool

Du coup il me reste un bloc nikel , une culasse malade mais recupérable sans arbre a came car il a cassé coté pompe a vide .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Boulot de fou, mais ça valait le coup.
Après tout ce que t'as fait dessus, je pense que tu dois savoir faire une distribution, tu peux pas descendre à Toulouse pour me la faire ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Boulot de fou, mais ça valait le coup.
Après tout ce que t'as fait dessus, je pense que tu dois savoir faire une distribution, tu peux pas descendre à Toulouse pour me faire la faire ? Very Happy


Sur les jtd y a rien de plus simple , tu tourne ton vilo jusqu'a emmener le repere (blanc d'origine) de la poulie d'arbre a came en face de la pointe en alu (tu peut pas la manquer) du cache culbuteur . Ton repere (point) du pignon de vilbrequin doit se trouver a 9h , c'est a dire en face du repere qui est sur le cache alu . Enfin le mieux , quand tu est en face du repere du cache culbuteur , tu fait un repere au blanco au vilo et a la pompe a injection (elle n'a pas de callage mais tu peut en faire un ).

Pour terminer , ta courroie neuve possede 2 traits blancs , un doit tomber sur le repere du vilo et l'autre sur celui de l'arbre a came .

Pour tendre ton galet , il suffit de le pousser vers la gauche afin de faire monter la fleche de celui ci entre les 2 "doigts" .

Apres j'en ai tellement fait de distri que peut etre sa parrait "trop simple" pour moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Finalement à part du temps, tu t’en es bien tirer Very Happy


Oui c'est clair ! entre pieces , consomables , les 4 pneus neufs , le ct , la fusée , la cg , je m'en sort pour 1000€ .....

Le prix que j'ai vendu ma 205 D Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à toi ! quel courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fiatos a écrit:



Quelles pièces sont les "Godets" ?


Les "godets" sont les poussoirs mécaniques , qui vont sur les ressorts de soupapes et sur lesquels viennent les pastilles de réglages de jeu aux soupapes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb83 a écrit:
Fiatos a écrit:



Quelles pièces sont les "Godets" ?


Les "godets" sont les poussoirs mécaniques , qui vont sur les ressorts de soupapes et sur lesquels viennent les pastilles de réglages de jeu aux soupapes .



Ok merci je ne connaissais ce terme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut etre un mot de chez nous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, seb83, comme TriAven, je n'ai pas tout compris, mais la prochaine fois qu'on part en vacances dans le var, on en profite pour faire la distri'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JöL a écrit:
Bienvenue, seb83, comme TriAven, je n'ai pas tout compris, mais la prochaine fois qu'on part en vacances dans le var, on en profite pour faire la distri'!


Y'a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous les messages de bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb83 , alors là pour la réparation de ton Multi !

à toi sur ce forum ,ou j'en suis sur tu sauras dépanner bon nombres d'utilisateur de JTD et d'essence aussi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras même avoir des conseils avisés en mécanique de TriAven !
En tout cas, sur le fonctionnement des buses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimaybleu a écrit:
Salut Seb83 , alors là pour la réparation de ton Multi !

à toi sur ce forum ,ou j'en suis sur tu sauras dépanner bon nombres d'utilisateur de JTD et d'essence aussi ! Very Happy



Merci ! quand on peut aider faut pas hésiter , j'aurais certainement besoin d'info aussi donc c'est donnant-donnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
Tu pourras même avoir des conseils avisés en mécanique de TriAven !
En tout cas, sur le fonctionnement des buses Very Happy


Quand tu parle de buses tu veut dire d'injecteur ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!mdr
C'est exactement ça mais TriAven saura mieux t'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
lol!
C'est exactement ça mais TriAven saura mieux t'expliquer !


Tu cherches la bagarre toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement vous abusez les gars !!!! Razz


C'etait quoi ton bleme d'injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Tu pourras même avoir des conseils avisés en mécanique de TriAven !
En tout cas, sur le fonctionnement des bouses Very Happy


T'avais oublié une lettre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TriAven a écrit:
Fal a écrit:
Tu pourras même avoir des conseils avisés en mécanique de TriAven !
En tout cas, sur le fonctionnement des bouses Very Happy


T'avais oublié une lettre...!


ha-ha

T'en a 4 toi aussi donc rigole pas trop

nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moqueur
TriAven a écrit:
Gloups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...