Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TriAven

Quoi après le Multipla ?

Messages recommandés

Heureux propriétaire d'un Multi, je me pose qd meme la question de savoir quel sera son successeur...

J'avoue ne pas du tout aimé la politique du groupe FIAT/ALFA/LANCIA/DODGE/CHRYSLER... actuellement...

C'est pas le Freemont (justement..) qui va me faire "frémir"...(de plus ma femme trouve qu'il resemble à un corbillard...).

Je suis triste de voire que FIAT se fou complètement de ses fidèles... Ce qui plaisait avec le Multi c'était son look... La, bah y a plus rien...

Pas étonnant que le marché auto soit en berne lorsque l'on voit ce qui nous est proposé !

J'ai toujours eu des voitures "décalées",mais la, c'est l'impasse !!!

A moins qu'un designer "maison" ne tape du point sur la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je regarde bien j'en suis à ma 3 ième Fiat ,
la 1 ière une uno 45 fire 5 portes par nécessité
la 2 ième Brava pour son look "bcbg"
et la 3 iême : le Multipla !
après si demain il faut le changer ?
1 kia soul ?
le nouveau Ford b-Max ?
le 500 L ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'énerve c'est que chez Fiat il y a eu cette période "faste"...

Punto, Punto Cab, Bravo, Brava, Barchetta, Coupé, Multi !!!

Il y avait ce petit "plus" Italien, décalé, pas "Germanisé"...quoi...

Pour preuve les échecs, Stilo, Nvelle Croma, plus de Punto Cab, plus de coupé, plus de Barchetta et surtout plus rien pour remplacer le Multipla...!!!

A croire qu'aujourd'hui chez FIAT tout le pognon est passé dans le salaire d'Alonso et dans la 500...

Beau gachis !

Moi, je pense qu'après je retournerais à mes 1er amours, les 4X4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand notre multi aura rendu l'âme, on cherchera un autre multi, sans doute les derniers millésimes, car ce sera, je l'espère, dans quelques années. Nous avons acheté le notre âgé de 10 ans, je pense que celui que nous prendrons aura le même âge... On a beau chercher dans tous les sens : rien puor remplacer. Les 2 outsiders "potables" :
Fiat Doblo (on retrouve ce côté grand espace + forme cubique de l'habitacle du multi)
VW Caddy Maxi (pour les places+coffres).
Mais les 2 étant des utilitaires, on ne retrouvera pas forcément le confort de roulage du plapla Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais acheter un VW T3 comme mon père... Du vieux, du rustique, du costaud...

Ca a une "tronche" au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai probablement un autre Multipla après

Le lodgy me conviendrait en 110 ch., mais le moteur Renault me gêne un peu…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Lodgy !!!!??? affraid

Je préfère encore une Logan MCV...





Le "popo" à mon papa...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le « gros » DCI de la MCV a 90 ch.
110 ch. pour le lodgy et une bien meilleure finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je prendrai probablement un autre Multipla après

Le lodgy me conviendrait en 110 ch., mais le moteur Renault me gêne un peu…




Pour avoir conduit un peu un scenic actuel avec le 1.5dCi 110 d'environ 100000km, je trouve que c'est pas mal du tout comme moteur : silencieux (en tous cas dans un scenic), pas trop creux en dessous de 1500 (maladie de tous les diesels modernes), prend bien les tours, boite 6 du scenic bien guidée et bien étagée... C'est pas un monstre de puissance, mais on peut faire ronfler un peu et doubler en toute sérénité. Assez économique (le commercial de notre boite fait moins de 5.5L/100 avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Un Lodgy !!!!??? affraid

Je préfère encore une Logan MCV...





Le "popo" à mon papa...!


joli 16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Apres le multipla ? tout dependra des finances,mais perso plus de Fiat! je suis attaché au multipla,mais quel gouffre en "pieces" alors je sais certains diront que c'est pas pire que d'autres (vrai en partie)

pour nous retour a un modele plus petit,je pense a une citadine essence ou GPL,Up,Citigo,fabia,sandero...je n'es plus la même vision de l'automobile,je peux aussi me passer de certains equipements (la clim par exemple)
et ce sera un achat d'occasion.....

mon reve serait d'acheter une vieille skoda des années 70.......coupé rapid ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème qui risque de se poser avec des voitures un peu anciennes ce sont les possibles restrictions de circulation urbaines dans le futur (en fonction de la norme Euro). Je suis pas sûr que mon JTD105 de 2000 passait dans feues les ZAPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça qu'il te faut Marcel , car quand tu viendras me voir en Bourgogne , il te faudra du coffre pour remonter tes bouteilles de vin !
Hic ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplatiste, tu me fou les boules en disant que c'est un "gouffre" en pièces...Rassure moi, c'est peut-etre pas la meme chose pour un essence ?

J'ai le mien depuis fevrier dernier...Pour l'instant RAS. Et je pense qu'effectivement son remplacant sera surement un Ph.2 1600 16V...

Pourquoi chez FIAT ils nous ont pas "offert" le 1.8L 130cv de la Barchetta par exemple ou meme le 5cyl. atmo...Hummm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent et Gilles,je connais cette "nouvelle rapid" le hic c'est qu'elle est bien trop grande,en fait elle rejoind les dimensions de mon "ex" Octavia (le jour ou je me suis séparé de cette voiture ,j'aurais du me faire c......! quelle connerie j'ai fais ! enfin bref...non ce serait plus la taille d'une fabia (moins de 4 metres)
pour répondre à triven,je dirais que mon expérience personnelle sur le multipla ne me ferait pas en racheter un autre,j'ai eu bien trop de frais...ou bout d'un moment la passion cede la place a la raison...ras le bol de mettre du fric toujours sur cette voiture,je veux bien pour les pieces d'usure (normales) mais faut pas pousser....tout est fait pour un cours laps de temps.
d'ailleurs j'avais discuter une fois avec un proprio de multipla sur un parking ,il m'a dit qu'il en avait ras le bol et il l'a cédé pour la prime a la casse (1000 euros) un ex membre d'ici je crois ????

pour le moment je touche du bois,j'ai vérifé mon niveau de boite,lorsque j'ai dévissé le bouchon devant l'huile coulait donc c'est bon ? (pour Titeuf la question et platter)::::!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Au moins c'est clair...!

Moi, le truc c'est que j'ai 3 enfants.( 8, 5 et 3 ans..) donc il me faut un minimum de place...

Ps: sans compter mémé, le chien etc....!!! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes besoins changent...mes deux"enfants" ont respectivement 22 ans et le "petit" aura 18 ans le 23/08....donc une petite auto (même trois portes) sera bien asser,mon fils ainé a acheté une polo 3 portes 1.4 l de 96,elle est nickel,donc une piste a exploré,mais les autos comme ça dna sun etat pareil c'est hyper rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 portes... On le regrette toujours!!
En plus les ancrages de fixation des sièges lâchent très vite, j'ai fait de la soudure sur une 106 il y a peu, le morceau de plancher était arraché.
Je ne parle pas des contorsions pour aller à l'arrière et de la taille des portes quand il y a du vent... Pour moi c'est banni depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si FIAT décide de ressortir ses "vieuseries" (500...)

Pourquoi ne pas esperer que celle que l'on nomme aujourd'hui "500 XL" devienne 600 Multipla ?

Un "New" Spider 124 en 2014.....!

Et pour remplacer le Ulysse....Bah un 800 Multipla, pardi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Le futur "Plapla" ?



scratch


Ouais mais je retrouve plus la "courbure" du 600 au niveau de la custode arriere sur celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur cette maquette du 500XL, on retrouve la « courbure » des 600 Multipla mais elle a disparu sur la voiture taille réel







Effectivement, sur cette maquette du 500XL, on retrouve la « courbure » des 600 Multipla mais elle a disparu sur la voiture taille réel tout comme la forme du feu… surement pour ressembler plus à la concurrence (Mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'acheterais la maquette, c'est tout..!

Pasque la version taille réelle ne me plait pas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...