Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

Roulement de roue avant

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois changer un roulement de roue. En effet, j'ai un écrou qui était cassé dedans, la roue ne tenait donc plus que par trois écrous..depuis pfff trois bras mdr

Comme je change les plaquettes et les disques en ce moment grâce au beau tuto du fofo je voulais savoir que faut-il défaire en plus ? ... Je pense à l'écrou central ... je ne vois que çà...
Merci de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ton problème vienne du roulement, mais plutôt du moyeu

Il faudrait réparer le filetage de ce moyeu pour pouvoir remettre les 4 vis de maintien de la roue

Pour la doc, regarde le PDF 7a

/t7-documentation-technique

Au cas ou
Pour le remplacer
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-fiat-multipla-186-1-9-jtd-110cv-653-2860-1309-gt

Pour le roulement, ça dépends si tu as l’ABS
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fiat-multipla-186-1-9-jtd-110cv-654-2860-1309-gt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut essayer de sortir la vis cassée dans le taraudage avant de changer le moyeu, un mécano est équipé pour cela (extracteur ou perçage et retaraudage), il faudra le changer seulement si le taraudage n'est pas récupérable, et encore, il existe des inserts de réparation de taraudages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 C'est bien le moyeu autant pour moi...
En tout cas p****** qu'ils sont durs à retirer ces boulons à l'intérieur... A croire qu'ils ont été soudés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de méca-reportage sur les roulements avant, tu peux prendre des photos de ton travail ? Rolling Eyes

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps, je les brosse avec une brosse métallique puis je mets un peu de graisse au cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci pour le tuyau titeuf...
Pas de photo pour un méca reportage. L'écrou sortait une fois le disque de frein enlevé. A l'aide de ma pince j'ai pu enlever ce dernier tout simplement..
Merci à tous..
Mais pas de soucis si à l'occasion je dois le faire je mettrais des photos sans aucun problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
De temps en temps, je les brosse avec une brosse métallique puis je mets un peu de graisse au cuivre


es-tu sur de ne pas confrondre, les boulons de roue dont tu parles, et l'ecrou central du cardan dont lui parlait, pour sortir le moyeu... mais c'est peut etre moi qui est mail compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il parlait des boulons de roue, c'est vrai qu'il y avait un flou au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l’exposer du problème pouvais induire en erreur, mais vu que kikof souhaitait remplacer le moyeu suite à un boulon de roue HS, je me suis concentrer sur la réparation de ce boulon avant de remplacer le moyeu…

Et finalement j’ai inconsciemment contribué à entretenir ce flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, en revanche, n'ayant pas démonté le moyeu du Multipla, je ne visualisa pas comment changer le roulement... Smile

Tant pis pour moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut démonter la fusée et être équipé au minimum d'un balancier ou mieux d'une presse, sinon c'est quasi impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un balancier et je n'ai pas de presse...

Au jet pour démontage et taper avec le vieux sur le neuf, ce n'est pas la peine, il vaut dont mieux, tant que je n'ai pas de presse, aller au garage.

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un balancier c'est une petite presse à vis et manuelle. Si tu connais un mécano sympa, tu peux lui apporter la fusée et il changera le roulement, mais il faut qu'il soit sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais un mécano sympa (depuis peu), mais au vu du travail, si ça se trouve j'aurais plus vite fait d'aller dans un centre auto... Rolling Eyes

Merci pour le lien sur la doc., je ne l'avais pas vu... No

Je ne trouve pas la RTA en magasin, elle existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...