Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ac.l

[résolu]moteur qui cale...

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d'un MULTIPLA... 1,9 JTD ELX 115 ch de 2003. Malheureusement, depuis quelques jours, il lui arrive de s'arrêter net quand je ralentis à un feu. On dirait qu'il n'y a plus de carburant... mais ce n'est pas le cas. Crying or Very sad La voiture accepte de repartir au bout d'un temps plus ou moins long. Le garagiste n'a rien trouvé et évidemment n'a pas eu ce problème en l'essayant... Rolling Eyes
J'ai essayé de trouver un sujet identique sur le forum et ai cru reconnaître les symptomes mais à chaque fois, soit ce sont des véhicules essence soit pas exactement pareil... bref, quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il réparé???
Merci par avance pour votre temps et votre expérience... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Peut être le capteur PMH

+1, kilométrage du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl! Le kilométrage est 160 000 environ.
Je n'y connais rien du tout en mécanique mais si ce capteur est défaillant, cela n'aurait pas pu être détecté par la "valise" du garagiste? A moins qu'il ne fonctionne par intermittance?
Je regarde dès demain ce que c'est et à quoi il sert, voir où il est localisé... Je pourrai ainsi en parler au garagiste... J'aurai l'air moins bête...!!!!!! Merci pour vos réponses rapides...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un diésel, à condition qu'il cale moteur chaud et vu le kilométrage du véhicule, alors il y a de fortes chances pour que ça soit le capteur PMH.
Localisation :
prés du démarreur, on ne voit pas très bien sur la photo mais c'est coté droit où vous trouverez la courroie accessoire

Remplacement :
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!!! On regarde ça dès demain... Je vous tiens au courant...!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un multimètre et quand il est chaud, le capteur PMH a une très grande résistance (signe qu'il est HS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors, c'est mon garagiste qui s'est chargé de changer le capteur... Nos compétences ne s'étendent pas à la mécanique... Neutral
Après deux jours de promenades (merci à la copine qui a risqué de s'arrêter au bord d'une route sous la pluie... Very Happy ), le multipla roule impec'!!! Cela a couté 83 euros et des centimes, ce qui me parait raisonnable...

Merci donc encore pour vos compétences et surtout votre sens du partage... Cela m'a permis pour la première fois de ma vie de donner "mon"/"votre" avis à mon garagiste!!!! Laughing ...
Bon été à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du retour.
Avec plaisir.
Ce sont des prix largement raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Bien, quelqu'un qui donne des nouvelles, une fois dépanner! respect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...