Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Véhicule de collaborateur

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Si un véhicule de fonction est vendu à un particulier, est-ce que la mention véhicule de collaborateur est obligatoire ou non sur le bon de commande ?

Un véhicule de « collaborateur » est un véhicule vendu neuf a un membre du personnel de la marque avec pour seule différence un grosse remise sur le prix d’achat neuf, il ne s’agit pas d’un « véhicule de fonction »

Tu as raison Titeuf, mais le collaborateur va bien vendre son véhicule à un moment ou un autre.
En sachant qu'il est dans l'obligation de le garder quelques mois afin d'éviter les abus.
Donc ce n'est plus du neuf mais de l'occasion récente.

Donc pour résumer il y a les collaborateurs qui revendre leur véhicule privé comme le dit Titeuf, mais aussi les collaborateurs avec leur véhicule de fonction, qui ne leur appartient pas (c'est ces véhicules qui m'intéressent).

J'ai trouvé une note sur le site de Renault :

Pour ceux qui ont le courage de tout lire : http://www.renault.fr/media/RPE/att00205200/MEMENTO2011.pdf

Lorsqu’il est attribué aux cadres supérieurs d’une entreprise ou aux collaborateurs que l’on veut distinguer, le véhicule de fonction devient voiture liée au statut.

(Je n'ai pas pu mettre la totalité de mon message, je ne sais pas pourquoi ...)

Dans ce cas, ce doit être une voiture de « direction » puisqu’elle n’appartient pas au « collaborateur » mais lui est simplement prêter à titre « gratuit »

Est-ce que le vendeur a l'obligation de mettre "véhicule de direction" sur le bon de commande ?

Je ne sais pas, par contre dans cette catégorie, il y a aussi les voiture d’essais des concessions, l’inconvénient est que tout le monde « tire » dessus moteur froid

Sans parler des voitures de prêt ...

J'ai vu des commerciaux amener des voitures au lavage à fond dans les tours à froid !

Le centre de lavage étant au sein même de la concession (juste à traverser le parking ...)

• Créer...