Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite ou cardans HS ???

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui devient génant sur mon multi jtd105 de 240 000km:

Une vibration après 120 km/h accompagné d'un bruit apparait. Cette vibration n'est pas toujours présente en vitesse constante, mais apparait systématiquement en décélération... De plus le bruit s'estompe si je tourne a gauche (donc en appuie a droite) et le bruit devient encore plus fort quand je tourne a droite (et donc appuie sur la gauche).
De même la transmission semble "craquer" quand on repart en sous régime en deuxième.

Tout naturellement j'ai pensé a un cardan, mais j'ai de gros doute. En effet voici ce que j'ai fait comme expérience:
J'ai mis l'avant sur chandelle et j'ai démarrer. Dépasser 110 au compteur en 5 ça tremble! Je suis aller en dessous pendant que ma femme accélère décélère, et pas de bruit en dessous! Par contre dedans fenêtres fermées ça fait un bruit de frottement et volant tout a gauche ou a droite le bruit de frottement est plus fort!

Moteur coupé et que je joue avec un cardan il semble avoir 2 jeux différents (le fameux tac de la boite quand le pignon arrive en buté, mais un deuxième bizarre dont je n'arrive pas trouver la provenance. Quand je prends le cardan en main et que je le bouge de droite a gauche (donc dans le sens boite-moyeu) il y un jeu et un clac clac (est ce normal ce jeu?)

Voila j'ai essayer d'être le plus complet possible dans mes "expériences". Maintenant changer une boite m'emmerde pas plus que ça, en ayant déjà changer un paquet sur fiat coupé 16vt et 20vt. Par contre ce qui m’énerve c'est de pas pouvoir être sur de quoi changer, alors messieurs avez vous déjà vécu un truc similaire, et quel est votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai oublié une précision importante: j'ai changé le train avant il y a 3 mois (triangles et barre stab), mais de toute évidence c'est la transmission ou faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un roulement si quand tu tournes d'un côté, le bruit s'estompe tandis que de l'autre côté, il s'amplifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le roulement ne montre pas de signe de faiblesse pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes Alfa, j'avais un gros bruit, typique d'un cardan. En plus le soufflet était HS, j'ai donc changé tout le cardan. Ben pareil. En fait c'était un support moteur HS, donc à l'accélération, volant braqué, le poids du moteur se déplaçait, et les vibrations se transmettaient sur la caisse, d'où le bruit... Essaie de regarder ça, on ne sait jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HigrekBé a écrit:
Sur une de mes Alfa, j'avais un gros bruit, typique d'un cardan. En plus le soufflet était HS, j'ai donc changé tout le cardan. Ben pareil. En fait c'était un support moteur HS, donc à l'accélération, volant braqué, le poids du moteur se déplaçait, et les vibrations se transmettaient sur la caisse, d'où le bruit... Essaie de regarder ça, on ne sait jamais Very Happy


La piste est intéressante! Je vais mater ça ce weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
Pour ma part c'était une grosse fuite au niveau du filtre gasoil, ça coulait sur le silent-bloc moteur, et le caoutchouc ça aime pas bien le GO ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre de diagnostic difficile pour ne pas se tromper, c'est donc là qu'il faut passer le plus de temps pour ne pas changer des pièces inutilement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j ai eu un soucie de bruit de boite et en fait cela venez de l arbre de transmission de gauche .j avais 4 vis casser au niveau de la jonction de l arbre et de la tulipe .j ai remplacer toutes les vis.
le boulot est un peu galère parce qu il faut arriver a retirer les vis casser mais pas impossible.si vous voulez d autre détails je suis a votre disposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...