Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ceinture centrale avant

Messages recommandés

Invité

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation j'ai un multipla Family de 2006 depuis ce week-end. Chose étrange : la ceinture centrale du siège avant a été... coupée au ciseau dans le bas et le haut du cache plastique sur le siège est cassé. Si j'avais vu cette seconde chose je n'avais pas testé la ceinture, d'autant plus que le vendeur (pro) a passé le CT ce samedi et qu'aucune indication n'a été notée sur le compte-rendu (je pensais que le test était obligatoire)... du coup en déroulant la ceinture, aucune force, je tire dessus et bien sûr la sangle m'est resté dans les mains puisque elle est coupée...

Ma question : pensez-vous que cette ceinture se change facilement si j'en achète une d'occasion ? faut-il dégarnir le siège, pensez-vous que ce soit "facile" pour un novice comme moi Embarassed ou un garagiste peut il faire cela ?

Merci pour vos conseils et avis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais l'appeler car j'ai acheté le véhicule à 250 kms de mon domicile... en confiance puisque je pensais m'adresser à un... pro !
je trouve ça abusé de la part également du contrôle technique car un simple essai aurait permis de voir que la ceinture se déroulait entièrement, imagine si j'avais eu un accident, le passager centrale se retrouvait sur la calandre, sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! ca aurait pu mal finir, mais si tu retournes chez eux la réponse sera: quand on a vu la voiture ce défaut n'y était pas, parole contre parole donc perdu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 2 solutions

Tu contact le pro et lui demande de te fournir une ceinture (gentiment bien sûr pour éviter le refus catégorique)
Et / ou, tu regardes sur le bon coin les proprio qui vendent des pièces de multi en général

Cette situation est effectivement curieuse et dangereuse, mais peu couteuse si tu la remplace toi-même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regardé sur Leboncoin en effet quelques annonces de ceintures dans les 40e, mais en regardant le système sur Eper.Fiat j'ai l'impression que la ceinture passe du haut du siège vers le bas dans la garniture arrière puis est accrochée sous le siège... bref je sais pas trop dans quoi je m'embarque ! Je pensais en fait que la ceinture était toute enroulée dans le cache plastique du haut du siège...
Je vais tenter qu'il me fournisse la ceinture mais il est certain que le défaut n'apparaissant même pas au CT il peut très bien nier... No

Si jamais vous avez d'autres idées ou déjà fait ce montage, vos conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...