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spacioten

problème de transmission ou différentiel

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bonsoir,
depuis qq jours j'ai un bruit à l'avant G sur mon JTD 110 , un cloc à chaque accélération ou décélération de même , à vitesse lente j'entends un bruit lié au fait que je roule.
j'ai pensé au support moteur mais cela me semble bon par contre j'ai un jeu important au niveau de l'arbre de transmission G : les soufflets sont intacts, j'ai changé les 2 transmissions il y un peu plus d'un an . si je bloque la tête de l'arbre au niveau de la sortie de boite là où il y a les boulons pour le fixer je peux tourner de plusieurs centimètres, j'ai un jeu important ce qui explique le bruit !!! Qu'en pensez vous? est ce ma transmission qui est HS , est ce un problème de différentiel ? de l'autre coté, je ne trouve pas de jeu lorsque je fais tourner l'arbre..

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Salut spacioten j'ai déplacé ton sujet dans le bon poste , pour ton souci je n'ai pas de réponse , t'inquiète d'autres s'en chargerons ! n'est ce pas Tri Aven lol!

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titeuf63 a écrit:
Je pense plus à un problème de triangle


Probleme résolu ! cheers





Merci qui ! Y en a partout en vente...albino

Tu vois Chimay, j'y arrive !!! C facile en fait...

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merci pour votre précieuse aide... je vais essayer ce matin et en plus j'ai les deux pièces chez moi. y a t-il un sens de montage? pointe en haut? moqueur

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bonjour titeuf
cela me semble bizarre que mon problème vienne d'un triangle car en enlevant la roue G, ce dernier ne semble pas avoir de jeu ... de plus je ne comprends pas comment cela expliquerai le jeu axial que j'ai au niveau de la transmission :cardan coté boite ....
si je démonte et sors la transmission est ce que je peux voir si c'est bien ce cardan en le bloquant et en essayant de tourner ? ou une autre manip ?

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Bonjour spacioten "cela me semble bizarre que mon problème vienne d'un triangle car en enlevant la roue G, ce dernier ne semble pas avoir de jeu ... de plus je ne comprends pas comment cela expliquerai le jeu axial que j'ai au niveau de la transmission :cardan coté boite [url][/url]" par expérience j'avait un bruit seulement quand je braquais, une fois la roue deposé je ne voyais rien car le triangle est en tension avec le reste, par contre un fois dans les mains là on se rend compte du jeu dans les silenblocs , pour le jeu axial il faut savoir qu'il y en a toujours un peu pour justement le braquage.

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je reste septique sur la piste d'un triangle car le jeu axial est vraiment important: ce n'est pas facile à estimer mais je dirais un peu moins d'un 1/8 de tour , en tout cas cela me semble anormal et explique le bruit à chaque entrainement lors des changement de vitesse. De plus j'ai vraiment un bruit de cardan ( un "toc" qui revient à chaque tour) que j'entends lorsque je roule doucement .
j'aimerai vraiment que se soit le cardan côté boite plutôt qu'un problème de boite , de différentiel... est ce que cela peut etre le cas ? un copain m'a dit que cela lui été arrivé sur une brava ( je crois q c'est le même motorisation).
des idées??

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desole mais, les cardans (transmission à joint homocinetiques) ne doivent pas avoir de jeu Shocked ( je ne parle pas de 2 ou 3 dixiemes)
si en bloquant la tulipe de sortie de boite, tu peux tourner un peu de l'autre coté (coté roues) ne cherche pas trop ailleurs... soit la transmission est desserré (sur la tulipe, soit dans le moyeu de roue), soit elle est cuite... attention parfois, ca casse...

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