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imbema

courroie d'accessoire qui fume

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bonjour comme c'est ecrit dans le titre j'ai eu la courroie qui à commencer à chauffer et à fumer assez fort elle etait brulante j'avait déjà remplacer recement le galet tendeur du bas et le galet fixe du haut plus la courroie d'accessoire mais je ne sais pas d'ou cela provient je n'y connais pas grand choses mais j'ai l'impression qu'un galet a lacher pourtant la courroie est tendue mais on voit qu'elle à chauffer et j'ai un sifflement à l'acceleration coté courroie d'accessoire n'ayant pas trop les moyens je veux essayer de reparer moi-meme mais mes qualifications sont tres limitées de plus j'ai remarquer du'un tendeur vers l'arriere est bizarre on dirait que la courroie est posée sur un anneau de metal je vais essayer de poster une photo pour vous montrer.la voiture est immobilisée devant chez moi je ne roule pavec car je me doute que ça va lacher







voilà j'attend vos conseils d'avance un grand merci

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merci de ta réponse rapide je vais regarder à ça des demain si le temps le permet car j'ai pas de garage et la pluie ne m'aide pas beaucoup lol,en tout cas merci du conseil et je vais retirer la courroie accesoire et regarder si rien ne bloque .

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Les photos ne sont pas très parlantes concernant le galet que tu montres, mais il me parait bazar comme s’il manquer la partie « tournante », il me semble que c’est l’alternateur, peut tu prendre d’autres photos de ce galet ?

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oui pas de probleme j'en prendrais des demain d'autres photos et j'essayerai d'en montrer plus

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Le galet tendeur étant « automatique », il a compensé la disparition du galet de l’alternateur
Tu devrais trouver ca sur l’alternateur



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je comprend car en roulant j'ai entendu un bruit coté moteur comme un craquement c'etait peut-etre un partie du galet qui à sauter et la courroie à du se retendre automatiquement sur l'anneau restant que l'on voit à peine sur la photo demain je regarderai et te tiendrai au courant mais si c'est bien le galet de l'alternateur je vais devoir deposer l'alternateur ?
c'est un gros travail si c'est bien ça,en tout cas merci de tes réponses c'est sympa et demain j'en dis plus et je rajouterai des photos,merci

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Si c’est bien ça, tu as une chance énorme que la courroie ne se soit pas casser (entrainant parfois la casse de la courroie de distribution)

Je ne savais pas qu’il était possible de perdre un galet et que la courroie puisse rester a sa place

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donc apparement voilà le fautif en gros plan maintenant je regarde comment demonter et si je sais trouver la piece facilement j'ai la clé pour le boulon interne mais ça fait tourner le galet en meme temps il faut que je regarde comment le bloquer lol (pas tres pro moi mdr)

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oui quand meme mais pour le moment je bloque pour le demontage pour bloquer le galet apparement il me faut une clé speciale on voit des canelures sur le bord interne du galet plus dans le fond une vis à tete creuse de 8 ça j'ai là clé (désoler pour mon vocabulaire de mecano à 2 balles mais j'y connait rien )

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apprement il me faut un outil special pour demonter ,une douille speciale pour poulie d'alternateur et j'aurais voulu savoir si on peut demonter sans cet accessoire sans tout foutre en l'air ? merci

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Grosse chance en effet, je ne savais pas que c’était possible…

http://www.oscaro.com/poulie-alternateur-febi-bilstein-15090-319222-1108-p

À ta place, je demanderais un devis a un garage pour le remplacement du galet, il faut effectivement un outil spécial (et ils pourront peut-être remplacer sans démonter l’alternateur)

Par contre si tu emmènes la voiture toi-même, ne tente pas le diable et enlève la courroie d’accessoire avant de partir

Tu peux peut être aussi demandé à « louer » l’outil au garage si tu souhaites le faire toi même







Par contre remplace tous le kit de la courroie d’accessoire

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et bien un grand merci et je vient de demander au garage fiat pres de chez moi ils veulent bien me preter l'outil pour demonter et j'ai commander une nouvelle poulie aussi et le reste des galets + la courroie en tout cas un grand merci à toi c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider

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non je n'ai pas commander chez fiat c'etait un peu trop cher pour moi,ils me prete l'outil c'est sympa mais les pieces c'est chez un specialiste de pieces auto italiennes il y en à un bon dans ma region sauf que chez lui l'outil il falait que je commande aussi et c'etait pas vraiment necessaire vu que je vais l'utiliser une fois (jespere ) ;-)

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Tu nous diras si t'as galéré et où exactement.

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bonjour juste pour dire que les galères continue en fait l'axe de l'alternateur est gripper j'ai remarquer cela en voulant demonter l'ancien galet et il grippe en peu en voulant le tourner à la main aprés avoir sonner chez fiat résultat c'est tout l'alternateur qu'il faut remplacer et manque de bol supplementaire c'est du costaud à faire et je n'ai ni les compétences et encore moins le matereil pour le faire donc obliger de faire appel à quelqu'un et là je vais surement payer assez cher de toute façon pas le choix mais la main d'oeuvre c'est minimun 40 euros de l'heure et j'en sais rien le temps qu'il faudra pour remplacer en esperant que tout aille bien qu'on bloque pas sur une vis gripée quelque part plus le prix d'un alternateur je pense en à arriver au moins entre 300 et 500 euros
mais bon faut garder le sourire quand meme

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si tu as le galet neuf monte le sur un occaz... Very Happy moins cher mais apres la durée de vie....tu n'as pas une casse qui monte et garanti les pieces?

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bonjour,
je passe,pour la mécanique complexe,par un garage proche de chez moi et qui
accepte les pièce de partout et aussi d'occasion! cool
cherchant un échappement pour ma mondéo (94,162 000km),
j'ai trouvé le moins cher chez web deal auto Smile
il se trouve que ce site propose des garages partenaires ,
dont le mien!
aller sur le site et cliquer sur : centre de montage!
dans le cas de mon multipla ,ils on fait avec des pièces d'un peu partout:
embrayage+vidange boite,1 rlt, distri + access..
pour un prix défiant toute concurence!

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je n'ai plus le galet neuf je l'ai retourner en arriere et ils ont bien voulu me rembourser pour l'alternateur j'en ai trouver (90 euros dans un garage pieces auto fiat et avec montage ça me revient environ 250 euros c'est pas cher je trouve sauf que le garage se trouve à plus de 60 km de chez moi et je pense pas que rouler sans l'alternateur jusque là c'est tres bon si j'y arrive loll donc je cherche quelqu'un dans ma region et je suis en train de faire toute les demolitons du coin voilà

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je srais toi si tu mets un alternateur d'occaz change le galet si tu compte garder ton multi car tu ne sauras pas combien de km il a .

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