Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fourmipotame

Le mien, il aime pas les bosses...

Messages recommandés

Bon, c'est l'histoire d'une fuckin' panne intermittente qui commende à me brouter velu, d'ailleurs le Multipla 105 JTD 2000 de 260000kms , lui aussi il broute, il coupe, il tressaute, des fois, pas tout le temps, quand on passe sur des bosses.
Alors je me suis dit, comme dans 9 cas sur 10, le problème c'est la connectique, j'ai démonté toutes les prises que j'ai pu atteindre et je les ai psshittées, (j'ai eu du mieux, mais pas longtemps) mais y en a des inaccessibles, et je suis pas sur de mon analyse, du coup je me pose la question de ce fuckin' EGR, mais personne y cause de mon EGR à moi dans le forum (même dans le Méca-reportage, c'est pas le bon modèle) Crying or Very sad , comment je fais, moi, hein, si personne y m'aimde Rolling Eyes plizelpmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Non, c'est pas l'EGR, c'est plutôt le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui déconne (faux-contact) et le phénomène est amplifié quand la route est déformée (dos d'âne, bosses ...).
Le mieux serait de le souder ou de refaire la connectique :
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants
M..., titeuf a mis un lien vers l'ancien site qui est définitivement offline donc fini les photos et explications.
le potentiomètre de la pédale d'accélérateur se trouve pas loin de la console centrale, tu pars de la pédale d'accélérateur, tu remontes le fil jusqu'à arriver à ce connecteur, t'y fous un coup de pschiiit si tu veux mais le mieux serait de refaire les connections une par une (si tu sais pas faire, amène la bagnole chez un mécano qui est équipé pour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, Fier Ami Lointain (Fal?)
Effectivement, le lien de titeuf, il est tout pas bon, mais je l'ai trouvé, ce fuckin' connecteur de potar, hier après avoir posté, du coup, je l'ai pssschité, non que je ne sache souder, cher ami (non mais....)mais je suis un peu paresseux et c'est un peu bas pour mes vieux os.
Allez, je vais de ce pas essayer les bosses...
à+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
En espérant que cela puisse te dépanner un moment sachant pertinemment que tu va devoir souder les fils un à un.
Plutôt que d'utiliser du pschiiiit, essaie de visu de localiser les fils du connecteur qui commencent à se faire la mâle et à les consolider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense qu'il faudra supprimer le connecteur

Par contre, il est vrai que le lien est HS, désoler, depuis je procède autrement en téléchargeant les photos, c’est beaucoup plus long…

Par contre le 1er qui fait la manip, prends des photos et me les fait parvenir, je referais le reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...