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Invité

multipla ne demarre pas le matin

Messages recommandés

Invité
TriAven a écrit:
Bah écoute.

Je te propose un truc.

1-Tu poses des congés.

2-Tu viens à la maison, logé, nourri et tout et tout...

3-Tu mets un Turbal sur le Multi et puis voilà...

A quelle heure le p'tit dèj' ?



Le p'tit dej a 9h30 maxi parceque a 10H00 c'est apero time Razz

C'est pas compliqué de monter un turbo , le plus dur sera la gestion ect ....

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Bonsoir

J'avais eu le même genre de panne sur la mienne et cela 1 mois apres avoir changer le moteur et l'autre problème était que c'était ma femme qui n'arrivait pas a démarrer le matin donc elle prenait le mulet (une vieille golf de 96 avec 300 000kms) et moi le soir de retour du boulot je mettais en route du premier cout !

Donc achat d'un ELM pour faire un petit diag et verdict :capteur arbre à cames .

donc démontage du capteur sur le vieux moteur ,achat d'une nouvelle courroie de distri et on démonte pour le remplacer .

Et la surprise lorsque j'avais démonté la poulie d'arbre à cames pour changer la pompe à eau j'ai legerement tourdu l'especes de lamelle sur la poulie ce qui a usé le capteur et surtou frottait a froid lorsque la température extérieur était basse.

Apres redressage de la poulie et remplacement du capteur RAS .(après 1 an et 10 000 kms)

donc voila une idée pour ton probème.

multipla +

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seb83 a écrit:
TriAven a écrit:
Bah écoute.

Je te propose un truc.

1-Tu poses des congés.

2-Tu viens à la maison, logé, nourri et tout et tout...

3-Tu mets un Turbal sur le Multi et puis voilà...

A quelle heure le p'tit dèj' ?



Le p'tit dej a 9h30 maxi parceque a 10H00 c'est apero time Razz

C'est pas compliqué de monter un turbo , le plus dur sera la gestion ect ....


affraidpale Euh j'vais réfléchir....en fait !

Va avoir une drole de tronche le turbal...

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un bon conseil, avant de demonter les elements d'injection, point critique sur les diesels modernes a cause de la precission des usinages, investi dans un ELM, tu pourras voir les pressions dans le rail en phase de demarrage, et autres parametres ou codes, et determiner ce qu'il est judicieux de demonter... parce que la valve de regulation de pression, n'est pas tres accessible, et surtout, aucune poussiere ne doit pouvoir rentrer lors de la manip...

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Invité
dav78 a écrit:
un bon conseil, avant de demonter les elements d'injection, point critique sur les diesels modernes a cause de la precission des usinages, investi dans un ELM, tu pourras voir les pressions dans le rail en phase de demarrage, et autres parametres ou codes, et determiner ce qu'il est judicieux de demonter... parce que la valve de regulation de pression, n'est pas tres accessible, et surtout, aucune poussiere ne doit pouvoir rentrer lors de la manip...


Ok le ELM c'est bien , mais il trouvera pas la panne du joint de régulateur "cassé" avec Wink

Il démarre au start pilot , donc la premiere chose (avant d'acheter un ELM) a faire et de le controler . Surtout que si il est pas de la partie , il comprendra que dalle avec le ELM , surtout quand on n'a pas de valeur de bases....

Je suis ancien technicien citroen , j'en ai vu des vertes et des pas mures cherry

Puis je veut ma bouteille de champagne MOUA lol!

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ben justement, si il n'est pas de la "partie", je ne trouve pas judicieux de lui faire demonter des pieces dont il ne connait pas le fonctionnement, et du coup peut etre ne pas voir le probleme quand il l'aura sous les yeux, de plus, le risque de contamination du circuit etant grand, saura-t-il etre suffisement meticuleux pour intervenir sur des composants d'injection, sans agravrer le probleme (ou en creer un nouveau)? pour ma part, je preconise le controle avant de demonter au hasard.
le regard avec l'ELM, permet de tester, sans demonter donc sans risque d'agraver, en plus, cela de voir les valeurs de ce que le demontage ne permet pas forcement de "mesurer"...
pour le torique de la valve de regulation, à l'elm, on peut lire les pressions (consigne et atteinte), ce qui permet de voir les fuites, et/ou comprendre la ou il y a quelque chose de coherent, bien sur il ne deviendra pas un technicien/expert en 3 minutes, mais il touvera, j'en suis sur, ici l'aide pour comprendre, et analyser les resultats de ses mesures...

et pour la boutanche, si il trouve a l'ELM, ca marche aussi, non?

donc, à lire et enregistrer, les valeurs de:
-regime moteur
-pression rail desirée
-pression rail effective.
avec ca, ca en dit deja long....

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Invité

Franchement faut vraiment etre un blaireau pour mettre de la merde sur le regulateur , a part de le trainer dans la terre , je vois pas ce qu'il peut y arriver ......

Y a 2 vis a défaire , y a rien de compliqué , il va acheter son elm , sa va pas resoudre son probleme pasque sa va lui prendre la tete car il pigera rien , et au bout du compte il va défaire son régulateur de pression et voir que son joint est niké . C'est pas pour rien que quand on bosse en temp que technicien , qu'on fait des stages constructeur pour apprendre a se servir correctement d'un appareil , d'interpreter un defaut , de savoir lire des schema éléctriques ..

Le elm il va lui marquer "manque pression consigne" ou "manque pression rampe " ou autre defaut a la con qui sera sur l'injection, ou encore mieux un code defaut qu'il va déchiffrer comment ? .

Sa va pas lui marquer ce qu'il faut demonter ou faire , sa va le mettre sur une piste , et dans tous les cas va falloir toucher a l'injection donc sa reviens au meme .

il démarre que au start pilot , ton elm arrive a l'expliquer ?

Moi je parle d'experience , et quand tu démarre plus que au start c'est que le joint est mort ( dans 90% des cas) donc c'est a tester .

Sérieux a t'ecouter , j'ai l'impression qu'un diag te trouve les pannes tout seul , hors , je parle d'experience , il te permet "d'approcher" le probleme pirat

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merci a vous juste une photo pour la trouver car je commence a peine sur le multipla après je vais me débrouille cheers

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ben c'est bien le but de faire un diag, identifier le problème, méthodiquement, en comprenant ce qu'on fait, et donc pourquoi on le fait.
quand on voit la façon dont facturent les garages, en changeant des pièces à tout va, il n'y a aucun doute, le fait de faire les stages constructeurs rend compétant...
en ce qui concerne la contamination de l'injection, je ne parle, bien évidemment, pas de mottes de terre, ou gravier... mais dans les stages constructeurs, je ne doute pas un instant que tu avais noté la finesse de la filtration utilisée dans les system commonrail… donc c'est juste le fait tripoter la pièce, à la main sans précaution, ou même changer un filtre à gasoil sans faire attention… alors concernant la valve de régulation de pression, et à la vue de son accessibilité sur le multipla, ça peut être cause de souci… alors, oui, compte tenu du prix des pièces d’injections qui peuvent être détériorées (injecteurs, pompe HP), je ne conseille pas de démonter au hasard sans savoir quoi chercher…
en ce qui concerne l’ELM, contrairement à beaucoup de valise constructeur, il n’affiche pas quel boulon dévisser… ou manque ceci, il fait, effectivement, appel à la réflexion pour savoir ce qui est normal, ou non, dans ce qu’on lit, si pour certain ca parait insurmontable, ça ne l’est pas pour tout le monde… par exemple, la fuite sur la valve de regul, se verra par une pression de rail faible, à savoir que pour le system Bosch, il n’y a pas d’ouverture des injecteurs en dessous de 200bar, si tu as plus de pression, le problème est ailleurs…
Maintenant, comme ce n’est ni ma voiture, ni moi qui payera (par exemple) un injecteur, que le garage avec sa valise trouvera défectueux, en disant, a ben c’est pas de chance, et avec toutes ces nouvelles technologies, on ne peut rien faire, c’est la valise qui dit… moi, je ne sais pas pouquoi…

pour la localisation de cette fameuse valve, c'est sur la pompe HP, derriere le moteur et en desous de la pipe d'admission, coté distri.

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Au prix d'un ELM (30€ environ) ça rend bien service je m'en suis servis une fois mais j'ai eu le code défaut et la description (pour moi défaut capteur arbre a came) et j'avais le même genre de défaut et elle démarrait aussi au start pilote.

Par contre sur une citroen je ne le ferai même pas vu les m...es que c'est .Sur mon ancien picasso ils m'ont cramer le calculateur lors d'un diagnostique de panne (plus d'affichage au tableau de bord que des traits !

Enfin bon courage pour ta recherche de panne

multipla +

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un test a faire, qui ne coute rien, debrancher la prise de la valve de regulation, sans info, elle met en position pression maxi, ca fait un code defaut, mais c'est pas grave.
si ca demarre, il faut voir du coté des fuites de retour sur les injecteurs...

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dav78 a écrit:
un test a faire, qui ne coute rien, debrancher la prise de la valve de regulation, sans info, elle met en position pression maxi, ca fait un code defaut, mais c'est pas grave.
si ca demarre, il faut voir du coté des fuites de retour sur les injecteurs...

Très bien mais il faut indiquer précisément où elle se trouve.

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sur la valve de regul, qui est sur la pompe HP Wink
mais, a mon avis, c'est bien plus simple de brancher l'elm, et de lire la pression sur mon pc Cool

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titeuf63 a écrit:





Le joint qui pete est le petit joint vert sur l'image .....

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ddlamitraille a écrit:
Au prix d'un ELM (30€ environ) ça rend bien service je m'en suis servis une fois mais j'ai eu le code défaut et la description (pour moi défaut capteur arbre a came) et j'avais le même genre de défaut et elle démarrait aussi au start pilote.

Par contre sur une citroen je ne le ferai même pas vu les m...es que c'est .Sur mon ancien picasso ils m'ont cramer le calculateur lors d'un diagnostique de panne (plus d'affichage au tableau de bord que des traits !

Enfin bon courage pour ta recherche de panne

multipla +


tu prend autant de risque a brancher un diag sur une citroen que sur n'importe quel voiture Neutral

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dav78 a écrit:
ben c'est bien le but de faire un diag, identifier le problème, méthodiquement, en comprenant ce qu'on fait, et donc pourquoi on le fait.
quand on voit la façon dont facturent les garages, en changeant des pièces à tout va, il n'y a aucun doute, le fait de faire les stages constructeurs rend compétant...
en ce qui concerne la contamination de l'injection, je ne parle, bien évidemment, pas de mottes de terre, ou gravier... mais dans les stages constructeurs, je ne doute pas un instant que tu avais noté la finesse de la filtration utilisée dans les system commonrail… donc c'est juste le fait tripoter la pièce, à la main sans précaution, ou même changer un filtre à gasoil sans faire attention… alors concernant la valve de régulation de pression, et à la vue de son accessibilité sur le multipla, ça peut être cause de souci… alors, oui, compte tenu du prix des pièces d’injections qui peuvent être détériorées (injecteurs, pompe HP), je ne conseille pas de démonter au hasard sans savoir quoi chercher…
en ce qui concerne l’ELM, contrairement à beaucoup de valise constructeur, il n’affiche pas quel boulon dévisser… ou manque ceci, il fait, effectivement, appel à la réflexion pour savoir ce qui est normal, ou non, dans ce qu’on lit, si pour certain ca parait insurmontable, ça ne l’est pas pour tout le monde… par exemple, la fuite sur la valve de regul, se verra par une pression de rail faible, à savoir que pour le system Bosch, il n’y a pas d’ouverture des injecteurs en dessous de 200bar, si tu as plus de pression, le problème est ailleurs…
Maintenant, comme ce n’est ni ma voiture, ni moi qui payera (par exemple) un injecteur, que le garage avec sa valise trouvera défectueux, en disant, a ben c’est pas de chance, et avec toutes ces nouvelles technologies, on ne peut rien faire, c’est la valise qui dit… moi, je ne sais pas pouquoi…

pour la localisation de cette fameuse valve, c'est sur la pompe HP, derriere le moteur et en desous de la pipe d'admission, coté distri.


Rassure moi stp que tu est mécano est que tu travaille dans un garage ou que tu est a ton compte Very Happy

alors au lieu de nous dire "comment fonctionne le elm" imaginons que tu soit devant la voiture , et le elm te marque pression de rail faible ; que fait tu ; sur quoi tu interviens ?

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dav78 a écrit:
un test a faire, qui ne coute rien, debrancher la prise de la valve de regulation, sans info, elle met en position pression maxi, ca fait un code defaut, mais c'est pas grave.
si ca demarre, il faut voir du coté des fuites de retour sur les injecteurs...


elle peut mettre ce qu'elle veut en pression maxi si le joint est niké Sleep

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Invité

Bon petit hs , je veut vexer personne mais Dav78 tu me dit que "il vaut mieux pas !!" qu'il touche a l'injection, de rien demonter "au grand risque" de tout contaminer , mais toi a la page 2 tu lui propose de tester les retours pour une eventuelle fuite .....

De plus que un injecteur n'empeche pas de démarrer la voiture ; parcontre en roulant quand tu va demander un peu de patate la bagnole va couper net , et la tu a plus qu'a te mettre sur le coté attendre 5min et redémarrer ..... et la injecteur niqué

hs off regarde coté joint de régulateur si des fois il est pas cassé ....... Razz

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Invité

ok merci je te tiens au jus merci

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Invité
Regard a écrit:
ok merci je te tiens au jus merci


ok merci a toi , si il a rien sort le elm Razz

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@seb83, pas de problème je ne me vexe pas facilement, surtout quand ça n’est pas une attaque, mais juste de l’incompréhension Wink
La question n’est pas de savoir si je travaille dans un garage, ou ailleurs… ca n'est pas vraiment le sujet, mais, disons que j'ai une certaine experience... Cool

Bon, je vais être un peu long mais manifestement, il y a besoin d’un peu d’explication…
Prêt ?
Je cherche juste à faire comprendre que démonter sans savoir ne sert pas à grand-chose, même si c’est ce que font nombre de garages, il n’y a qu’à voir les factures, et l’efficacité des réparations, alors bien sûr, quand tu changes les injecteur, la pompe et 2 ou 3 clapets, ben tu as tout changé et, là, forcement ça remarche, tu prends une (très) grosse facture, et tu ne sais, en fait, toujours pas pourquoi, et quelle était la pièces qui posait problème…, mais comme au loto, parfois tu tombes dessus…
Pour l’ELM, c’est ce que je répète, il ne dit pas : pression trop basse ou hors spécification, il te donne juste la pression, après c’est à toi d’avoir la connaissance suffisante pour savoir si c’est normal ou non, et quand on sait comment fonctionne un système, on n’a pas besoin d’une machine qui te dit met la main la, tire ceci, devise la, etc… pour changer des pièces les unes derrière les autres…
Il se trouve que le system Common rail n’a rien de très compliqué en soi, c’est juste « fin », et que l’injection n’est que de l’hydraulique… une pompe, des valves… bien sur il y a un peu d’électronique dans la gestion des commandes (pour les sécurités, et un fonctionnement optimum), mais rien de terrible, en fait, quand on prend le temps de réfléchir pour comprendre Wink

Donc la pompe HP fait un débit l’alimentation, et à l’autre bout du système, les injecteurs sont un débit de fuite, qui est plus faible que celui de la pompe, donc la pression monte, par exemple : si tu souffles dans un tuyau branché à rien (le débit de fuite est donc grand) la pression ne monte pas et tu peux souffler autant que tu veux, ça ne changera rien… si au bout de ce même tuyau, tu mets un robinet que tu fermes, ou que tu ouvres à peine (pour limiter la fuite), la tu vas souffler, et ça va être dur, la pression monte, et bien pour l’injection, c’est pas très différents.
Donc pour en revenir à l’injection, si tu as une pression faible dans le circuit, c’est peut être que le débit de fuite est trop grand, ou le débit d’alimentation trop faible, et ça peut être provoqué par plusieurs choses :
-la pompe qui ne pousse pas assez, mais dans le cas présent cela ne semble pas être le cas parce qu’une fois démarrer, cela fonctionne, mais il faut commencer par comprendre que la pompe à injection, est entrainée par le moteur, donc quand le moteur tourne au démarreur, vers 4 ou 500tr/m, le débit n’est forcément pas le même que lors que le moteur tourne au ralenti, vers 850 tr/m, on parle de presque le double… alors bien qu’une fois le moteur tournant, ça fonctionne, on passe peut-être à un débit plus faible que la normal, mais suffisant…
-les injecteurs fuient par 2 endroits, les nez, qui pulvérisent dans les cylindres, et les retours, donc si le débit des retours augmente trop, la pression dans le circuit a du mal à se faire (Comme dans le tuyau avec le robinet au bout trop ouvert…), et si la pression n’atteint pas une valeur mini pour l’ouverture des injecteurs… ben ça ne démarre pas. donc un inecteur deffectueux avec un retour trop elevé empeche le demarrage du moteur (je parle biensur seul, sans aide exterieur, startpilot, pousser dans une descente, etc...)
-la valve de régulation de pression qui sert à faire diminuer la pression dans le rail, quand ce n’est pas la peine d’avoir une forte pression. En fonction des besoins, la pression est modulée entre ~500 et ~1500 Bars, en phase normale de démarrage, elle est en partie ouverte, pour ne pas demander trop d’effort en pompant inutilement fort, et donc faciliter le démarrage. La débrancher la met dans la position pression « maxi », ça peut aider à compenser un débit de fuite des retours trop important… mais dans ce cas, ça n’est pas la valve le problème, même si la débrancher permet de démarrer tongue

Donc l’idée de contrôler les retours d’injecteurs, c’est de savoir si la fuite est plus forte que le remplissage. Je ne rentrerai pas dans le détail de fonctionnement d’un injecteur Common rail (ca va faire encore plus long Very Happy ), mais tu peux facilement vérifier le « bon » fonctionnement d'une partie de l’injecteur, en observant les pulsations des retours. C’est lors de l’ouverture des retours, que ce fait l’injection, donc si les pulsations sont franches, que tu vois le niveau bouger par à-coup, et non monter doucement dans les tuyaux transparent, c’est que les retours se ferment bien, si ils ferment bien, le débit de fuites est donc « normal ». Alors, un test simple, mais un peu crado, c’est de juste débrancher les retours, en pinçant la petite durite de retour, et d’essayer de démarrer comme ça, ça gicle un peu en l’air, mais bon, pas des litres non plus, mais après ça sent un peu le gasoil… (si la voiture en démarre pas, il faut être 2, un qui tourne la clés, et l’autre qui regarde les injecteurs…). Les embouts avec les tuyaux (le tout pour ~15€) me parait quand même une meilleur solution.

En ce qui concerne la fuite crée par le joint de la valve, à elle seule, je ne pense pas qu’elle puisse créée une fuite suffisante pour empêcher le démarrage, si cela influe sur le démarrage, c’est sans doute à cause d’un cumul de chose, alors c’est sûr qu’en solutionnant un problème sur 2 (par exemple) ça peut suffire à fonctionner, mais tout n’est pas redevenu normal pour autant…
En ce qui concerne mon idée de ne pas démonter l’injection sans savoir, et contrôler d’abord les retours, c’est juste que les retours, comme leur noms laisse l'imaginer, sont après la pompe et les injecteurs (très sensible aux poussières), et donc beaucoup moins critique, parce que ça retourne au réservoir, puis c’est refiltrer avant d’arriver à l’injection.
Et on commence généralement par le plus facile, puis on remonte la chaine de ce qui peut causer le problème. pour le demontage de la valve de regulation, vu ou elle est placée, sur le mutlipla... Crying or Very sad tu m'excuseras mais il y a plus facile...
Et l’ELM, permet aussi de lire les codes défauts, si il y en a, ça aiguille aussi beaucoupla recherche…

Donc après avoir un peu réfléchi, quand la pression ne monte pas dans le tuyau, on souffle plus fort ou on regarde si le robinet à l’autre bout est trop ouvert?

Ensuite, il ne faut pas forcement rester focalisé sur un problème du système d’injection, le fait que, le moteur ne démarre pas apres un long arret, donc froid, est peut être lié à autre chose, et la liste peut être longue, avec en premier : prise d’air, manque de compression, etc…

Donc quand je conseille (rien de plus) de noter :
-le régime de rotation au démarreur, ça permet de contrôle la bonne santé de celui, la tension batterie, les compressions…
- la pression désirée, ça permet de la comparer avec la pression mesurée.
-la pression mesurée, ça permet de voir si la fuite est importante…
ca permet justement de faire le tour de beaucoup de choses, alors c’est sûr, ça oblige à réfléchir un peu…

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seb83 a écrit:
De plus que un injecteur n'empeche pas de démarrer la voiture ; parcontre en roulant quand tu va demander un peu de patate la bagnole va couper net , et la tu a plus qu'a te mettre sur le coté attendre 5min et redémarrer ..... et la injecteur niqué


ben justement si, un injecteur deffecteux peut empecher de demarrer Sad
ce n'est pas la bagnole qui coupe net, c'est interdit pour tous les vehicules routiers, quand ca coupe, c'est à cause d'une information majeur manquante, et que L'ECU n'est plus capable de gerer le system pour continuer a fonctionner (par exemple capteur de position de vilebrequin (ca permet de savoir ou et quand faire les injections), sinon, ca ne s'arrete pas, tu passes en mode degradé avec limitation de puissance ou regime...

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Invité

Dav78 bravo pour ton explication claire bounce

Maintenant , quand un gars poste un probleme ,je lui donne une eventuelle solution a verifier , si c'est sa temp mieux si c'est pas sa tant pis .

Toi tu lui demande de faire un boulot d'un technicien , de s'acheter du matos , alors que lui il demande que sa démarre , basta !

sa fait 10 ans que je le fait le metier , je me servait du lexia/proxia /multidiag et dieux sait que tu peut en verifier des parametres de pressions , de charge , de perte , l'osciloscope , ect ......

Bref , je vois mal un débutant , qui n'a jamais touché un appareil de diag , de lire et de comprendre des valeurs ou des codes erreurs .....

Meme si ton raisonement est logique , sa lui coute rien de verifier a " a la louche" car le probleme je l'ai eu plusieur fois et si je lui dit de le controler c'est pas non plus au pif ....

C'est comme si t'as une ampoule de feu ou de phare qui grille , qu'est-ce tu va faire , tu va la changer (au pire sa marche lol ) ou tu va sortir ton multimetre pour tester ??? (ou ton elm tongue )



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dav78,

Tes explications sont très clair mais la tu ne parles que de la partie injection pure sans parler de la gestion .Je m'explique l'année dernière ,j'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne le matin lorsqu'il faisait plus frais ou humide ,au start pilote elle partait et roulait parfaitement.

Tous ça pour dire que j'aurais pu tous démonter vérifier sans l'ELM comment j'aurais pu savoir que le capteur d'arbre a cames était hs?

C'est sur que dans mon cas j'aurais pu le savoir en démontant la poulie d'arbre a cames mais il faut déposer la distri et changer la courroie alors sans être sur Rolling Eyes (j'avais tordu la lamelle en la démontant pour changer la pompe a eau)

et donc je me demande comment savoir par exemple le capteur arbre a cames est hs ou le capteur PMH sans ELM?

merci

multipla +

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@seb83
tu as raison de donner des solutions possible, les forums sont fait pour ca, pour echanger. et mon point de vue a moi, c'est justement parce qu'il n'est pas technicien que je pense qu'il ferait mieux de ne pas demonter des elements sensibles, en premier, mais d'abord des trucs simple, ou aucune consequence grave n'est à envisager. mais je n'ai rien a imposer, c'est à celui qui a le probleme, de choisir quel test il fera en fonction des competences qu'il pense avoir Rolling Eyes
alors bien sur, un appareil de diag ne donne pas de reponse clair a celui qui ne sait pas les interpreter, mais, c'est justement le bon endroit (le forum) pour s'entraider, et interpreter les infos receuillies, et je ne conseille pas de s'equiper a grand frais, un ELM se trouve a 30€... c'est le prix d'une pince facom Exclamation et c'est bien moins cher qu'un injecteur à changer parce qu'il a pris une poussiere... pale
quand tu vois (facon de parler, parce que justement on ne voit presque rien) l'acces de la valve de regualtion de pression, le demontage, et donc le remontage, se fait un peu a l'aveugle... et c'est la qu'il y a risque de frotter à droite ou à gauche avant d'etre en face...et de faire rentrer des saletés dans le systeme. je rappele que la filtration sur un commonrail, c'est entre 5 et 2 microns... alors comprend bien mon propos, je ne dis pas qu'il ne peut pas avoir de souci sur cette valve, mais pour un novice, le moins risqué, c'est de commencer par les choses sans risque comme les retours... mais il y en a d'autres, comme debrancher la prise de la valve... mais il faudra quand meme un ELM pour effacer les codes defauts cheers et quand il aura l'elm, il pourra faire joujou avec les differentes fonctions, et decouvrira que la resistance de la 1ere vitesse de son ventilo est cuite Razz
pour l'ampoule, comme tout le monde (ou presque) je la change, il n'y a pas de risque...

un petit appareil de diag comme un ELM, c'est la cle de 12 des vehicules moderne avec de l'electronique, si on veut "bricoler" sur nos voitures, une pince multiprise ne suffit pas, il faut avoir les outils pour Smile

@ddlamitraille
effectivement, l'environement electronique ne peut pas etre controlé facilement sans appareil approprié, se faire tous les capteurs au hasard au multimetre n'est pas evident. un code deafut, ca peut aider, c'est meme fait pour Wink

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Invité

bon la jeunesse personne habite prés de chez moi que je lui porte le multi je paye et on en parle plus bise a vous cheers

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merci ddlamitraille entre AIX EN PROVENCE et AUBAGNE BDR

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merci quand meme

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miracle pour l instant. j ai eu un souci avec la batterie, je l ai changer hier pour l instant le multi démarre au quart de tour, j espère que ça vas durer bizarre cheers

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écoute titeuf justement; j ai changé la batterie hier car je voulais le faire avant l hiver pour ne pas être ennuyer. Donc je la change et la miracle je tourne la clé et depuis hier batterie neuve, le multi démarre comme une fusé
c est space non?

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je dirai logique
si le démarreur me tourne pas assez vite, la pompe hp ne monte pas assez en pression pour démarrer et avec le start pilote ça fait tourner le moteur suffisamment vite pour faire monter la pression pour démarrer et après dans la journée la batterie n'a pas le temps de se décharger donc démarre correctement!
et le lendemain batterie légèrement décharger dans la nuit le moteur ne tourne pas assez vite donc ne démarre pas.

voila mon explication a ton problème je pense ,si quelqu'un a une autre idée ?

multipla +

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Invité
je pense ça aussi plus suffisamment d ampérage sur la vieille batterie nous verrons bien

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Dans ce cas le démarreur devait tourner doucement, tu n’avais rien remarqué à ce sujet ?

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et bien non, tourner doucement pas vraiment,comme il avait du mal a démarré la batterie ce fatiguer vite, mais je pensais normal c est vrai avec la batterie neuve il y a une différence bon on verra merci encore

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titeuf63 a écrit:
Dans ce cas le démarreur devait tourner doucement, tu n’avais rien remarqué à ce sujet ?


Je ne pense pas. Le calculo détectant une tension trop faible n'autorise pas le démarage.
J'ai déja rencontré le cas sur trois marques différentes.

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Pas sur le Multipla, j’ai eu le cas l’hiver dernier, batterie très décharger, le démarreur tourner très très doucement

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