Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmb73

usure pneus avants a l'interieur

Messages recommandés

salut
mes pneus avants sont franchement usés a l’intérieur
est ce un classique?
faut il juste faire contrôler la géométrie au changement de pneus ou y a t'il des pièces a changer(triangles...???)?
j'ai une conduite plutôt sportive en montagne...

jmb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal conduite sportive à la Gordini ! mdr

usure interne du à la position des pneus à la gordini ! ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhhh c'est un émotion pas un gordini mon plapla.... nimportmoqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil sur mon véhicule usure TRES prononcée sur le coté intérieur des roues avant.

Donc la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne peu pas être les silent-bloc des triangles qui vieillissent mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 92000km.....pffff

madame a crevé en rentrant....a la ferraille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soucis recurant de tous les multis, trains avant elasitiques!!!3 ans que j'ai le miens et 2eme paire de triangles!!! de plus impossible de regler le para sa dure jamais !rien que la difference de charge fait bouger l'ecartement des roues(canard)il faut forcer les coteset mettre + de pincement.perso j'ai jamais depasser 10000kms avec un train de pneus.....perso je prefere mettre 2 trains de pneus par an qu'un moteur lol(dedicace a une certaine marque)lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cesaro.fr ça vaut quoi???

69 euro le triangle febi Surprised

je sais bien que cette taille de pneu a un prix raisonnable mais je ferais demain une photo de mes pneus, c'est surement pas terrible niveau sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon troisième Multipla depuis 1999 ( 1 d'occase et 2 neufs ) et sur tous, le même problème de pneus qui s'usent à l'intérieur. Surtout le gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves les pneus la "pas chere" c'est plus cher que du 195/65/15 quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sur la passat c'était plutôt 120 le pneu
mais bon sur la golf 60...

sur la passat j'avais le même probleme d'usure mais c'est arrivé doucement a partir de 200000km...et j'ai mis un train avant complet meyle HD et ça a bien réglé le probleme....pour les golfs que j'ai eu, j'ai toujours changé les triangles a 200000km....mais a l'époque j'achetais avec presque 200000km....

sur un multipla neuf c'est immédiat comme probleme???

avec la passat je faisais plus de 35000km / an ça m'aurais gonflé de faire 4 changement de pneus

dommage que meyle ai pas fait une version HD de ces triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmb73 a écrit:

sur un multipla neuf c'est immédiat comme probleme???


Oui, c'est immédiat !! sur les 2 neufs, le problème était là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je préfère febi

si ça arrive rapidement sur un neuf c'est pas encourageant sur le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as senti la différence ou au moins vu sur l'usure des pneus?
ça fat bcp de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beau mettre des triangles neufs comme je l'ai dit ,les cotes(de geometrie) fiat ne sont pas excelente et en fonction du poids transporté les roues s'ouvrent (comme des pattes de canards!)donc comme tu roules en general jamais avec le meme poids ben sa bouge tt le temps!!! d'ou forcage des cotes (qui n'ont d'ailleur que 15% de tolerance)pour pincé plus que la normale les roues avant.ce genre de probleme de triangles qui se bouffent vitesse grand v est aussi sur les gammes autres fiat alfa lancia(meme galere!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on change pas les triangles avant de voir un jeu trop important au CT
et je demande au gars qui me règle la geo de forcer sur le pincement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai changé mes pneus AV (hankook sur allopneus 60€), le mécano, qui m'a fait aussi le parrallélisme, m'a bien confirmé le jeu important mais tolérable. De même à l'arrière: train arr récent et déjà une allure gordini (ou presque). Il vaut donc mieux mettre des pneus pas trop chers mais plus souvent (dailleurs, je viens de changer mes pneus arrière chez norauto, ils sont trés compétitifs sur les prix pposés+équilibrage+parrallélisme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

Je rêve ou on distingue la trame du pneu ?!?!? affraid

Ca éclate pas à ce stade là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu’ils ont contrôlé les triangles avant de faire le parallélisme (mais j’ai un doute)
Surveille bien l’usure des prochains pneus, ça risque d’être pareil ci les triangles sont HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mécano m'a dit d'en parler avec le gars qui va me faire la geo(il a forcésur les silent-bloc et ça a pas l'air catastrophique)...
essayer de mettre bcp plus de pincement mais déjà vérifier si le réglage était correct
je vais mettre les pneus arrière devant et rouler un peu...je mettrais les neufs une fois que ce sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 triangle remplacer par tes soins ne coute que 60 euros, et je pense que tu sers vite obliger de les remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi j'ai bien vu merci mais y a pas de sioux et pas de sioux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmb73 a écrit:
vivi j'ai bien vu merci mais y a pas de sioux et pas de sioux....


SI TOI PAS DE SIOUX, TOI ATTENDRE LUNE NOUVELLE, COMME A DIT GRAND SAGE ASSIS SOUS LA PLUIE D'ETE... Laughing

MOI AUSSI ATTENDRE NOUVEAU SOLEIL D'ETE POUR TRAVAUX SUR GRENOUILLE VERTE DE LA TRIBU.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de sous, OK mais attendre d'avoir des pneu comme ca... ca peut te couter bien plus cher qu'un paire de pneu... une voiture si tu te sors, et une immobilisation avec depanneuse et fourriere si un kepi de chope...
je ne parle meme pas de ta propre securité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la bande de caoutchouc a sauté d'un coup....je pensais pas que c'était a ce point la.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND multipla A CHAUSSURES TRES USEES, SON MAITRE DE SUITE DOIT LUI RENOUVELLER, SINON PAS BIEN POUR LA SECURITE.... Evil or Very Mad


AU FAIT: ici c'est "enfin" l'été.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour....
2 triangles et 2 bilstein b4 de commandés....
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
ce pb d’usure des pneus est récurrent sur le plapla Très souvent traité sur le fofo je crois que tout a été dit .Cependant j'ajouterai deux remarques :Les peus s'usent beaucoup moins lorsque l'ENSEMBLE du train avant (ou arriere) est en bon état autrement dit roulez avec des triangles neufs, des amortos neufs de la tète au pied et une barre stab dégradée et vous verrez mal vieillir les pneus etc etc
Faire une géométrie sur un plapla qui n"a pas le train AV en parfait état revient a bruler des billets de banque !
3:réparer ce fichu train av a l’économie est faisable comme par exemple ne pas remplacer systématiquement un triangle alors qu'un seul silent- block (a tous les coups l'AV) est mort .Ce silent- block coute un peu plus de 10€ et avec un petit tour de main, et sans outillage compliqué, facile a remplacer ;
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
122000km....pfffff
nos cher routes de montagne ne doivent pas aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...