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acromodel

multipla 1.6 16v démare mal

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je viens vers vous car mon multi 93000 kms de 2005 as du mal a démarer a froid, a chaud pas de prob il pète quais instentanément.
je vous explique le matin pour démarer j'atend la fin du test et actione le démareur et il faut pas loin de 6 a 10 sec pour qu'il parte (il faut insister je trouve sur le démareur) avis au autre posséseur de multi essence est ce normal ?
filtre a air bougies plus fils et vidange vienne d'ètre fais des idées ?
je pensais au filtre a essence mais je ne le vois pas donc je supose que c'est une crépine dans le reservoir.
merci

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Salut greg , serai ce ton démarreur qui donnerai des signes de faiblesse ?
entend tu la pompe à essence pomper juste après avoir tourné la clé de contact ?
mais j'ai remarqué que moi aussi le matin à froid , il met du temps à se mettre en branle BRrrrrrrr VRoum ! lol!
mais je pense pas 6 à 10 sec , il faudra que je teste ça prochainement !

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oui la pompe tourne bien le tps de mettre le circuit en pression a la mise du contact.
le démareur lance bien pas de prob a ce niveau.
a+ greg

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Salut.

Aucuns problèmes de démarrage pour le mien...

Et tant mieux, car niveau mécanique j'ai BAC -12....!lol!

Bonne chance à toi qd meme.

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Bon j'ai démarré le Multi aujourd'hui disons 3 secondes maxi et ça tourne
bien ! Very Happy

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juste une ptite question vous démarez des la mise du contacte ?
des que la pompe arrète tourner?
a la fin du test des fonctions ?
moi j'attend la fin du test des fonctions ...
et vous ?

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Bah moi, j'met la clé.

Je tourne la clé et démarrage quasi instantané...

J'dirais 1 à 2 secondes max pour le mettre en route à froid comme à chaud...

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Tu dois au moins attendre que le voyant CODE s'éteint.
S'il met trop de temps avant de s'éteindre, c'est pas normal.

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testé ce matin et pas mieux ...
le voyant s'éteint assé vite mais le démarage n'en est pas plus rapide.
a+ greg

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Si le voyant CODE s'éteint vite, c'est pas un problème de l'antidémarrage, par contre, on peut pas trop te renseigner, à moins que d'autres forumeurs ayant des multi essence, te font partager leurs expériences, tu peux trouver des infos pertinentes dans d'autres forums, ici, comme t'as pu le remarquer, on traite souvent (et avec succès ! Smile ) des problèmes sur moteur diésel.

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acromodel a écrit:
juste une ptite question vous démarez des la mise du contacte ?
des que la pompe arrète tourner?
a la fin du test des fonctions ?
moi j'attend la fin du test des fonctions ...
et vous ?


Salut Greg ! j' attend aussi la fin des tests ! sauf quand je cale au feu , je redémarre instantanément sans attendre ! Very Happy

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bon de retour après quelques travaux sur mon multipla:
distribution ,pompe a eau et couroie et galets d'accessoires.
remplacement des intermédiaires et du silencieux
nettoyage du boitier papillon et la horeur il étais "crade"
depuis plus de prob de démarage et conso en baise que du bon.
a+ greg

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Pour le nettoyage du boitier papillon, tu peux nous dire STP si t'as utilisé un tuto trouvé sur internet, si c'est difficile ou pas.

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non pas utilisé de tuto mais asser facile a démonter et nettoyage avec du nettoyant frein pinceau coton tige et souflage a la fin puis remontage.
a+ greg

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Gros conseil pour les multi essence

N’utilisez surtout jamais de carburant sans plomb 95 E10, ce carburant est une véritable merde qui casse les pompes à injection et fait consommer plus que le 98, au point que la surconsommation soit plus cher que la différence de tarif entre les 2 carburants

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Bonsoir,

En effet, l'encrassement du boîtier papillon est un grand classique des Multipla essence.

Par contre, ton changement de pompe à eau m'intrigue : sur ce moteur, elle est indépendante de la courroie de distribution, étant entrainée par la courroie d'accessoires (vilebrequin, alternateur, pompe à eau) Elle fuyait ?

Bonne route

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non elle ne fuyais pas mais tant qu'as faire et pour 55€ en skf jme suis pas privé tout neuf ...
je sais j'aurais pu attendre qu'elle fuit mais bon j'ai fais du préventif lol
a+ greg

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