Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multipleelou

découragée !!! multipla pour multiples pannes ? !

Messages recommandés

bonjour à tous !!!

ici c'est leelou qui commence à saturer des galères avec sa multipla !!!

j'explique : je l'ai acheté à 85 000 km 4 ans d'age pour 9300 € début aout l'an dernier et depuis le debut j'ai pas connu 2 mois ss réparations diverses et variées !!!

en octobre ç'a été les pneus et les freins 600€

en décembre la courroie et la pompe a eau :400€ de plus

en fevrier à cause du froid elle m'a fait des trucs bizarres genre "aller au garage"
j'y suis allée elle "aime pas le froid !"

fin avril vidange + changement de tous les filtres : 400€

et en mai pompe a gasoil morte : 400€

et là en juilllet c'est le ressort d'un des amortisseur avant qui est cassé le garage fiat veut TOUT me changer !!! 1000€ dont 766€ de pièces !!!!

alors là je sature !!! Sad bien sur je différencie l'usure normale des pièces et vu le nombre de km parcourus (presque 30 000 je fais chaque jour presque 100 km pour aller et revenir du travail !) je m'attendais a avoir quelques frais mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! ou plutôt la facture de trop qui assèche définitivement mon compte en banque !

avez vous des astuces pour me faire payer moins cette énième douloureuse sans être obligée de passer sous le bureau du garagiste lol ???

Mise à part la pompe et les amortisseurs (est encore les amortisseurs ne dure que 150 000 km), le reste n’est que de l’entretien

Pour les amortisseurs, si tu es bricoleur, passe par un site comme oscaro et fait le boulot toi-même (ou trouve un pote mécano)

Je peux si tu le souhaite te faire la liste avec références des pièces à remplacer, pour cela, donne-moi le N° ZFA186… qui est sur la carte grise (en message prive)

Ce serait dommage, après tous les frais engagés, de s'en séparer maintenant, tu serais perdante.

multipleelou a écrit:

Ca me parait beaucoup 400€ pour tout ça. Je crois que ça me coûte même pas le quart quand je le fais ...

Salut
Qu'est ce que l'on gagne comme pognon quand on est mécano et que
l'on fait le boulot soi même. bon 1000 euros pour 1 ressort d'amorto cassé,
, 400 euros pour une vidange et 4 filtres, je suis désolé, il faut aller voir ailleurs. pour les messages "aller au garage", si tu ne laisse pas le chek se terminer avant de démarrer, 1 fois sur 2 ce message s'affiche, c'est comme celui de "eau dans le gazoil", la premiére fois tu démonte le filtre, aprés tu lui dit" va te faire enc......" roule ma poule.
J'ai le voyant de de préchauffage qui clignote, cool l'ampoule n'est pas grillée et en plus ça démarre impécable, je ne touche à rien.
No stress mec, cool la vie.
Bruno 1

COURAGE LEELOO
les frais d'entretien sont normaux pour la voiture, en revanche tu dois changer de garage car tu te fait arnaquer...va voir sur differents forums ou de sites il y a bien un petit mécano sympa et pas trop cher prés de chez toi: parle-en à tout ton entourage: il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un voisin "beauf_frère" mécano qui travaille bien et pas cher, le conseil en plus...

multipleelou a écrit:

en octobre ç'a été les pneus et les freins 600€

ca fait cher, ou alors tu as tous changé, mais c'est pas une panne, c'est de l'entretient

multipleelou a écrit:

en décembre la courroie et la pompe a eau :400€ de plus

la courroie de quoi? si c'est la distri complete, c'est pas exorbitant, et c'est pas non plus une panne, c'est de l'entretient

multipleelou a écrit:

en fevrier à cause du froid elle m'a fait des trucs bizarres genre "aller au garage"
j'y suis allée elle "aime pas le froid !"

ca ne veux pas dire grand chose, il faut savoir quel code etait enregistré, et donc pourquoi...

multipleelou a écrit:

la, ca fait franchement cher... 50€ d'huile, et 10-15€ par filtre, une petite heure de MO, on est loin des 400€...

multipleelou a écrit:

et en mai pompe a gasoil morte : 400€

a voir...

multipleelou a écrit:

et là en juilllet c'est le ressort d'un des amortisseur avant qui est cassé le garage fiat veut TOUT me changer !!! 1000€ dont 766€ de pièces !!!!

ca a deja été dit mais, la, il faut que tu te renseignes ailleurs, pour des ammortisseurs, il y a aussi les centres autos... (mid... feuv...norot... euromast... etc...)

le mien a +de 250 000km, et hormis un peu d'entertien, je n'ai pas eu de panne... sauf un capteur de PMH, mais c'est un classique Wink

deja change de garage est ton multipla te coutera largement - cher!!!400 euros la vidange.....vaut mieux une bm!lol

• Créer...