Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cale à chaud --> injecteurs ? --> plus de voiture !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Suite à ma présentation personnelle, je détaille ici mon problème :
- jeudi dernier la voiture commence à brouter un peu (je roulais depuis 10 - 15 mn), puis elle cale (donc plus de frein et direction assistée). Elle accepte de redémarrer au bout de 5 min... Ca recommence 10 minutes après.

- vendredi je cherche un garage pour la voiture mais elle cale dès 5-10 mn de trajets et les garages sont soit fermés (W-E du 15 aout) soit débordés.
Vendredi après-midi, elle est remorqué par l'assurance dans un garage Fiat à Chambéry.
Bilan d'après FIAT : limaille d'acier dans le gasoil (venant soit d'un plein ou de l'usure d'une pompe) et 3 injecteurs sur 4 à changer : devis à 2400 Euros.

Mais j'ai plusieurs soucis :
- j'ai pas vraiment de quoi payer la réparation et je sais que j'aurais aussi plus tard le filtre à particule (mon garagiste m'a prévenu depuis 6 mois),
- j'avais regardé sur votre excellent forum et pour le calage à chaud, j'ai vu plutôt un problème de capteur de point mort haut ou la pompe dans le réservoir qui fatigue...
- j'ai également regardé dans votre forum et normalement je devrais avoir un voyant injecteur qui s'allume dans ce cas là, non ?

Bilan, j'ai pas confiance dans le garagiste Fiat (j'ai déjà eu des problèmes à Lyon où j'habite).
Au final, je me retrouve avec le choix de faire remorquer la voiture à mes frais à Lyon pour aller voir mon garagiste habituel (en qui j'ai confiance) et faire un autre diagnostique ou bien la vendre telle quelle est sur Chambéry.
Qu'en pensez-vous ? Je pars plutôt sur l'idée de la vendre en l'état sur Chambéry car j'ai pas trop les moyens de faire des réparations (et je vais donc me passer de voiture je pense) mais à quel prix (carrosserie plutôt ok, intérieur nickel, bougies de préchauffage & distribution changées récemment) ?

Merci d'avance.
Et si vous êtes intéressés pour la racheter sur Chambéry ou si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Par contre tu as la possibilité de demander au garage ou il se trouve de te remplacer le capteur PMH, le filtre à gasoil et de reprendre la route (en croisant les doigts et en évitant l’autoroute)

Il ne faut pas non plus perdre de vu que ce peut être aussi un gros problème de ton injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais cette idée de remplacer le CPMH (comme lu sur le forum) mais le garage n'a pas voulu, considérant que le problème était les injecteurs. Et ils m"ont remplacé le filtre à gazoil (et facturé) sans me laisser le choix (il avait été remplacé en avril ou mai) car "on a du enlever le filtre pour faire des vérifications et une fois enlevé on ne peut pas le remettre, il faut le changer".

Maintenant la voiture est en dehors du garage (ils ont eu du mal à accepter de me la rendre sans faire les travaux...).

Tout à fait, c'est peut-être vraiment un problème d'injection c'est pour ça que je m'oriente vers la vente "en l'état" mais je n'ai aucune idée de combien je pourrais en demander...
Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te conseiller, puisqu’il est possible que fiat ai le bon diagnostique

Tu n’as qu’une centaine de KM pour le rapatrier, tente le coup après avoir remplacé le capteur PMH toi-même, si tu es bricoleur, fait le, ça coute 45 euros (je te donnerais la référence si tu me donne le No ZFA186… qui est sur la carte grise)

/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01

Pour le vendre, ça sera toujours plus facile s’il est prêt de chez toi

Par contre, donne-moi la liste des pièces importante que Fiat veux remplacer, je ne comprends pas qu’un problème d’injecteur ne se produise qu’à chaud, si les injecteurs sont HS, ça devrait être a tous moment, sans compter que ce ne serait qu’une conséquence a ton problème, contact ton mécano préféré pour avoir son opinion à ce sujet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour le capteur PMH, j'ai voulu regarder avant de la faire dépanner au garage mais je n'ai pas trouvé où il est. J'avais lu ce post.

J'ai fait une photo après avoir retiré le "cache" moteur, il est supposé être où ce capteur ?



Je suis un peu bricoleur, mais le hic c'est que je suis à 100 km de ma voiture donc si j'y vais, il faut que j'ai tous les bons outils pour pouvoir la dépanner sur place...
Voici ma référence sur de la carte grise : ZFA18600002277318

Et voici un scan des travaux prévus au devis (ils m'ont parlé de fuite pour les injecteurs) :



Merci encore de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur PMH est prés du démarreur côté courroie accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le capteur pmh, il te faut des rampes ou chandelles, car cela se passe en dessous de la voiture, et une clef 6 pans pour devisser... ça prend 5 minutes

attention, si tu commandes ce capteur, il existe 2 modeles, regarde le tien, notamment la fiche electrique si oui ou non elle sur le apteur ou déporté

j'ai lu ton histoire, et je ne crois pas du tout à la limaille de fer et/ou injecteur hs,a avec fuite... d'ailleurs s'il y a une fuite aux injecteurys, tu le verrais...

je pense au capteur pmh, ou capteur arbre a came, ou vanne egr
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la vanne EGR, elle a été nettoyé en avril-mai dernier par mon garagiste.
Je n'ai pas le matériel pour soulever la voiture (je n'ai pas ça chez moi et en plus pour aller à la voiture, ce sera train + vélo...). Je vais trouver un garage pas loin pour faire changer le capteur PMH.
C'est vraiment réconfortant de voir qu'on n'est pas seul face à ses problèmes de multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors?
pour les injecteurs deffectueux, il y a peu de chance, ca ne fait pas caler à chaud, net comme si tu coupait le contact, ou/et, tu devrais avoir de codes defauts, est-ce sur le rapport?
les fuites dont parlent le garage, c'est en general sur les retours, et ca empeche la pression de monter dans le rail, du coup c'est beaucoup plus difficile a demarrer (voir impossible).
e ne dirai rien sur "l'honetete" du garage mais au moins sa competence, en plus, ne pas vouloir changer un capteur que demande le client, c'est louche. il pourrait te dire, comme vous voulez, mais ca ne changera rien...
il est bien plus probable que ce soit le capteur, c'est exsactement le symptome qu'a fait le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, voilà quelques nouvelles.
J'ai fait changer le capteur PMH par un garagiste très bien qui m'a dit "ça doit être les injecteurs, mais si vous y tenez vraiment je le change".
Bilan, ça devait être les injecteurs et donc finalement la voiture a finie à la casse.
En tout cas, je garde ma première très mauvaise impression du premier garage car j'ai eu la confirmation que j'ai payé un filtre à gasoil neuf pour rien (comme je le disais sous l'excuse que "on a du enlever le filtre pour faire des vérifications et une fois enlevé on ne peut pas le remettre, il faut le changer").
Merci encore de votre aide.
Et peut-être à une prochaine si je reprends une multipla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les injecteurs à 150 000 km ??
et les 4 en plus ! étonnant, non ?
tu fabrique ton GO toi meme ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les 4 injecteurs qui "claquent" en meme temps scratch
c'est encore une voiture qui finie à la casse parce que personne ne sait ce qu'elle a... une connerie sans doute...
dasn ce genre de cas, il faut esssayer de s'adresse a un garage bosch, comme ils vendent pas de voiture, il essaye de reparer celles qu'on leur amene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben les 4 injecteurs qui "claquent" en meme temps scratch
c'est encore une voiture qui finie à la casse parce que personne ne sait ce qu'elle a... une connerie sans doute...
dasn ce genre de cas, il faut esssayer de s'adresse a un garage bosch, comme ils vendent pas de voiture, il essaye de reparer celles qu'on leur amene


150 000 Kms de 2006 à la casse c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble un peu à un relais hs, ou faut contact electrique,
genre fil "coupé", qui à la dilatation ferait masse ou plus contact du tout,
reflexion
moi je vérifierait le cablage de l'éléctrovanne, l'alim GO ............

ou alors vente sur le bon coin en alaska, ça chauffe pas la-bas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est sûr que c'est dommage mais c'est bien pour cela que je vous ai demandé des conseils sur ce forum. Ce n'était pas les 4 injecteurs mais "1 de mort et 2 à moitié" si j'ai bien retenu. Au final, c'était la meilleure solution pour moi.

J'aurais en effet pu faire des aller / retour d'1h30 en TER + vélo pour changer au hasard des "petites pièces" (je ne m'y connais pas assez donc c'est garage à chaque fois) ou essayer de la vendre pour pièces et donc également faire des aller / retour pour discuter avec un acheteur potentiel mais :
- ça va vite chiffrer en petites réparations
- ça va vite chiffrer aussi en A/R de TER
- je n'avais aucun endroit où la laisser sur Chambéry (et je n'avais pas envie de me prendre un PV de stationnement en plus)

Je trouve bien dommage en effet qu'une voiture avec si peu de km (et en bon état) finisse comme ça.
Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...