Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

multipla blupower (gnv+essence)

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
je n'ai pas encore de multipla mais il me plait bien... Du coup je me renseigne un peu avant de faire le grand saut Wink
Le père d'une amie vend le sien, un blupower. Il n'a roulé pratiquement qu'au gnv et son entretien régulier en garage. Mais il a 200 000km. Est-ce beaucoup pour un moteur gaz??? Je sais qu'un moteur essence de 200 000km est en "fin de parcours" mais là??? Je sais pas!! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GNV préserve le moteur, tu devrais donc pouvoir encore rouler longtemps
Le plus gros problème consiste à trouver des stations-service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur essence a 200000km en "fin de parcours" ????

Il y a des Gazoil qui cassent à moins de 80000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gaz ne bouffe pas les soupapes comme a une epoque?il me semble que c'etait le defaut a long therme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi: ou faire le plein de GNV ?

le CT : trouver un centre agréé !

si panne, qui répare ce système ?

j'ai eu 3 ans une lanos (deawoo) gpl, et c'est très bien,

mais pour les pièces et l'entretient de la partie gaz ...... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai la chance d'habiter à 1km d'une station qui fait le gaz.
Pour le garagiste, pas de soucis puisque la personne qui vend le multipla le fait entretenir à côté de cette même station.
Pour le contrôle technique, il a été fait récemment et du coup je pourrai avoir l'adresse du centre sans problème.
Reste le coup d'entretien (pièces et main d'oeuvre)?

Bref, si je me fis à vos réponses, un multipla gnv/essence même avec 200 000km au compteur peut être une bonne affaire et surtout une voiture fiable si son entretien à été fait correctement (ce qui est le cas)

Par contre, quels sont les entretiens à faire?
Fréquence des vidanges identique à moteur essence classique?
Entretien du système gaz : quoi, quand, budget?

Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper sur mon achat. Merci de votre patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c’est que tu es un des premiers à venir avec un GNV…
Il te le vend à quel tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Petite précision: si c'est un BLUpower, il est 100% méthane (pas de réservoir d'essence, démarre direct au gaz; possible car le méthane est stocké gazeux comprimé à 200 bars) normalement, c'est le moteur 1581 cm3

Si c'est un BIpower, puis ensuite NATURAL power, c'est un bi-carburation essence/GNV ; réservoir de 15 l d'essence et démarrage à l'essence, puis bascule au GNV. Je crois qu'il y a eu le 1581 et le 1598 cm3.

Si c'est un Gpower, c'est bicarburation GPL/essence (15l), moteur 1598 cm3.

Enfin, comme moi, ça peut être un essence d'origine transformé GPL : j'ai le moteur 182B6000 1598 cm3 ; FIAT ne s'est pas enquiquiné, il a monté le même moteur pour l'essence, le GPL, le GNV, et il est conçu pour. Donc, 200 000 kms, c'est rien !
Pour info, mon mécano avec le sien essence totalise 400 000 kms... Sans commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...