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valanel

panne bizarre

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Bonjour,
je suis propietaire depuis plus d'un an d'un Fiat Multiplat dont je suis très très contente.
Actuellement j'ai un soucis avec mon voyant injecteur reste allumer un peut au démarrage puis s'éteind mais en ce moment aléatoirement il se met à broutter quand je roule jusqu'à ce que je cale et au début il redémarrait mais plus actuellement.
Il ne redémarre que le lendemain allez savoir pourquoi???
J'ai cru que mon filtre à gasoil était très sale comme je roule souvent en fond de réservoir je l'ai donc changé, filtre à air et filtre à abitacle mais rien j'ai réussi à redémarrer du garage d'un copain revenir chez moi environ 1km et quand j'ai voulu repartir il n'a pas voulu redémarrer sauf le lendemain matin.
Avez-vous eu à faire à cette panne auparavant et si oui qu'en est-il?
Je change fin août mon embrayge et mon volant moteur je doute que cela soit lié.
Merci de me répondre

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A priori rien à voir avec l'embrayage, il faudrait passer au diag. pour savoir.

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sauf erreur, le capteur ne fait pas vraiment brouter...
plus un prise d'air sur le circuit gasoil.... mais une lecture des codes aiderai bien...

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OUi ça ressemble à un désamorçage du circuit de carburant, mais quelle relation pour allumer le voyant injection, y a t'il un capteur de non-présence de carburant au niveau de la pompe.

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cyril1775 a écrit:
OUi ça ressemble à un désamorçage du circuit de carburant, mais quelle relation pour allumer le voyant injection, y a t'il un capteur de non-présence de carburant au niveau de la pompe.


oui et non Wink il n'y a pas de voyant concernant la presence de gasoil proprement dit, mais le manque de gasoil peut allumer le voyant, par le fait que la pompe n'arrive pas à faire la pression voulue dans le rail, mais en general, quand l'ecu detecte un pression basse dans le rail, il coupe le moteur...
le bon coté, c'est que si le voyant s'allume, c'est qu'il y a un defaut detecté par l'ecu, donc il est enregisté... il suffit de "lire" les codes pour avoir des info sur ton probleme... une 15enne d'€ chez les services rapide (mid..., feuv...nor...). ou avec un ELM327 que tu trouve sur le net pour 30€... et ca peut servir plusieurs fois Cool

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autre controle à faire, et simple... le serrage des cosses batteries et cablage d'alimentation:
-du moins batterie-> a la caisse, et la boite
-du plus batterie-> au demarreur

au fait, quand il ne demarre pas, le demarreur tourne a une vitesse "normale"?
et pas de changement avec des cables de demmarage et une autre voiture?

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Alors capteur changé et plus de soucis c'était vraiment ça.
Là je termine de rassembler les dernières pièces coupelles d'amortisseurs et huile et gros chantier en préparation : changement embrayage, volant moteur et les quatres amortisseurs ah et j'oubliais un cardan!!
De quoi s"amuser Smile

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non je ne vais pas le faire moi même j'ai deux amis dont un qui est mécano qui va me le faire
Wink
Et oui je ne veux pas le flinguer j'en ai besoin de mon plapla.

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4 amortisseurs + embrayage...oh oui, 10h00 me semble un minimum, enfin s'il y a un mécano et un pont élévateur...

J'dis ça, j'suis pas très rapide et je n'ai jamais changé d'embrayage...

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