Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

pb voyant gestion moteur fin

Messages recommandés

Bonjour,
j'avais posté il y a quelques mois, un petit post, concernant le voyant défaut gestion moteur, après nettoyage vanne egr, capteur, changement du débimètre (hs), pose plaque egr. Je suis donc allé chez un petit garage FIAT en lui expliquant mon soucis et mon code erreur : overboost P1082 (il me semble).
Résultat: le turbo était bien grippé et c'est qq chose de fréquent surtout si la voiture reste un moment sans roulé. Après un bon nettoyage, tout refonctionne nickel ! Pas de turbo de changé, le gars est bien honnête (oui oui çà arrive !!! Very Happy )
Pour ceux non loin de chez moi il se situe à Grandilliers 'Oise' pour la modique somme de 135€ - sans facture... Wink
Je sais c'est un petit coup mais je n'ai pas l'équipement adéquat chez moi et je me sentais pas trop de démonter le turbo malgré différent tuto trouvé sur le net, puis la c'est fait par un pro et cela évite comme j'ai pu le lire parfois un changement de turbo + MO par certains garagistes peu regardant....

D'autant plus que tu peux même tomber sur des garagistes qui font de graves erreurs : sur le scenic de mon frère, un mécano s'était tromper sur le branchement de quelques durites du turbo, résultat : moteur HS après des milliers de kms.

• Créer...