Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

vidange moteur+ controler niveau de boite

Messages recommandés

Bonjour,
Hier matin je me lance dans la vidange du multipla,devisser le bouchon de carter m'a pris 15 secondes,par contre le filtre a huile (purflux) 2h....!!mes deux cles a "ruban" impossible,mon voisin m'a preté une facom,j'ai ecrasé le filtre tellement j'ai du serrer et en 10 minutes ouf opération reussi....

par contre ma BV chie un max,j'ai voulu controler le niveau mais pas l'outil nescessaire (c'est quoi en fait ? une Allen ??? je pense que je dois remettre de l'huile,j'en es vus a leclerc en bidon de 2 litre (11 euros) mais 80w90 ou 75w85 je sais plus faut mettre laquelle ??

merci a vous et avec du retard Bonne fete a Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une clé Allen (ou BTR) de 8 ou 10.
Tu peux véifier le niveau mais c'est pas forcément la boite qui fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,si c'est le "bout" de boite..apparement 5 ieme....j'ai ça depuis des années,j'avais fais refaire le niveau lors de l'intervention sur l'injecteur,mais la je voudrais le faire moi meme....une clé de 10 ?? ça me parait petit pour l'empreinte....quel indice d'huile ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ma fête avec également un peu de retard …

Pour la clé de la boite à vitesse, c’est effectivement du 12, pour faire l’appoint, c’est ok, pour la vidange de la boite, il faut la couper

Pour l’huile, c’est bien 75W90 par contre regarde dans le livre du Multipla, ci c’est de la GL4 ou GL5

/t1084-vidange-boite-de-vitesse-differentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, ce qui dépanne à la place des clefs BTR coudés, c'est les embouts de même taille en 3/4" ou 1/2" : ils ne s'enfoncent pas totalement dans le bouchon (qui n'est pas très profond), et on peut utiliser une clef plate (de 12 dans ce cas) pour actionner la douille.
Et moins ils sont chers, plus ils sont courts, car ils sont fabriqués d'une pièce, comme les douilles femelles, au lieu que ce soit un embout BTR "serti" rapporté sur une douille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dans le carnet SAE 75W80 EP API GL5

je vois pour me trouver une clé de 12 mm,si vous voyez le dessous c'est noir d'huile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel pour vidanger la boite, il faut couper la clé BTR de 12 pour quelle passe
Pour un simple complément, ce n’est pas nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils m'a acheté une clé de 12 qui va bien,hier j'ai controlé le niveau de boite,voiture devant mon box legerement en pente vers l'arriere,bref en devissant l'huile coulait,donc je pense que c'est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça coulait beaucoup, c'est pas bon, de toutes façons, voiture sur sol plat, en dévissant le bouchon de remplissage, l'huile ne doit pas s'écoulait ou très légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...