Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poppins

fermeture du capot

Messages recommandés

Comme vous avez pu le voir j'ai un problème d'ouverture de coffre,

et bien là c'est un problème de fermeture de capot (sinon c'est pas drôle!)

alors le capot se ferme en "2 temps" :

- il y a le levier mécanique dans l'habitacle qui décroche le crochet métal pour permettre le deuxième temps.
- il y a une fermeture loquet devant la calandre qui ouvre le crochet noir et qui enfin libère ledit capot.

mon problème : le crochet noir fonctionne très bien : donc le capot ne s'ouvre pas en roulant.
mais le crochet métal ne s'enclenche plus quand je ferme le capot ce qui permet à des potentiel gens mal intentionnés de dépouiller mon moteur...

-> j'ai mis du dégrippant sur les crochet et le système : ça marche pas
-> j'actionne à vide le levier mécanique : ça fonctionne
-> je simule la fermeture du capot (crochet métal) avec un tournevis : ça fonctionne et je peux réouvrir avec le levier mécanique (par contre c'est très très dur à enclencher avec le tournevis (fat-il chercher par là ?)
-> j'ai beau fermer très fort, me jeter sur le capot, peser de mes pauvres 60kg sur le capot au dessus du système de fermeture : ça marche pas
-> j'ai vu qu'il y avait du jeu sur le système entier de fermeture qui est accroché avec 2 gros boulons/écrous et que l'on peut régler la hauteur : j'ai revissé le système vers le haut, vers le bas, un côté en haut et l'autre en bas : ça fonctionne pas dans tous les cas....

avez-vous d'autres idées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc le problème vient effectivement du réglage entre le capot et le système qui est fixé à la calandre

Je te conseil de remonter au maximum la partie qui est dans la calandre
Ensuite il faudrait voir si la partie du capot ne serait pas « dessouder » ou trop « tordu » vers le haut

Il faudrait aussi essaye de voir ci tout tombe bien « en face »

Tu as aussi la solution d’agrandir les tous qui tiennent le système de verrouillage pour pouvoir relever l’ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...