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Invité

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Invité
voila j'ai un multipla de 2003 un 19jtd 110cv de 280000 km la semaine passée mon turbo ma lâché je l'ai changer car j'ai racheter il y a un moment un deuxième multipla accidenté dont j'ai récupérer moteur intérieur ext quand j'ai eu tous remonter nettoyer je l'ai remis en route il a pris quart de tour laisser tourner vingt min avant le premier coup de gaz et après je monte dedans pour aller l'essayer et la le moteur ce remballe comme quand mon turbo a lâché je coupe le contact continue a tourner et fini par s’arrêter seul après 10seconde il a pas bloquer mais depuis plus moyen de le redémarrer sauf au star pilote la il prend mais s’arrête et me fait des bruit bizarre il fume et sent le mazout non bruler de quoi çà pourrai venir
je l'aime bien mon plapla et je veut le refaire mais la je bloc vous en penser quoi merci de votre aide

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Comme ça, puisque t'as remonté des pièces d'un autre multi, ça doit être une panne atypique, le mieux à faire, c'est soit acheté un appareil de diagnostique (ELM 327, une vingtaine d'euros) ou aller chez chez un garagiste qui va te faire un diagnostique, dans les deux cas, t'auras une série de codes défaut qui vont nous permettre de comprendre d'où viens la panne.

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Invité
oki merci pour ta reponse fal on ma dit que la courroie de distribution aurai pu sauter ce qui donne tous de suite moins d'espoir pour mon moteur tu pense que ca pourrai etre ca

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Invité
la deviens compliquer il ce trouve ou ???? merci pour ta reponse titeuf et tu sais pas le verifier ca faut directement le supprimer

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Invité
je viens de lire ton post la dessus elle devrai au moins demarrer mais pas d'acceleration mais ici j'ai rien du tous carement elle demarre meme pas

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Fiat le supprime

J’ai déjà eu des problèmes d’emballement moteur chaud pendant un trajet sur autoroute en arrivant sur des aires de repos

Oblige de couper le moteur en charge pour l’arrêter

J’avais aussi quelques fois des défauts gestion moteur après un dos d’âne

Commence par supprimer ce connecteur, ça coute cher un turbo / moteur …

Depuis, que je l’ai supprimé, il y a fait 2 ans et plus de problèmes

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Alzin a écrit:
je viens de lire ton post la dessus elle devrai au moins demarrer mais pas d'acceleration mais ici j'ai rien du tous carement elle demarre meme pas


J’espère que ce n’est pas trop tard pour le moteur

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Invité
oki oki je vais regarder a ca tu pense la vanne egr l'empecherai de demarrer

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OK MERCI TITEUF JE VERIFIE CA mercimerci

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effectivement, le probleme de connecteur de pedale n'empeche pas de demarrer.
verifie aussi ton niveau d'huile...
si il est trop haut, le moteur a pu s'emballer "sur l'huile", qui paut etre aspirée par l'admission, ca expliquerait pourquoi il ne s'est pas arrété tout de suite, et le fait qu'il ne demarre plus-> peut etre bielle pliées...
qu'est-ce qui te fait dire que tu as cassé ton turbo, l'arbre est cassé, les volutes se baladent?
comment est le "nouveau" turbo? a-t-il beraucoup de jeu? il est peut-etre cassé aussi...

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Invité
mon premier turbo completement mort car jeu de 1cm dans les ailette celui que j'ai remis de mon autre moteur avais l'air bon jeu casi nul et niveau huile indiquer 4 au tableau de bord donc non pas trop haut

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rien de tel que la jauge, sous le capot...
et puis, avant d'etre cassé, c'est pas cassé, il faut que tu regardes si ton "nouveau" turbo n'a pas cassé, tu deboites la durite d'arrivée d'air, tu seras vite fixé...
si il a cassé, tu dois avoir un probleme de lubrification du turbo, ou vraiment pas de bol...

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Invité
mais ce que je me pose comme question c'est que meme avec le turbo casser elle a demarrer et ici elle a demarrer et maintenant elle prend meme plus

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ben, si le 2eme turbo est cassé, tu as pu avaler pas mal d'huile, d'ou l'emballement...et casser le moteur...
au demarreur, le moteur tourne "normalement" ?

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Invité
oui oui et arriver meme a le faire demarrer au star pilote mais des que tous bruler s'arete et quand tourne sent le mazout non bruler

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quand je dis normalement, je veux dire , juste au demarreur, est-ce qu'il fait un bruit "normal", est-ce que le demarreur tourne à une vitesse normal?
si il part au start , et qu'il s'arrete, c'est peut etre lié a un manque de compression, a cause des bielles pliées.
tu peux deboiter ta durite d'admission d'air, si elle est pleine d'huile, c'est pas bon signe...

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Invité
beh ecoute je pense que moteur mort aussi ici on parle de le changer verifier le new turbo j'ai un 115cv dans mon garage avec moins de kilometre donc je pense sera la solution la plus simple oui quand le demarre au demarreur il tourne normalement et non pas de bruit bizar

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Invité

bon beh voila vous aviez raison moteur dcd on a changer moteur remis un 115cv que j'avais de réserve et repartie mon ti plapla ouf encore un grand merci a tous pour votre aide

vraiment cool ce forum encore un grand merci

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"dcd" ?

Ca pourrais etre une nouvelle appellation pour les diesels apres les TDI, HDI, CDI, DCI, JTD....

Moi, j'ai un Multipla 1.9L DCD 115 !!!!

....

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Invité
lol triaven moi ct un multipla dcd 110 mais ressusciter 115 loll

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Je pense que DCD est la véritable appellation de Renault, DCI, avec une erreur de frappe …

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Ouaip ! Chez Renault y z'ont:

DCDD...Qui durent pas longtemps...

DCDI...Durée de vie indéterminée...

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TriAven a écrit:
Ouaip ! Chez Renault y z'ont:

DCDD...Qui durent pas longtemps...

DCDI...Durée de vie indéterminée...


ha-hamdr

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Invité

Salut , donc deja quand un turbo pete , tu demonte le carter d'huile pour nettoyer ta crépine . Tu profite aussi pour nettoyer l'arrivé et retour d'huile du turbo .

Ensuite quand un moteur s'emballe , on attend pas qu'il s'arrete sous reserve d'avoir fait une priere pour pas qu'il casse mais on met une vitesse et on "fait caler" la voiture .


Ton nouveau turbo s'est emballé car tu n'a certainement pas vider ton échangeur d'air de l'huile qui s'est accumulé avec le 1er emballement Neutral

Donc au pire des cas tes cylindres se sont remplis et ont fait décaller la distri ce qui explique le mauvais démarrage ou encore pire , t'as plié une bielle ....

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Invité
merci pour ton post mais ainsi je le sais pour l'avenir pour y repondre je suis pas mecano voiture et essayer de limiter les frais en le faisant moi meme grace a ce forum ou les gens m'on bien aider et que je les remercie d'ailleur

quand le moteur c'est emballer et fumé j'ai rien calculer couper contact et sorti de la voiture afin que je puisse encore mettre des post ici le lendemain loll question priere aucune mdrrrr

comme tu dit rester de l'huile dans le radiateur intercooler que je savais pas fallais nettoyer non plus j'avais nettoyer tous le reste et penser serai bon

et question moteur ct un moteur de 280000kilometre qui a pas supporter et que j'ai remplacer par un 115cv de 157000km

merci l'ami d'avoir mis ce post pour les gens au moins çà donne plus d'info pour d’éventuel problème

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Invité

Bin de rien Wink

Disons que dans l'intercooler il peut rester facile 1L voir plus d'huile sans compter ce qui reste dans les durites ...

Aussi pense quand tu remplace le turbo , avant de démarrer de débrancher le capteur de déphasage (arbre a came) et de mettre des coups de démarreur pour la pression d'huile monte dans le turbo neuf . Tu fais sa 10 secondes sa suffit Twisted Evil

C'est juste histoire que ton turbo neuf tourne pas sans huile meme si ce n'est que une histoire de 1 ou 2 secondes , ils aiment pas quand y a pas d'huile Exclamation

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En parlant de turbo, doit-on toujours, comme pour les anciens moteurs, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de l'éteindre ?

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Fal a écrit:
En parlant de turbo, doit-on toujours, comme pour les anciens moteurs, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de l'éteindre ?


Question très pertinente ! La réponse m'intéresse aussi !

Moi j' attend un peu avant de couper le moteur.

Le truc tout con qui peut faire bousiller la pièce ...

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Invité
moi je fait pareil aussi on sait jamais

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Invité
Fal a écrit:
En parlant de turbo, doit-on toujours, comme pour les anciens moteurs, laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de l'éteindre ?


Oui et non , moi je n'ai jamais attendu pour couper le moteur , a part quand j'ai fait de gros trajets (avec mon picasso 2L hdi) . De toute manieres il ne faut pas accelerer et couper net le moteur , la oui il y a risque de dégradation Sad

Parcontre une fois que le moteur est au ralenti , le turbo tourne en fonction , il n'est pas solicité Wink

La vie des turbos sur tous les moteur a injection directe common-rail depend surtout de l'huile que vous utilisez , moi j'ai toujour préconiser de la 5W40 , peu n'importe la marque , et de la 5W30 pour les vehicules avec fap . Quand je bossé chez citroen , a une époque ils preconisaient de la 10W40 , et bien j'en ai vu des turbos cassé !!!

Un turbo casse a 90% a cause d'un manque/mauvais graissage Twisted Evil

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si tu as change ton moteur tu as du faire ta distribution te changer ta pompe a eau et pour ce faire sortir la poulie d arbre a came.verifie deriere ta poulie si ton capteur de phase n est pas casse.

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oui, il faut laisser tourner un peu au ralenti avant de couper un moteur. et ce pour plusieurs raisons:
1) la dissipation calorique: les calories migrent dans la mateur avec un certaines lenteur, si le moteur est "bien chaud" (long trajet a haute vitesse), il faut un certain avant que la temperature se stabilise dans le bloc (et la culasse) et donc qu'elle soit compensée par le refroidissement. en coupant brutalement, la temperature de la culasse monte, a la longue, ca fait travailler les pieces, et ca fragilise le joint de culasse par exemple
2) la lubrification du turbo: un turbo ca tourne entre 100 000, et 150 000tr/m, il faut donc un certain temps avant qu'il ne ralentisse suffisament pour ne pas "cramer" le filme d'huile sur lequel il tourne. quand le moteur tourne, la pression (donc le debit) remplace l'huile en permanence, donc l'huile ne brule pas, quand on coupe le moteur, l'huile dans le turbo n'est plus renouvelée, et le temps que le turbo s'arrete, elle peut etre brulée, du coupe l'arbre se met à tourner direct dans les paliers, sans lubrification... c'est surtout ca qui endomage les turbos, et la qualité de materiaux utilisés (arbre et palier) les rend plus ou moins sensible.
en ce qui concerne l'huile, la viscosite n'a pas une grande influance sur le turbo.
pour les filtres à particules, la viscosité ne change strictement rien, ce qui est important, c'est la teneur en souffre contenu dans l'huile, qui, lors de la combustion des vapeurs, encrasse les filtres.

il faut donc laisser le moteur reposer un peu apres une grosse solicitation, sur autoroute, une longue phase de deceleration, et une dizenne de seconde au ralenti, à la pompe, suffit. pour des trajets urbains, quelques secondes de ralenti avant de couper, sont suffisantes. alors ca ne garantie en aucun de ne pas avoir de probleme, mais ca limite beaucoup les risques

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Invité

Ok la 5W30 sert a rien pour les faps , c'est pour sa que les constructeurs la préconise .....

Quand j'était chez citroen et que y avais casse de turbo , hdi16V par ex , et que la voiture était sous garantie ; citroen demandé un echantillon d'huile de cette meme voiture pour verifier que c'était la bonne .

Roulez avec de la 15W40 dans vos diesel reçent , vous allez etre content du voyage Twisted Evil

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je ne dis pas que la 5w30 ne sert a rien, je dis que ce n'est pas la viscosité qui est importante pour le filtre à particules, mais la composition de l'huile, et en particulier la teneur en soufre, c'est ca qui influe directement sur l'encrassement en cendres, du filtre. c'est souvant indiqué sur les bidons par: "low saps" (low sulfated ash, phosphorus-sulfur)
tu admettras que le filtre a particule ne fait pas partie du circuit de lubrification, donc la viscosité de l'huile, il s'en fout un peu... Wink
apres, que tu trouve plus facilemeent une huile à faible teneur en souffre, en 5w30 (ou 5w40) qu'en 15w40, c'est vrai, mais ca n'a pas de rapport...
un common rail non equipé de filtre a particule, avait des preco de 15w40, et la technonogie des moteurs, n'a pas été revolutionnée depuis et les bielles, elles s'en foutent pas mal de savoir si il y a un filtre dans l'echappement... apres, il peut y avoir les viscositées particuliaires liées a la presence de poussoirs hydrauliques, mais la aussi c'est autre choses
et en ce qui concerne l'analyse d'huile, cela permet de dire si la preconisation du constructeur est respectée, si ce n'est pas le cas, c'est une bonne excuse pour rejeter la garantie, qu'il y ait un rapport ou non... Crying or Very sad

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au fait, en ce qui concerne la casse des turbos sur HDI 16V, est-ce qu'a chaque casse l'huile moteur etait la cause?

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Invité
dav78 a écrit:
au fait, en ce qui concerne la casse des turbos sur HDI 16V, est-ce qu'a chaque casse l'huile moteur etait la cause?


Comme tu le dit plus haut , c'est une histoire de viscosité , quand je bossait a citroen marseille , on voyait des turbo cassé a tout , et les vidanges étaient faite avec de la 10W40 ; bizarrement dans le garage d'apres ou je bossait , on ne mettait que de la 5W40 et sur 4 ans j'ai du faire 3 turbo .....


Donc pour moi , oui l'huile est en cause , mais apres chacun fait comme il veut What a Face

Merci de me rappeller que le fap n'est pas une partie "lubrifié" par l'huile moteur ....

Quand je parle de 5W30 fap c'est bien pour les faibles emission de cendres , aucune utilité de mettre de la 5W30 dans une bagnole sans fap ... (la ineo de chez total par ex) cyclops

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dans le genre "toujours en panne" je trouve qu' à 124 000 km !!!scratch

http://www.leboncoin.fr/voitures/369995477.htm?ca=2_s#

courroie distribution(neuve)
-batterie(neuve)
-vidange
-vanne EGR(neuve)
-corps papillon(neuf)
-injecteur(neuf) pale
-pot d'échappement FAP(neuf)
-pneus ar(neuf) av(bon état)
-bougies préchauffages(neuve)
-bras de suspension+triangle G(neuf)

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