Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Cames ACT séche

Messages recommandés

Salut à tous
Ce matin, je fais quelques petites vérifs avant de prendre la route, j'ouvre mon bouchon
de remplissage d'huile ( jtd 115 elx) et je vois que la seule came visible de l'ACT est séche
aprés 2 jours d'arret, comme si mon moteur n'avait pas d'huile, ( ce qui n'est pas le cas).
Je met mon moteur en route, pas de soucis, l'huile monte bien .
Vous voullez bien vérifier sur vos moteur si c'est aussi le cas, et qu'elle huile vous utilisez,
syntése ou semi syntése, et qu'elle marque ??
Pas de soucis moteur, ça ronronne tranquille, et pas de conso d'huile.
Pour moi, vidange tous les 10 000 kms, 10w40 Shell semy syntése HX7.
A+ merci
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT, J'ai la même version et je dois dire que je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était normal ou non!
En effet le moteur ne baigne pas dans l'huile jusqu'à l'ACT, il n'est lubrifié qu'en marche....Si tu as l'impression que ta came est "sèche" c'est que ton huile est (peut-etre trop) fluide et qu'elle coule bien dans le carter une fois le moteur stoppé. (dépend aussi aussi de la T° ext)
Pour ma part j'ai mis dernierement de la castrol magnatec 5w40 et la came visible est LAGEREMENT lubrifiée, mais j'ai roulé hier soir (je viens d'aller vérifier avant de répondre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je deterre un vieux post pour donner des nouvelles de mês cames d'arbre à cames. j'ai fait ma courroie de distri , ma pompe à eau, mes galets et mes jeux aux soupapes, mes cames sont nikel et grasse, j'ai changé d'huile, je suis passé de la 10 w 40 semi syntése à la 5 w40 syntése (même marque), donc cette nouvelle huile acroche mieux au métal, tant mieux pour les démarrage à froid, la protection semble meilleure.
A+
BRUNO 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal que l'huile redescende..c'est pour cela qu'on doit normalement faire le niveau a froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...