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Invité

bonjour à tous

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Invité
je viens de m'inscrire sur le forum qui m'a l'air très bien , j'ai une multipla 1.9 jtd 120 emotion de 10/2005 et depuis l'achat de cette voiture en septembre 2009 j'ai un soucis récurent de 'defaut gestion moteur " avec perte de puissance et imposible de monter au dessus de 3000tr/min . j'éspère trouver ici la réponse à ce problème qui m'empêche de profiter pleinement de mon multipla,
vous remerciant par avance pour vos tuyaux et combines .
à très bientôt guesgous

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:bienvenue3

Bonjour,
Contrôle ton calculateur avec un ELM pour avoir le code défaut.
En ce moment j'ai le même problème : capteur pression.
Je vais le vérifier aujourd'hui.

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Vanne EGR bloquée, débimètre encrassé, manches à air turbo poreuses ou coupées... voilà ce qu'il faut voir en premier.

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Invité
merci à tous pour votre accueil , mon garagiste m'a dit que le capteur de pression était en défaut ainsi que le FAP je vais verifier la vanne egr , le debimetre , le manche à air turbo etc .... je vous tiens au courant

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Invité
bonsoir à tous , je viens de démonter ma vanne EGR elle était dans un sale état , je l'ai nettoyé à l'essence , merci à titeuf 63 pour les liens suivants nettoyage de la vanne egr
( /t1515-nettoyage-vanne-egr-19l-jtd-110-115-et-120ch)
demain je m'attaque au débimètre et au capteur pression turbo (/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt) je vous tiens au courant
bonne soirée et à bientôt

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Bonjour et bienvenue

Félicitation, tu as un des premiers Multipla avec le Filtre A Pognon…
Effectivement commence par le débitmètre puis EGR et capteur pression turbo et ensuite le FAP au karcher …

Par contre avant de faire le FAP, attends un peut, si la pèche est de retours, le voyant devrais s’éteindre tous seul

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Invité
merci titeuf , j'ai égaré un des joint en aluminium ou puis je en trouver et pour le débimètre tu le nettois comment stp . je me suis aperçu aussi que la sonde sur l'echaement devant etait plein de gras noir comme dans la vanne egr un nettoyage des sondes s'impose je crois

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Invité
merci beaucoup titeuf maintenant ya plus qu'à !!

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Invité
bonsoir à tous , netoyage vanne egr , capteur de pression plus changer durite air retour turbo ( complétement fondu à un endroit ) et toujours le multi qui rame . je me dirige tout droit ver un FAP encrassé.........

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Débranche le débitmètre et ci c’est pareil, prévoit le démontage et nettoyage du FAP

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Invité
merci du conseil titeuf , je vais essayer aujourd'hui. petite question : si FAP encrassé démontage obligatoire ou nettoyage avec un produit (style sweeper) ça peut faire l'affaire??. que penses tu de ces produits nettoyants FAP, EGR..... merci encore

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Perso, je préfère démonter, je pense que les produits magique ne fonctionnent bien que pour du « préventif », toi tu es maintenant sur du « correctif »

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Invité
je suis aussi de ton de avis mais lorsqu'on est dans ses situations on se met à croire aux miracles ... va pour un demontage du FAP.... merci et à bientôt pour la suite des événements ..

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Invité
bonjour , j'ai débranché mon debimetre et bizarrement j'ai retrouvé toute la puissance du multi je n'y comprends rien ??????

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Donc le débitmètre est encrasse ou HS

Tu ne te rends pas compte, mais il te manque un poil de nervosité, ton calculateur est en mode « secours », tu peux rouler comme ça sans le moindre problème

Pour le nettoyage regarde ca
/t1145-nettoyage-du-debimetre

Sur le 120, le capteur ne se démonte pas du débitmètre, il te faut donc démonter l’ensemble pour faire le nettoyage

Très important pas de produits, pas de soufflette seulement de l’eau chaude savonneuse

Séchage au sèche-cheveux (à faible température) ou au soleil

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Invité
et le FAP dans tout ça ?? faut il le nettoyer ou régler d'abord ce problème de débimètre ??

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titeuf63 a écrit:
Tu ne te rends pas compte, mais il te manque un poil de nervosité, ton calculateur est en mode « secours »



Comment peut-on savoir si nos véhicules sont "en mode secours" ?

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Pour ce qui concerne le débitmètre, le mode secours n’apparaît que si on le débranche

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guesgous a écrit:
et le FAP dans tout ça ?? faut il le nettoyer ou régler d'abord ce problème de débimètre ??

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D'abord ce problème de débimètre

Si ça marche comme ça, attends un peut, il faudrait faire un trajet de quelques centaines de KM

Que fait tu habituellement comme trajet ?

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