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jgcentauro

bras arrières

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bonjour, je dois remplacer mes ensembles d'axes de bras arrières , les deux roues sont en position "gordini" et frottent sur les habillages d'intérieurs de roues (en plus d'un bordel conséquent sur les routes défoncées). La manip ne m'a pas l'air trop compliquée , j'ai déjà les kits MOOG , mais si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur , sachant que j'ai une version ABS.

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salut jgcentauro de loctudy moi je suis de lanhouarneau en haut quoi :-)
toi tu as eu de la graisse avec ton kit?
l'as tu monté aujourd'hui?

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salut le chti, non pas de graisse avec le kit . Je ferais le montage le week end prochain , je ferais des photos si ça peut aider quelqu'un par la suite

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moi j’attends encore un peu mais j'espère que les supports dans les bras ne seront pas bouffé car le bras complet il vaut vraiment un bras lol surpris-choc-pale

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voilà , c'est fait . Je me suis un peu pris la tête car tout était bloqué à mort et aller sous la bagnole pour taper avec la massette , c'est pas facile .
Il était temps de faire quelque chose , les cages étaient bouffées et même un roulement était cassé et les rouleaux portaient directement sur l'axe.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos mais elles sont visibles sur https://picasaweb.google.com/107907623029585314002/2010_0521brasmultipla
Quand je pense que le concessionnaire local m'a fait un devis de remplacement de crémaillère pour régler le problème du bruit , bravo les garagistes !!

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royal jgcentauro !!!! par conter l'arbre a bien ramassé !!!!

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ouais, il était temps de faire quelque chose , donc plus un bruit à l'arrière , du coup j’entends un clac clac à l'avant , va falloir que je vois les silent blocs du bras

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c'est vraiment pas complexe a faire les silent bloc de la barre stab !!!

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ouais, ben c'est pas ça , c'est la rotule de direction , et bien entendu elle est sertie sur le triangle , donc faut changer l'ensemble.
Le montage à l'air bizarre , pincement et pas d'écrou au dessus de la rotule ?!

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Non, il y a un boulon qui traverse, et coince à l'intérieur l'axe de la rotule en se logeant de manière tangente dans le creux.
C'est un peu chiant à sortir (je l'ai fait ce matin): Il faut faire levier avec une gros tournevis entre la coupelle de la transmission et le bout de l'axe qui dépasse de son logement. Tu finis en poussant avec un petit boulon de 10 pour rentrer l'axe le plus loin possible, ensuite ça sort avec de petits coups de massette sur le triangle (on s'en fout, on le remplace).

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voilà qui est fait , pas facile de faire entrer l'axe de rotule , faut jouer du levier.
pour la biellette par contre , démontage à la meuleuse car les écrous étaient indémontables.

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