Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chimaybleu

Vacances en Bretagne 2012 !

Messages recommandés

Salut à tous ! pour mes vacances j'ai décidé d'aller en Bretagne , quelle belle région et ensoleillée de surcroît lol! Donc à l'aller petite étape à Tours dans la famille et rencontre de Platter à la guinguette de Lulu parc à Rochecorbon à coté de Tours

( chercher l'erreur il manque quelque chose )

Vous avez trouvés ?

Ha ! les beaux Multis

Celui de Platter , on dirait qu'il sort de chez le concessionnaire ! Remarqué les vitres arrières super teintées !

Les Forumeurs posent devant les Multis

super rencontre Platter est bien cool ! on à bu une ptite bière , causé de Multi et ensuite il m'a remit dans le bon chemin , sinon ça y est je me pommais déjà lol!

Suite au prochain épisode ! Very Happy

ps : vous avez trouvé ?

titeuf63 a écrit:
Il fait vachement plus vieux sur cette photo notre Platter lol!

Il s'est taillé la moustache et la barbe pour l'occasion, avec le chapeau ça le fait lol!

Ils brillent vos Multis Smile

Fiatos a écrit:
Il s'est taillé la moustache et la barbe pour l'occasion, avec le chapeau ça le fait lol!

J'aurais dû mettre les talons aussi, lé trop grand l'Chimay lol!

2 ième partie : la Bretagne ça vous gagne ! lol!
on en profite pendant un rayon de soleil clic ! photos de l'océan on respire :

bateau à Bénodet :

aujourd'hui soleil mais frais quand même , tiens c'est pas l'Chimay ?

les beaux voiliers des tonner de Brest c'est nikel mais j'aime bien ce genre aussi :
lol!

les tenues Bretonnes :

un pti tour à Brest à l'océanopolis :
qu'est ce : un vaisseau spacial , un voilier , bon j'opte pour un requin voilier lol!

un autre :

et pou finir une belle tortue !

en sortant du parc , sur le port de mise à l'eau des voiliers voilà ce que j'ai vu :

au retour à Douarnenez : Bateau phare je pense ?

Mats et vielles coques !

beau voilier

ensuite rencontre avec Daudau et sa ptite famille , Multiplade à la pointe du Raz que vous avez pu découvrir dans un autre sujet .

Suite au prochain épisode lol!

Le "Scarweather" (appelé "Lightship 4" par la Trinity House) est le dernier bateau-feu construit au Royaume-Uni.
C'est aussi son dernier positionnement : les bancs Scarweather (Scarweather Sands) situés au sud de la baie de Swansea, au large de Bristol (Pays de Galles), qui lui donne son nom.

Remplacé par une bouée (W. Scarweather Buoy / 51° 28' N & 03° 55' W) en 1989 ; le "Scarweather" a été la première acquisition (40 000 £, en 1991) du Port-Musée de Douarnenez (Finistère) [*].

L'histoire maritime du "Scarweather" commence le 02.05.1947 avec le positionnement "Smiths Knoll" au large d'Est-Anglie (East Anglia), en mer du Nord …
Construit en acier riveté par les chantiers Phillip & Son (Dartmouth, Devon) et peint entièrement en rouge, ses dimensions peuvent être résumées de la manière suivante :

- Longueur hors-tout de 41.83 m (137,25 pieds)
- Longueur de flottaison de 36.27 m (119 pieds)
- Largeur de 7.62 m (25 pieds)
- Tirant d'eau de 4.57 m (15 pieds)

Le phare culmine à 12 m (39 pieds) du pont.
Alimentée par des groupes électrogènes, son optique, composée de 8 ampoules (de 350 watts) avait une portée lumineuse de 12 milles marins (1 mille = 1852 m).

L'équipage était composé de deux unités de dix personnes travaillant quatre semaines en alternance.

Pour le Multipla, le « camouflage » n’enlève pas le fait qu’il y a une aile qui n’est pas d’origine…

Belles photos

titeuf63 a écrit:
Pour le Multipla, le « camouflage » n’enlève pas le fait qu’il y a une aile qui n’est pas d’origine…

Belles photos

+ 1

Peut-être une faute de goût pour l'aile (je ne suis pas fan de ce genre de "camoufflage" lol!

3 ième et dernière partie !

pour terminer mon voyage en Bretagne rencontre prévu dans la soirée avec Kermac pour un barbecue pas très loin de Trégunc entre Pont-Aven et Concarneau ( à trégunc il y a une brasserie Hummm ! les bonnes bières lol! )

dans la matinée visite de Locronan village ancien comme Pont-Croix

ensuite en début d'après midi petit tour à Pont-Aven !
Maison à toit de chaume

roue à aube le moulin du grand Poulguin !

Bateaux à marée basse dans l'Aven

En fin de journée , nous voilà en pleine campagne au détour d'un pti chemin nous apparais une bâtisse , sur le coté 3 ânes Hi ! Han !
c'est les tondeuses de Kermac pour entretenir le terrain ! ha-ha

Lolo t'as pas encore un bout de pain Hi Han !

et voici les beaux Multis :

j'ai pas pensé à faire une tof de son ancien Rouge qui sert maintenant de banque de donnée pour le Multi blanc .

et voilà Philippe et moi même

on a passé une bonne soirée , le barbeuc était nikel , je remercie Philippe et son épouse Corinne pour leur acceuil !

et voilà le voyage est terminé , retour en Bourgogne ,
à bientôt pour de nouvelle aventures lol!

Et ça se voit pas sur la photo, mais le multi blanc était impeccable.... à l'interieur ! A côté de celui de Chimay qui brille comme un sou neuf, j'ai un peu honte !
Rencontre très sympa, et content que Laurence (fan des ânes) ait pu approcher nos 3 mémères, Pupuce, Etoile et Paquerétte.
ET pour la petite histoire, samedi à 1 h du matin, des voisins sont venus me prévenir que les 3 ânesses étaient en vadrouille. On les a ratrappées et à 2 h 30 c'était réglé. Mais à 7 h30, une autre voisine est venue nous réveiller car les 3 avaient décidé de revisiter les environs : ce coup ci on a trouvé la faille et depuis elles ne bougent plus (la dernière fois elles avaient fait 5 km, et les gendarmes nous avaient appelé à minuit pour les rattraper sur la nationale).

super reportage ! ça m'a fait repenser a ta visite Gilou!!! le point commun dans tous ça ? de belles rencontres de personnes,comme je le disais hier a des amis "je voudrais aller en Bretagne" on verra l'année prochaine..pas de congés cetté année....@+

Non non, comme je l'ai dit c'est Chimay qui est trop grand!
Je confirme, mes 2 pieds touchent le sol, lol.
Pis les appareils photo ça déforme... ha-ha

multiplatiste a écrit:
vous savez comment l'actrice (la reine) a finie ????

Tu veux dire dans la vraie vie, je suppose.
La décadence, si on parle de la même personne.

• Créer...