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Invité

conseil sur changement alternateur

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Invité
Heureux propriétaire de 3 multiplas ,mon JTD 105 ELX de 1999 fait un sifflement a l'accelération, ne charge plus la batterie et m'affiche régulièrement un voyant batterie et souvent abs/ frein et airbag. Je pense changer la courroie par precaution mais Comment savoir s il n'y a pas aussi la poulie damper a changer. J'ai écumé tous les post alternateur et en ai déja démonté un grâce au forum (mais jamais remonté )
J'ai vu le modele suivant avec consigne
http://www.oscaro.com/alternateur-lucas-lra02105-1676432-4-p
comment etre sûr qu'il convient bien car oscaro en propose une 15aine correspondant a jtd 105 ELX d'octobre 1999 ma carte grise ne possède rien a la case D2 ou D2.1 il n'ya que le ZFA1860000titeuf63
d'avance merci

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bon je vien de voir chez fiat avec ton numero du chassi j'ai pu avoir la reference de fiat ainssi que la reference oscaro.
voici la reference fiat: 46544329
voici la reference oscaro: 063321859010
c'est un alternateur MAGNETI MARELLLI

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Invité
merci pour cette réponse rapide ! comment savoir si je dois changer la poulie Damper et la courroie d'alternateur ? aurai tu les réf fiat. y'a t il un site internet pour éviter de t’embêter pour avoir d'autres références ? (poulie damper, courroie )
bonne fin de WE a tous

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reference poulie damper chez fiat :55196301
reference poulie damper chez oscaro avec trois prix different a vous de faire votre choix: DPF 358.20, 27822, TVD1013.
reference couroie avec clim chez fiat: 71734476
reference couroie avec clim chez oscaro: 6PK1840
refence couroie sans clim chez fiat: 46540546
reference couroie sans clim chez oscaro: 6PK1037
pour savoir si la poulie damper est a changer , celle si est composer de deux parti metalique isoler par une grosse partie en caoutchou si se dernier est abimer la poulier ne tourne pas rond et elle vibre et elle fait du bruit reste cool

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le meme bruit qu'un volant moteur ou un galet tendeur d'accessoires!

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c'est tout bon cela !!!! par contre arme toi de patience pour remplacer ce fichu alternateur !!!!!

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A démonter ça va à peu près: Défaire le pot et le repousser sur le côté grâce à la souplesse de la tresse. Par les 2 espaces ainsi dégagés on peut passer les bras (et sortir l'alternateur en le faisant pivoter 2 fois). Par contre on finit de démonter les entretoises du bout des doigts... et pour les remettre, bien le bonjour!

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alors pour info j'avais lever légèrement le moteur par en dessous, demonter la crémaillère de son support et bien sur roue et joue demontée bilan 10 heures !!!!!

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C'est vrai qu'il faut être contorsionniste, patient et pas avoir des pattes d'ours..

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espoirdu69 a écrit:
je suis avec vous pour apprendre et rendre service a se qui veulent bien zen


+ 1

je vais aussi regarder, "quand y fra bo", pour changer la damper...

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bonsoir moi personnellement j ai baisser un peu le berceau pour pouvoir accès a tout et pour pouvoir sortir l alternateur et le remplacer .

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Invité
pas de temps ce WE, j'ai donc acheter un modele compatible au marinelli, un lucas de chez oscaro a 125€, et un autoentrepreneur sympa du coin m'a facturé 3h (essai sur route compris) 25€/h soit un total de 200€ pour le changement d'alternateur (+15€ pour la courroie good year) . Chez Fiat, alors que l'alternateur a été changé chez eux il y'a 3 ans (30.000km depuis) il n'ont pas voulu faire de geste et me proposait 400€ pour un alternateur reconditionné (470€ pour du neuf) (prix monté bien sûr). merci a tous ceux qui ont posté !

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