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celemma

voyant qui clignote

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Bonjour,
petit nouveau sur le forum (voir présentation), petit nouveau aussi chez fiat...
après le démarrage, le voyant de préchauffage clignote quelques instants?? pourquoi ?
j'ai acheté mon multipla d'occase et y avait pas la notice avec...
merci de vos réponses !

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celemma a écrit:
Bonjour,
petit nouveau sur le forum (voir présentation), petit nouveau aussi chez fiat...
après le démarrage, le voyant de préchauffage clignote quelques instants?? pourquoi ?
j'ai acheté mon multipla d'occase et y avait pas la notice avec...
merci de vos réponses !


celemma, pendant combien de temps ton voyant clignote ? 2 secondes ou 30 secondes ?

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Il clignote une dizaine de fois, juste histoire qu'on le voit, ensuite plus rien. Je pensais également bougie de préchauffage mais j'étais pas sûr...
à part ça, ça peut être quoi d'autre ?
Et vous avez une idée de tarif pour changer cette bougie?

Va falloir que j'annonce qu'on a des frais sur la voiture à ma femme.... un idée aux chandelles pour faire passer la bougie?...

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tu devrais tester pour voir si les bougies de préchauffage fonctionnent. tu les demonte une par une et tu met le contact pour voir si elle virent à un beau rouge cerise. ci c'est pas le cas c'est qu'elle ou elles sont hs (sauf si aucune des quatre ne chauffe). pour le prix compte entre 10 et 15 euros l'unité sur oscaro par exemple.

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Plus la main d'oeuvre, si tu n'as pas bac+6 en mécanique, un beau-frère garagiste, ou si ton voisin n'est pas Mac Gyver. Un petit jeune ayant fait de la mécanique auto s'est proposé de me les changer, cool, moi je fais confiance à tout le monde!
...il n'a jamais trouvé les bougies. Un autre gugusse soit disant doué et me devant de l'argent, tout en étant fauché comme les blés m'a dit "OK, je te prend ta voitures et je te change tes bougies"... je pense qu'elles attendraient encore!
Finalement, ne voulant pas les changer moi même (il parait qu'elles peuvent casser dans la culasse...), un garagiste Renault (spécialisé Alpine!) s'en est chargé.

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c'est pas tres compliqué à faire, mais juste tres chiant... les bougies sont derriere les injecteurs, et on y accede par derriere la pipe d'admission.
l'acces n'est pas des plus aisé... pour la casse dans les culasses, ca peut arriver...
il faut prevoir le coup et ajouter du degripant tous les soirs, pendant 1 semaine avant de le faire.

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Salut
Il y a déjà un sujet la dessus, et il me semble que c'est une histoire de cable
entre le relais et une des bougies, la plus chiante à avoir parait il.
Le sujet m'interresse car j'ai le probléme sur mon 115. mais démarrage impécable malgrés le clignotement pendant 30 secondes.
A+
Bruno 1

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bruno 1 a écrit:
Salut
Il y a déjà un sujet la dessus, et il me semble que c'est une histoire de cable
entre le relais et une des bougies, la plus chiante à avoir parait il.
Le sujet m'interresse car j'ai le probléme sur mon 115. mais démarrage impécable malgrés le clignotement pendant 30 secondes.
A+
Bruno 1

+1, tout pareil, ça fonctionne, je me casse pas la tête à savoir si c'est le faisceau ou une ou toutes les bougies.

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Merci de l'intérêt que vous portez au sujet, en fait je ne suis pas mécano moi-même. Vu l'âge de la voiture et vu que je n'ai pas envie de me retrouver en rade n'importe où, je suis aller voir mon garagiste préféré (celui qui me tire le moins de pognon possible!) et changement des bougies !
Les bougies sont pas chères, mais effectivement ça a l'air très chiant d'aller les changer, du coup la main d'oeuvre est sympa...
Mais bon, on sera tranquille au démarrage cet hiver.... (là je croise les doigts..)

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le mien a deja passé un hiver avec 2 bougies claquées, il demarrait quand meme Wink mais, il se secouait un peu plus, et fumait un poil au demarrage.

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dav78 a écrit:
le mien a deja passé un hiver avec 2 bougies claquées, il demarrait quand meme Wink mais, il se secouait un peu plus, et fumait un poil au demarrage.


oui je confirme, effectivement on sait que tu roule au gaso dans ces moment là et il m'est arrivé la meme chose il y a deux ans et ayant attendu pour les changer la 3°m a laché aussi et là "bon bah je vais les changer alors" et dans la foulée la batterie car cela la un peu secouée (démarrage en descente).
j'ai tout betement attendu car je savais ce qui m'attendait, il faut beaucoup de patience et de minutie et bien sur la bonne douille a ralonge facom articulé en croisant les doigts pour ne pas en casser une dans la culasse.

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Salut, moi aussi j'ai passé l'hiver dernier avec une bougie morte, malgré les grands froids j'ai toujours réussi à démarrer, mon garagiste me disait que les bougies de chauffe ne fonctionnaient jamais toutes en même temps...quelqu'un peut confirmer?

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ben si Shocked
elles sont commandées par un relais, qui en fonction des conditions, les alimentent, ou pas. mais une chose est sur, c'est: toutes en meme temps

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Salut, je ne sais pas grand'chose des bougies de préchauffe, mais les miennes doivent être fatiguées depuis au moins 4 hivers et malgré des froids de canard à -20°, la Multipla est toujours partie !!!

Je ne suis certes pas un bon exemple mais au vu des posts effrayants sur le changement des bougies, pour l'instant je m'abstiens !!!

Bonne soirée à tous, Oliv.

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dav78 a écrit:
ben si Shocked
elles sont commandées par un relais, qui en fonction des conditions, les alimentent, ou pas. mais une chose est sur, c'est: toutes en meme temps


Alors mon garagiste ne s'y connait pas tant que ça... Shocked mais bon, c'est un tt petit garage de campagne...

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pour l'echange des bougies, c'est plus facile en anticipant... une giclée de degripant tous tes soirs, pendant une bonne semaine avant "d'attaquer" le boulot Wink

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moi dans les vosges a - 22 j'ai claqué une batterie a force de m'y reprendre a 4x2 prechauffe !!donc cet'hiver elle seront neuves lol!

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C'est vrai qu'on peut toujours repousser les réparations, mais à force d'attendre on joue avec le feu et d'autres problèmes s'accumulent... et finalement la note est encore plus salée...
DE toute façon, la voiture est et restera une source d'emmerde et une pompe à fric royale!! Le tout c'est de limiter le débit de la pompe en entretenant la voiture et en l'utilisant calmement.
En tout cas merci encore de votre retour sur ce sujet! heureux de vous lire!

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Il faut commencer par tester les bougies puis le faisceau avec un multimètre sans démontage
Ça te permettra d’être fixer

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pour tester les bougies, il faut, au prealable, brancher le fil d'alimentation qui les relie entre elles Exclamation

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ben moi qui etait persuadé que le faisceau etait commun, je me coucherai moins bete Very Happy

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Bonsoir,

J'avais aussi le voyant de bougies de préchauffage qui clignotait pendant à peu prés 10 secondes après le démarrage.
Je les ai donc fait changer ce week-end par un ami mécanicien de métier. Il a galéré pourtant il est chevronné avec 22 ans de métier ( il a rarement travaillé sur du Fiat). Comme il me disait : c'est plus un soucis de place qu'autre chose.
Il m'a dit que la plus galère à changer a été la troisième bougie. Il a eu l'impression qu' en mettant la nouvelle, elle ne s'enfonçait pas aussi profondément que les autres. Il a fait les tests de compression et apparemment pas de perte.
Maintenant le clignotement durant 10 secondes après le démarrage a disparu.
Cordialement

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Et voilà !
bougies neuves, après quelques galères pour le mécano... démarre nickel et me voilà rassuré pour les démarrages prochains.
En tout cas merci pour les explications très claires et chapeau pour le tuto mentionné plus haut !

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JöL a écrit:
Peut-être bougie(s) de préchauffage HS?
Et donc, ce voyant, il ne clignote plus? mon diagnostic était bon??? vivemoi ???

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